Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 29e Dragons et Forêt de Mormal

Aller en bas 
AuteurMessage
MBn40
Invité




29e Dragons et Forêt de Mormal Empty
MessageSujet: 29e Dragons et Forêt de Mormal   29e Dragons et Forêt de Mormal EmptyVen 4 Déc 2015 - 23:13

Bonjour

la demande suivante a été faite le 13 Novembre 2009  : "Qui aurait, pour un ami, des renseignements sur les combats des 13 °et 4° R D P dans la fôrêt de Mormal en MAI 1940.
Il me semble que NICOLAS a des renseignement là dessus!!Merci d'avance Cordialement ROCO"

Question 01 : Y a t-il eu une réponse, si oui, où puis-je la trouver?  Merci d'avance
Question 02 : Question , a priori nouvelle , mais complémentaire,
Qui pourrrait me donner des informations précises, si possible,  sur le destin du 29e Dragons
(Commandé par Jacques Rolland, mort au combat le 21 Mai 1940 à Le Quesnoy (59).
Ce RD faisait partie de la 3e BLM (Commandée par le Colonel Testard) tout comme le 13e Dragons.
La 3e BLM faisant partie intégrante de la 2e DLM, elle même rattachée au CC de la 1ere armée.
Le 29e dragons a probablement combattu et a été décimé dans, ou très près de la forêt de Mormal qui se trouve au sud-est de Le Quesnoy.

Mon intérêt provient, notamment, du fait que son fils, est aussi mon beau frère et qu'il n'a pratiquement aucune information.
Merci d'avance.
Bien cordialement

MBn40
Revenir en haut Aller en bas
Escaut
Sergent ADL
Sergent ADL



Nombre de messages : 119
Age : 56
Localisation : Flines les Mortagne
Date d'inscription : 02/08/2008

29e Dragons et Forêt de Mormal Empty
MessageSujet: Re: 29e Dragons et Forêt de Mormal   29e Dragons et Forêt de Mormal EmptySam 5 Déc 2015 - 10:20

Bonjour,
les combats en Forêt de Mormal ont, à ma connaissance, été évoqués dans deux ouvrages
dont je vous indique les coordonnées ci-dessous; le premier est épuisé mais le deuxième dans lequel un chapitre est consacré à cet épisode doit encore se trouver.

Le second drame de MaubeugeBouron.N CommandantLussaud frères1947


De la Meuse... à la merCollectifLavauzelle1994



Cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.escaut1940.com
 
29e Dragons et Forêt de Mormal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La forêt de Mormal
» 1re DLM en forêt de Mormal
» Combats de la 1ère DLM (forêt de Mormal)
» combat de la foret de MORMAL
» combats de la forêt de MORMAL

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Courrier des lecteurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: