|
| Somua S35 M 897 n°70 18e Dragons | |
| | Auteur | Message |
---|
Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8685 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Somua S35 M 897 n°70 18e Dragons Sam 20 Fév 2016 - 12:27 | |
| Bonjour, Sur un forum US, on a légitimement posé la question du choix de l'immat du S 35 du 18e Dragons représenté sur ma planche Histopic. J'ai répondu sur le site à cette interrogation et vous livre l'info ici aussi. Dans GBM 109 p 91 apparait le S 35 n° 66 apprtenant au 4e peloton du 1er escadron du 18e Dragons.Il présente une tête de bovin sur la porte à bâbord. Il porte naturellement un as de trèfle bleu. Son immat est inconnue, mais son camo indique qu'il fait partie du 3eme marché, donc immat entre M 819 et M 918. Il est plus que probable que tous les S35 de ce peloton portaient la même tête de bovin à l'instar de ceux du 2e peloton portant la tête d'équidé.Le n° 70 du Maréchal des logis Harbonnier appartenait à ce peloton. Voici une vue de profil droit du 70" />
Le même, vu au loin dans un parc d'épaves.
" /> On remarque que sa porte est manquante.
Une vue rapprochée dans le même parc.
" /> L'immat apparait alors assez clairement, et le trèfle bleu est bien en évidence. La porte ornée de la vache décore peut être le mur d'un collectionneur vert-de-gris..
Donc, en résumé, le S35 n°70 de tourelle du 4e peloton du 1er escadron du 18e Dragons porte de façon quasi certaine l'immat M 897 et portait selon toute vraisemblance une tête de bovin sur la porte.
Pour ma planche, j'aurai pu choisir le S 35 n°66 qui est vu avec la vache de façon indiscutable, hélas son immat n'est pas connue à ce jour.
|
| | | | Somua S35 M 897 n°70 18e Dragons | |
|