Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Recherche d'infos sur Albert Labatzki, Heinrich Hesse et Major Schickentanz

3 participants
AuteurMessage
Catherine Guillemot
1re classe
1re classe
Catherine Guillemot

Recherche d'infos sur Albert Labatzki, Heinrich Hesse et Major Schickentanz Empty
MessageSujet: Recherche d'infos sur Albert Labatzki, Heinrich Hesse et Major Schickentanz   Recherche d'infos sur Albert Labatzki, Heinrich Hesse et Major Schickentanz EmptyDim 5 Juin 2016 - 22:51

Bonsoir à vous tous,

Dans le cadre de mes recherches sur les combats de Cambrai, Masnières, Awoingt, Cauroir et Flesquières du 17 au 25 mai 1940, j'ai identifié 3 soldats allemands que je "piste" sans beaucoup de succès. J'ai donc (de nouveau) besoin de vos lumières et je vous sais toujours pertinents. 

Albert  Labatzki, né le 21/06/1915 à Boshum. Tué le 19/05/1940 à Flesquières. Inhumé à la nécropole de Bourdon, tombe 410.

Heinriche Hesse, né le 21/03/1920 à Essen, province de Rottenscheid. Tué le 19/05/1940 à Flesquières. Inhumé à la nécropole de Bourdon, tombe 418.

Major Schickentanz : prend le commandement à Flesquières le 28 mai 1940.

Merci à tous de l'aide éventuelle que vous pourriez m'apporter. 

Cordialement,

Catherine Guillemot-Boulanger
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis

Recherche d'infos sur Albert Labatzki, Heinrich Hesse et Major Schickentanz Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur Albert Labatzki, Heinrich Hesse et Major Schickentanz   Recherche d'infos sur Albert Labatzki, Heinrich Hesse et Major Schickentanz EmptyLun 6 Juin 2016 - 2:35

Bonsoir,

C'est maigre, mais le 19 mai à Flesquières il est fort probable qu'il s'agisse d'hommes de la 7. Panzer-Division.

Quant au major Schickentanz, ce que je peux dire c'est que le QG de la 9. Armee est installée dans le secteur de Flesquières à la date du 28 mai. Je trouve la trace d'un SCHICKETANZ Kurt, Oberstleutnant d'état-major en 1942. Il est donc possible qu'il soit major en 1940. Je ne peux néanmoins pas le relier à cette région à cette époque.

https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Cernunmos
Sergent
Sergent
Cernunmos

MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur Albert Labatzki, Heinrich Hesse et Major Schickentanz   Recherche d'infos sur Albert Labatzki, Heinrich Hesse et Major Schickentanz EmptyJeu 9 Juin 2016 - 22:00

Bonjour,

Dans le cadre de vos recherches , vous pouvez demander des renseignements (payants) aux archives Allemandes. Ils vous diront ceux qu'ils peuvent vous communiquer.

Bonne soirée.

Avez vous essayé de contacter des Evt descendants?

https://www.dd-wast.de/de/startseite.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur Albert Labatzki, Heinrich Hesse et Major Schickentanz   Recherche d'infos sur Albert Labatzki, Heinrich Hesse et Major Schickentanz Empty

Recherche d'infos sur Albert Labatzki, Heinrich Hesse et Major Schickentanz
Page 1 sur 1