Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'armée d'armistice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LAGUICHE
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2016

L'armée d'armistice Empty
MessageSujet: L'armée d'armistice   L'armée d'armistice EmptySam 23 Jan 2016 - 9:52

J'ai posé  ces questions il y a quelques minutes dans la rubrique: l'armée de terre 1919-1940, mais peut-être sont-elles plus à leur place ici.

Mon père, né en 1919, avait été dirigé le 22 AVRIL 1940 vers LE MANS au Camp d'AUVOURS ( préparation élèves officiers)
La signature de l'armistice entraîna la fermeture du camp et il fut affecté
dans l'armée d'armistice: 404 RADCA 246è batterie, puis 2è RIC Carcassonne, puis
15è RAH, puis 65è RAA avant de partir en 1941 au 3è groupe autonome d'Algérie (III/411) et faire Cherchell.

1) A t-il été incorporé dans l'armée d'armistice de son plein gré ou n'avait-il pas d'autres choix?

2)J'essaie de reconstituer son parcours militaire: pourriez-vous me renseigner sur les activités de ces différents régiments dans cette armée d'armistice. Les lectures que j'ai pu faire ne m'éclairent pas du tout.

Bien merci
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9013
Date d'inscription : 21/11/2006

L'armée d'armistice Empty
MessageSujet: Re: L'armée d'armistice   L'armée d'armistice EmptySam 23 Jan 2016 - 10:00

Voir réponse suite au premier message.

DH
Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée d'armistice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Pour élargir le thème... :: Autres-
Sauter vers: