|
| Aiguillette et fourragère | |
| | Auteur | Message |
---|
plume74 Fusilier voltigeur
| Sujet: Aiguillette et fourragère Lun 11 Avr 2016 - 19:58 | |
| Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer de quoi il s'agit ? Est-ce la même chose sur la photo 2 ? mon niveau de connaissance est de 0 |
| | | Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2812 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Aiguillette et fourragère Lun 11 Avr 2016 - 20:10 | |
| c'est plutôt une fourragère sur la photo du soldat destinée aux régiments les plus décorés
tandis que vous avez en couleur une pièce qui est plus ce qu'on appelle un trèfle d'épaule avec aiguillettes
Salutations Loïc L. |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Aiguillette et fourragère Lun 11 Avr 2016 - 20:17 | |
| Bonsoir,
Sur la première photo, il s'agit d'un trèfle d'épaule et d'une aiguillette, portés par les gardes républicains. La couleur varie en fonction du grade (écarlate, écarlate et or, or...)
Sur la deuxième photo, il s'agit d'une fourragère, qui est portée par les unités qui ont été citées un certain nombre de fois à l'ordre de l'armée. Tous les détails ont été donnés par Thierry Moné dans un précédent fil.
Cordialement,
DH |
| | | plume74 Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: Aiguillette et fourragère Dim 5 Fév 2017 - 21:35 | |
| Bonsoir, Avec beaucoup de retard, je vous remercie pour vos réponses. Les deux trèfles et l' aiguillette sont donc deux choses différentes Merci pour ces infos ! |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Aiguillette et fourragère Dim 5 Fév 2017 - 22:55 | |
| Oui, mais je précise au cas où :
Sur la première photo, l'aiguillette est l'ensemble des cordons, tressés ou non ; Le trèfle est la patte en forme de trèfle qui porte le bouton doré. L'autre épaule porte également un trèfle, mais sans fourragère, bien sûr.
La fourragère est représentée sur la photo noir et blanc.
Cordialement,
DH |
| | | leprevot Sergent
Nombre de messages : 95 Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE Date d'inscription : 10/06/2016
| Sujet: Re: Aiguillette et fourragère Dim 5 Fév 2017 - 23:15 | |
| Les trèfles et aiguillettes sont des ensembles indissociables sur les tenues de cérémonies de gendarmerie et de la Garde Républicaine
Différences entre aiguillettes et fourragères : les aiguillettes ont deux cordons lisses et deux cordons nattés. La fourragère, ........... un seul de chaque.
La fourragère sera aux couleurs (ou à LA couleur) du ruban d'une médaille. Les aiguillettes n'ont aucun rapport avec les médailles et autres citations du régiment, ce sont uniquement des effets d'apparat. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aiguillette et fourragère | |
| |
| | | | Aiguillette et fourragère | |
|