Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

C'est le Nooord

2 participants
AuteurMessage
sunihanble
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur

C'est le Nooord Empty
MessageSujet: C'est le Nooord   C'est le Nooord EmptyVen 20 Mai 2016 - 22:10

Salut ,
Je me présente, Pascal ,50 balais.
Membre d'un club de wargame de la région lilloise, je parcours votre forum de temps en temps pour des informations concernant la période de 1940. Félicitations à tous, vous êtes une mine de renseignements.
Je ne suis pas particulièrement passionné par cette période moi c'est plutôt l'Indo) mais je m'inscris car nous ( le club des Nerviens) faisons  chaque année  quelques tournois de figurines au mois de juin.
Un des tournois tourne autour de la règle Blitzkrieg, qui est, comme vous pouvez vous en douter, une règle WWII et cette année le thème est la campagne de mai juin 40.
Alors si quelques Chti's veulent venir nous dire bonjour, nous vous accueillerons avec plaisir, une bière à la main Very Happy .
je vais ouvrir un post pour présenter notre tournoi.

Cordialement
Pascal

Ps: je n'ai pas beaucoup de docs concernant 1940 mais j'ai un journal Miroir du 24 mars 1940 et quelques documents allemands de juin/juillet/août 40 portant sur la livraison d'huile et de pomme de terre dans la région.
Ainsi qu'un  livret de la revue de la promo 1938/39 de l’école d'artillerie de Poitiers la romane avec le menu du bal de l’étendard datant du 4/2/1939 avec plein de dessins sympas, si ça vous intéresse je peux scanner ces documents.
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Fabi1

C'est le Nooord Empty
MessageSujet: Re: C'est le Nooord   C'est le Nooord EmptySam 21 Mai 2016 - 3:12

Bienvenue.

Bien sûr ! C'est toujours intéressant Wink... D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas

C'est le Nooord
Page 1 sur 1