|
| Recherche d'infos sur Albert Labatzki, Heinrich Hesse et Major Schickentanz | |
| | Auteur | Message |
---|
Catherine Guillemot 1re classe
Nombre de messages : 18 Age : 59 Localisation : Champigny sur marne Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Recherche d'infos sur Albert Labatzki, Heinrich Hesse et Major Schickentanz Dim 5 Juin 2016 - 22:51 | |
| Bonsoir à vous tous,
Dans le cadre de mes recherches sur les combats de Cambrai, Masnières, Awoingt, Cauroir et Flesquières du 17 au 25 mai 1940, j'ai identifié 3 soldats allemands que je "piste" sans beaucoup de succès. J'ai donc (de nouveau) besoin de vos lumières et je vous sais toujours pertinents.
Albert Labatzki, né le 21/06/1915 à Boshum. Tué le 19/05/1940 à Flesquières. Inhumé à la nécropole de Bourdon, tombe 410.
Heinriche Hesse, né le 21/03/1920 à Essen, province de Rottenscheid. Tué le 19/05/1940 à Flesquières. Inhumé à la nécropole de Bourdon, tombe 418.
Major Schickentanz : prend le commandement à Flesquières le 28 mai 1940.
Merci à tous de l'aide éventuelle que vous pourriez m'apporter.
Cordialement,
Catherine Guillemot-Boulanger |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Recherche d'infos sur Albert Labatzki, Heinrich Hesse et Major Schickentanz Lun 6 Juin 2016 - 2:35 | |
| Bonsoir,
C'est maigre, mais le 19 mai à Flesquières il est fort probable qu'il s'agisse d'hommes de la 7. Panzer-Division.
Quant au major Schickentanz, ce que je peux dire c'est que le QG de la 9. Armee est installée dans le secteur de Flesquières à la date du 28 mai. Je trouve la trace d'un SCHICKETANZ Kurt, Oberstleutnant d'état-major en 1942. Il est donc possible qu'il soit major en 1940. Je ne peux néanmoins pas le relier à cette région à cette époque. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Cernunmos Sergent
| Sujet: Re: Recherche d'infos sur Albert Labatzki, Heinrich Hesse et Major Schickentanz Jeu 9 Juin 2016 - 22:00 | |
| Bonjour,
Dans le cadre de vos recherches , vous pouvez demander des renseignements (payants) aux archives Allemandes. Ils vous diront ceux qu'ils peuvent vous communiquer.
Bonne soirée.
Avez vous essayé de contacter des Evt descendants?
https://www.dd-wast.de/de/startseite.html |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche d'infos sur Albert Labatzki, Heinrich Hesse et Major Schickentanz | |
| |
| | | | Recherche d'infos sur Albert Labatzki, Heinrich Hesse et Major Schickentanz | |
|