|
| 22ème RR | |
| | Auteur | Message |
---|
viny80 Fusilier voltigeur
| Sujet: 22ème RR Lun 21 Mar 2016 - 16:25 | |
| Bonjour, Je recherche des informations sur le 22ème régiment régional. Effectivement mon grand-père a été fait prisonnier à Monnerville en Seine et Oise. Il est décédé ensuite après un passage en Stalag. Je ne sais pas s'il existe des historiques mais j'aimerais bien savoir ce qui sait passé à cet endroit. Avez-vous des documents et infos sur ce régiment? En vous remerciant de votre aide Bien cordialement Vincent |
| | | Jean-Francois Althaus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 811 Localisation : Zone des Opérations Aériennes sud - PC SF Mulhouse puis 105e DIF - détaché à S675 SF Altkirch Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: 22ème RR Lun 21 Mar 2016 - 16:58 | |
| Bonjour,
la cote 34N355 au SHD de Vincennes contient un dossier sur le 22ème RR. Par contre c'est une loterie. Dans le meilleur des cas il contient le J.M.O., des rapports d'opérations et fiches de renseignements, des propositions de citations, des procès verbaux de formation et de dissolution, listes nominatives d’officiers, effectifs, mouvements et stationnements, comptes rendus divers.
Selon Lee Sharp, le régiment est composé de 2 bataillons de pionniers et est mis sur pied par le centre mobilisateur d'infanterie 23 à Mézières avec une annexe à Revin.
cordialement, |
| | | viny80 Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: 22ème RR Lun 21 Mar 2016 - 17:52 | |
| Bonjour Merci pour l'information. Il me faudra donc aller sur Paris un de ces jours! Cordialement Vincent |
| | | Jean-Francois Althaus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 811 Localisation : Zone des Opérations Aériennes sud - PC SF Mulhouse puis 105e DIF - détaché à S675 SF Altkirch Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: 22ème RR Lun 21 Mar 2016 - 18:39 | |
| Bonjour,
Pas forcément dans l'immédiat. Faites d'abord une demande de reproduction au SHD avec ces références. Soit il vous feront un devis, soit ils vous inviteront à passer. A la page 152 de cet inventaire du SHD vous trouvez la référence que je donne plus haut. cordialement, |
| | | viny80 Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: 22ème RR Lun 21 Mar 2016 - 18:45 | |
| Merci beaucoup pour ces précisions. Je ne savais pas qu'ils faisaient des devis. Bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 22ème RR | |
| |
| | | | 22ème RR | |
|