Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 GBM 114 - La couverture...

Aller en bas 
+16
dhouliez
CHARLES 40
SiVielSto
Laurent Deneu
jerome35
Pierre Mercadal
Dragon
Alain Verwicht
Eric Klamerek
Clausmaster
ajtrad
Manu-Military
Nicolas Palmier
LD-Figures
mattcom
françois vauvillier
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jacques BRISSART
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 266
Localisation : marne
Date d'inscription : 18/01/2012

GBM 114 - La couverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GBM 114 - La couverture...   GBM 114 - La couverture... - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 22:22

Bonsoir Monsieur ,
Pardonnez moi de vous contacter sur le site traitant de la couverture du dernier G.B.M. et des chars D2 . Je ne retrouve pas le site sur lequel je vous avais questionné au sujet d' une A.M.R . "colonies" photographiée à Pignicourt selon la légende . Cette localisation m'a toujours surpris , j'ai pensé à Bignicourt sur Retourne qui se trouve dans la zone ou opérait le 4° R.A.M. reconstitué avec en particulier des A.M.R. 33 et 35 et pourquoi pas une type " colonies " . Je serai heureux d'avoir votre avis sur cette hypothèse . Le photographe de culture germanique a peut etre mélangé P et B .
Cordialement .
J.B.
Revenir en haut Aller en bas
avz94
Membre ATF40
Membre ATF40
avz94


Nombre de messages : 10299
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/09/2007

GBM 114 - La couverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GBM 114 - La couverture...   GBM 114 - La couverture... - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 22:57

jacques BRISSART a écrit:
Bonsoir Monsieur ,
Pardonnez moi de vous contacter sur le site traitant de la couverture du dernier G.B.M. et des chars D2 .  Je ne retrouve pas le site sur lequel je vous avais questionné au sujet d' une A.M.R . "colonies" photographiée à Pignicourt selon la légende .  Cette localisation m'a toujours surpris , j'ai pensé à Bignicourt sur Retourne qui se trouve dans la zone ou opérait le 4° R.A.M. reconstitué avec en particulier des A.M.R. 33 et 35  et pourquoi pas une type " colonies " . Je serai heureux d'avoir votre avis sur cette hypothèse . Le photographe de culture germanique a peut etre mélangé P et B .
Cordialement .
J.B.

Bonsoir

voici le lien pour retrouver le sujet :

https://atf40.1fr1.net/t4320-gbm-97-amr-zt-4-colonies-a-pignicourt?highlight=Pignicourt#33947

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/insignesmilitairesfrancais/
Alain ADAM
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 12/06/2014

GBM 114 - La couverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GBM 114 - La couverture...   GBM 114 - La couverture... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 23:30

Lecteur de la revue depuis le premier numéro , j'ai été surpris d'un titre accrochant, et qui me parle , avec bien peu d’éléments , dans le mag , concernant le fait que les chars étaient surtout perdu par panne ( et j'aurais rajouté pour ma part, par abandon ) . j'y vois plus du marketing ici que du réel texte ...
Sinon , beaux articles,  comme toujours .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Alain ADAM
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 12/06/2014

GBM 114 - La couverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GBM 114 - La couverture...   GBM 114 - La couverture... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 23:37

Au fait , la section GBM , avec droits pour FV , l'a été faite a la demande de François Vauvillier , lorsque je dirigeais le forum , cette phrase est donc fausse :
Citation :

Pour autant, la rubrique GBM a été créée à l’initiative exclusive de l’équipe d’alors, sans aucune demande initiale de François Vauvillier. Malgré son statut de modérateur « spécifique », ce dernier n’est jamais intervenu pour nous demander de retirer une critique, d’éviter de développer un sujet, de garder des documents en attente d’une publication, sauf lorsque l’un de nous lui a spécialement demandé son avis, ce qui n’est arrivé à notre connaissance qu’une fois. Encore s’est-il borné dès lors à ne donner que sa position…
Par contre, il est vrai que nous donnions déjà notre avis sur ses revues, mais il voulait avoir un droit de réponse, et c'est la ou je lui ai proposé un droit exclusif sur une section du forum afin qu'il se sente en toute autonomie . 
J'ai crée cette section suite a cette négociation , et il a reçu des droits , que j'ai moi même donné .
Ne changeons pas le passé , s'il vous plait .




Alain
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 8990
Date d'inscription : 21/11/2006

GBM 114 - La couverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GBM 114 - La couverture...   GBM 114 - La couverture... - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 0:53

Tes différentes phrases sont contradictoires. Ce n'est pas très grave.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7078
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

GBM 114 - La couverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GBM 114 - La couverture...   GBM 114 - La couverture... - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 22:02

Bonsoir,

Alain ADAM a écrit:
Au fait , la section GBM , avec droits pour FV , l'a été faite a la demande de François Vauvillier , lorsque je dirigeais le forum , cette phrase est donc fausse :

Soyons très clairs, car cette phrase peut être interprétée de différentes façons. Devant la parfaite identité des centres d'intérêt, François a proposé en décembre 2007 l'idée d'un partenariat entre ATF40 et GBM, et c'est l'équipe ATF40 qui est allée plus loin dans la concrétisation de cette idée en mettant en place une section dédiée, avec les différentes rubriques que vous connaissez et en donnant les droits de modération à François Vauvillier, ce qu'il n'avait pas demandé.

D'autre part, Alain n'a jamais dirigé le forum comme il le laisse entendre. La direction, si tant est que ce mot soit adapté à une entreprise collégiale, était, à la création, partagée entre lui et moi. Alain devait s'occuper de la forme, et donc de la partie technique, et moi du fond. Nous avons ensuite été rejoints par d'autres, d'une grande compétence en la matière, qui sont rapidement devenus des piliers du forum.

Nous sommes d'ailleurs depuis bien longtemps en désaccord, Alain et moi, sur cette vision du forum, qu'il voit comme une structure pyramidale avec une "direction", alors que je considère la mission des administrateurs comme une action de surveillance de la bonne marche des échanges, ainsi que de la mise en place et de l'évolution des structures du forum.

L'intérêt et la valeur du forum ATF40 ne repose que sur la qualité des échanges qui y sont menés, et, par conséquent, sur l'ensemble des contributeurs. Ainsi, nous ne remercierons jamais assez ceux qui donnent de leur temps pour faire vivre ce projet. Sans eux, rien n'aurait été possible.

Avec ce message, je clos définitivement ce hors sujet qui n'a rien à faire dans ce fil, ni d'ailleurs dans nos pages.

Eric Denis
Administrateur du forum ATF40

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Alain ADAM
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 12/06/2014

GBM 114 - La couverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GBM 114 - La couverture...   GBM 114 - La couverture... - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 22:23

Alain ADAM a écrit:
Lecteur de la revue depuis le premier numéro , j'ai été surpris d'un titre accrochant, et qui me parle , avec bien peu d’éléments , dans le mag , concernant le fait que les chars étaient surtout perdu par panne ( et j'aurais rajouté pour ma part, par abandon ) . j'y vois plus du marketing ici que du réel texte ...
Sinon , beaux articles,  comme toujours .

Alain
Reprenons donc ici ... ( puisque mon dernier message a été effacé )

Nous annoncez vous , François , une série d'articles parlant sur les chars perdus ( en panne ) , dans vos prochains numéros ? 

Courtoisement ,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GBM 114 - La couverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GBM 114 - La couverture...   GBM 114 - La couverture... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GBM 114 - La couverture...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GBM 89 - La couverture
» GBM 119 - La couverture...
» GBM 91 - La couverture
» GBM 120 : la couverture...
» GBM 121 : la couverture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles :: Présentation des numéros-
Sauter vers: