Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question sur les uniformes officier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maginot68
1re classe
1re classe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2008

Question sur les uniformes officier Empty
MessageSujet: Question sur les uniformes officier   Question sur les uniformes officier EmptyMar 2 Déc 2008 - 22:34

Bonjour,

Je cherche à compléter mon uniforme d'officier d'infanterie français pour la reconstitution, ou plutôt l'équipement qui va avec.

Est ce que les officiers avaient un paquetage et si oui, commet était-il (sac à dos, gourde placée au ceinturon ou portée en bandoulière.

Est-ce que le manteau d'officier était le même en tenue de jour qu'en tenue de campagne.

Bref, des questions de détails, mais je cherche à être parfait en uniformologie.

Par contre, en voyant les brodequins règlementaires d'officier je me demande comment ils pouvaient marcher ou courrir avec.

Merci de vos réponses.

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 27/11/2008

Question sur les uniformes officier Empty
MessageSujet: Re: Question sur les uniformes officier   Question sur les uniformes officier EmptySam 6 Déc 2008 - 14:21

Les brodequins d'officier supérieur en ma possession sont très légers agréables à porter,mais pour le combat je les trouve fragiles......
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les uniformes officier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uniformes Dragons
» Uniformes spahis (quizz)
» Uniformes de nos artilleurs
» petit livret sur les tenues (mars 1940)
» uniformes des servants du 47 AC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Uniformologie :: Uniformes et équipements du soldat-
Sauter vers: