|
| A propos d'un commandement des dépots du train | |
| | Auteur | Message |
---|
Crosnier Général d'Armée
Nombre de messages : 5087 Age : 79 Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: A propos d'un commandement des dépots du train Jeu 17 Mar 2016 - 20:04 | |
| Bonsoir
Le général de brigade ARBOUX Emile Auguste en 2eme section depuis le 22/03/33 est réactivé en qualité d'inspecteur général des dépôts du train des équipages militaires du 02/09/39 au 19/09/39. Désactivé assez rapidement à cause certainement de son âge (66 ans), qui le remplace par la suite (un colonel ou un général) dans la mesure ou cette inspection générale subsiste encore après le 19/09/39.
A noter que ARBOUX, alors colonel du train a été inspecteur général du train des équipages militaires du 24/05/29 au 04/09/32.
Cordialement Crosnier
l |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: A propos d'un commandement des dépots du train Jeu 17 Mar 2016 - 23:23 | |
| Bonsoir,
L'expression "train des équipages militaires" me paraît obsolète en 1939 ?
Cordialement,
DH |
| | | Crosnier Général d'Armée
Nombre de messages : 5087 Age : 79 Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: A propos d'un commandement des dépots du train Ven 18 Mar 2016 - 8:56 | |
| Bonjour Effectivement je pense même "désuet" . M Albouy (web genealogie) a: soit trouvé dans le dossier de notre général ce terme, soit transformé "train" en "train des équipages". Je vais le contacter (à moins qu'il suive le forum ....) Personnellement je pense que la 1ere solution est la bonne (ce qui voudrait dire que parmi les rédacteurs de l'époque se trouvaient quelques vieux officiers réservistes nostalgiques) Cordialement Crosnier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A propos d'un commandement des dépots du train | |
| |
| | | | A propos d'un commandement des dépots du train | |
|