Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940. |
|
| Présentation de quelques insignes | |
| | Auteur | Message |
---|
7ème GRDI Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 36 Localisation : NORD Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Présentation de quelques insignes Lun 29 Fév 2016 - 15:45 | |
| BONJOUR A TOUS je tenais a vous présenter quelques insignes que j'ai en ma possession j'ai donc décidé d'orienter ma collection vers ce domaine surtout pour un gain de place INSIGNES G.R.D.I.3 Insignes du 7ème G.R.D.I. 24ème 20ème 18ème 91ème 33ème 2ème INSIGNES "MAGINOT"151ème R.A.P. béret Maginot secteur fortifié de l'Escaut 2 insignes du 54ème R.I.F. INSIGNES D'INFANTERIE 46ème R.I. 45ème R.I. 43ème R.I. 38ème R.I. INSIGNES D'INFANTERIE ET ARTILLERIE suite...28ème R.T.T. 15ème R.A. de DOUAI 131ème R.I. cdltJulien |
| | | CHARLES 40 Capitaine
Nombre de messages : 554 Age : 51 Localisation : NORD Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Présentation de quelques insignes Lun 29 Fév 2016 - 22:33 | |
| Bonsoir. De biens belles pièces! Et moi qui ne parviens pas à en dégoter un du 7° G.R...je comprends pourquoi tu les as tous!!! Si jamais un jour tu t'en sépares d'un! Les fabrications sont-elles tous bonnes pour 1940? Amicalement. Rémi. |
| | | SiVielSto Colonel
Nombre de messages : 1265 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: Présentation de quelques insignes Lun 29 Fév 2016 - 22:35 | |
| Je pense en avoir déjà vu quelques-uns chez toi, Julien |
| | | 7ème GRDI Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 36 Localisation : NORD Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Présentation de quelques insignes Lun 29 Fév 2016 - 23:22 | |
| En Effet Olivier mais la famille s'est agrandie depuis ... Bonsoir Remi Et merci pour ton commentaire Pour les insignes du 7ème j'ai mis près de 2 ans avant de pouvoir les acquerir ... Si a l'occasion ca te dis de venir les observer de plus près n'hésite pas .. Celui a l'extrème gauche a appartenu a un officier du 7ème tué a Gossoncourt le 13 mai 40 Les autres sont de fabrication plus précoce .. le bleu du blason est plus clair .. Ils tous bons ... DRAGO Paris-(Nice) 25 rue Beranger Paris III e.. C'est un peu délicat mais bien essayé de me demander si je souhaite les vendre en sachant que mon grand père a servi au 7ème .. Pourquoi en ai-je plusieurs ? Va savoir ca deviens maladif :-) Plus sérieusement beaucoup de personnes ne visent que le coté pécunier de ces insignes mais si un jour je me sépare de quelques uns de ces insignes je prefererait le céder a un collectionneur qui la gardera précieusement donc je penserai a toi ! Bien cordialement a vous Julien |
| | | pb23 Caporal ADL
| Sujet: Re: Présentation de quelques insignes Lun 5 Sep 2016 - 8:10 | |
| Bonjour,
Juste une petite précision concertant les insignes du 154e RIF et du secteur fortifié de l'Escaut.
Celui du 154e RIF est l'insigne tout métal, le secteur fortifié est émaillé.
On a donc ici 1 insigne du 154e RIF et 2 du secteur fortifié de l'Escaut. |
| | | 7ème GRDI Adjudant
| Sujet: Re: Présentation de quelques insignes Sam 17 Sep 2016 - 10:45 | |
| bonjour PB23
j'ai malheureusement confondu
merci de la précision
cdlt
julien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de quelques insignes | |
| |
| | | | Présentation de quelques insignes | |
|