Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Veste en toile Mle 1935 et artillerie

Aller en bas 
+7
ajtrad
verfighter
dhouliez
CHARLES 40
Riquet
françois vauvillier
Romogolus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicolas T.
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 373
Age : 50
Localisation : Manche
Date d'inscription : 28/11/2011

Veste en toile Mle 1935 et artillerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste en toile Mle 1935 et artillerie   Veste en toile Mle 1935 et artillerie - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016 - 20:29

Bonsoir,

Voici ce que l'on peut lire dans Instruction provisoire sur les services d'exploitation des chemins de fer - 2ème partie Exploitation (voie normale), édition de 1938 :

- Chef de train : le chef de train est celui des conducteurs qui est le plus élevé en grade ou le plus ancien. Il est responsable de la marche et de la sécurité de son train, et a autorité sur le mécanicien et le chauffeur pour ce qui est relatif au service du train, aux manœuvres en dehors des gares et aux mesures à prendre en cas de dérangement de la marche.
(..) Il assigne à chaque conducteur de son équipe le frein que celui-ci doit garder, et vérifie que les règles de freinage sont bien satisfaites.

-Conducteur : En cours de route, les conducteurs veillent sur la partie du train qui leur est confié, et sont prêts à serrer leurs freins, sans même attendre le signal du mécanicien, au cas où ils apercevraient un signal d'arrêt s'adressant à leur train ou entendraient une explosion de pétards.

- Mécaniciens et chauffeurs : Les mécaniciens sont chargés de la conduite et de l'entretien des machines et tenders qui leur sont confiés. Les chauffeurs sont placés sous les ordres immédiats du mécanicien, les aident dans leurs travaux, et sont plus spécialement chargés du nettoyage de la machine et de l'alimentation du foyer et de la chaudière.

Cordialement,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Veste en toile Mle 1935 et artillerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Uniformologie :: Uniformes et équipements du soldat-
Sauter vers: