Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 AsU Un nouvel exemplaire dispo jusqu'au 7 juillet 2016

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8435
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

AsU  Un nouvel exemplaire dispo jusqu'au 7 juillet 2016 Empty
MessageSujet: AsU Un nouvel exemplaire dispo jusqu'au 7 juillet 2016   AsU  Un nouvel exemplaire dispo jusqu'au 7 juillet 2016 EmptyMar 28 Juin 2016 - 6:27

Bonjour,

 Prix de départ on ne peut plus raisonnable.

http://www.ebay.fr/itm/Lautomobile-sous-luniforme-1939-1940-/252440705841?hash=item3ac6a37b31:g:4ZgAAOSwNuxXcUvY
Revenir en haut Aller en bas
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

AsU  Un nouvel exemplaire dispo jusqu'au 7 juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: AsU Un nouvel exemplaire dispo jusqu'au 7 juillet 2016   AsU  Un nouvel exemplaire dispo jusqu'au 7 juillet 2016 EmptyMar 28 Juin 2016 - 9:19

Zut ! Cela faisait des mois que j'en cherchais un, en ayant assez de consulter comme je pouvais la version en ligne et de raconter des bêtises sur ce forum avant de constater que la réponse à mes questions était dedans, et de guerre lasse, je viens d'en acheter un hors de prix il y a quelques semaines (achat que je ne regrette vraiment pas, c'est une mine d'or, cet ouvrage !!!).

Alors avis aux amateurs qui hésiteraient : à ce prix là, c'est un crime contre l'humanité de ne pas se jeter dessus !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
RitterJack
Capitaine
Capitaine
RitterJack


Nombre de messages : 471
Age : 32
Localisation : Lot
Date d'inscription : 26/08/2015

AsU  Un nouvel exemplaire dispo jusqu'au 7 juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: AsU Un nouvel exemplaire dispo jusqu'au 7 juillet 2016   AsU  Un nouvel exemplaire dispo jusqu'au 7 juillet 2016 EmptyMar 28 Juin 2016 - 9:39

Bonjour,

qu'a t'il de spécial ce livre ? Il traite de quoi exactement ?

Julien
Revenir en haut Aller en bas
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

AsU  Un nouvel exemplaire dispo jusqu'au 7 juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: AsU Un nouvel exemplaire dispo jusqu'au 7 juillet 2016   AsU  Un nouvel exemplaire dispo jusqu'au 7 juillet 2016 EmptyMar 28 Juin 2016 - 9:55

Bonjour Julien ! Very Happy 

Alors... Qu'a-t-il de spécial, ce livre ? Que te dire... C'est tout simplement une BIBLE si, comme il me semble me souvenir, tu avais décidé de te mettre aux maquettes de véhicules de la période qui nous intéresse. En effet, si je ne me trompe, il me semble me souvenir que tu avais commencé (ou souhaitais commencer) par un Somua S35.

Je l'avais découvert par hasard sous sa forme en ligne (c'est une horreur à consulter sur un PC et c'est pas sympa pour l'auteur, mais il n'a jamais été réédité et il est rare à trouver en vente sur Internet, si ce n'est au prix du caviar Béluga). Bof, au premier coup d’œil, je m'étais dit que c'était un ouvrage de fana (infos techniques très détaillées par véhicule, tranches d'immatriculation, énumération du moindre véhicule ayant pu servir dans l'armée française, etc.) avec trop de détails et que ce n'était pas pour moi. ERREUR FATALE !!! Quasiment à chaque fois que je me posais une question de culture générale ou pour mes maquettes de véhicule au 1/72 et que je la publiais sur ce forum, la réponse apportée par les contributeurs provenait de cet ouvrage. Ou je me rendais compte en le consultant après avoir posé ma question que la réponse s'y trouvait.

Depuis que j'ai ma version "physique" du bouquin dans les mains, je réalise le ridicule de certaines questions que j'ai posées et je n'ai plus (à de rares exceptions près) à embêter tout le monde sur des questions d'immatriculations ou autre.

Donc, si tu comptes t'intéresser aux véhicules de l'armée française de 1939 et 1940, surtout si ton intérêt dépasse le strict domaine des chars de combat, l'ouvrage est VRAIMENT intéressant.

Et à ce prix-là, c'est une aubaine rarissime...
Revenir en haut Aller en bas
RitterJack
Capitaine
Capitaine
RitterJack


Nombre de messages : 471
Age : 32
Localisation : Lot
Date d'inscription : 26/08/2015

AsU  Un nouvel exemplaire dispo jusqu'au 7 juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: AsU Un nouvel exemplaire dispo jusqu'au 7 juillet 2016   AsU  Un nouvel exemplaire dispo jusqu'au 7 juillet 2016 EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:01

Tu m'as convaincu =)

Même si je pense que vu le prix, il devrait monter en flèche et rapidement dépassé mon budget ..

Julien
Revenir en haut Aller en bas
didier b
Commandant
Commandant
didier b


Nombre de messages : 645
Age : 71
Localisation : Pays de Gex (Ain)
Date d'inscription : 03/09/2011

AsU  Un nouvel exemplaire dispo jusqu'au 7 juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: AsU Un nouvel exemplaire dispo jusqu'au 7 juillet 2016   AsU  Un nouvel exemplaire dispo jusqu'au 7 juillet 2016 EmptyMar 28 Juin 2016 - 14:05

Bonjour à tous,

il reste neuf jours d'enchères et comme toujours sur ce site les prix vont s'emballer à partir d'une heure ou deux avant la fin.
Même celui qui voudra miser gros ne sera pas sûr de l'emporter, car la chance a aussi son rôle à jouer.

En espérant que ce numéro reste abordable, bonnes enchères.
Revenir en haut Aller en bas
RitterJack
Capitaine
Capitaine
RitterJack


Nombre de messages : 471
Age : 32
Localisation : Lot
Date d'inscription : 26/08/2015

AsU  Un nouvel exemplaire dispo jusqu'au 7 juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: AsU Un nouvel exemplaire dispo jusqu'au 7 juillet 2016   AsU  Un nouvel exemplaire dispo jusqu'au 7 juillet 2016 EmptyMar 28 Juin 2016 - 14:45

Oui, je connais bien le fonctionnement d'Ebay .. J'achète tous mes insignes dessus.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 01/08/2014

AsU  Un nouvel exemplaire dispo jusqu'au 7 juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: AsU Un nouvel exemplaire dispo jusqu'au 7 juillet 2016   AsU  Un nouvel exemplaire dispo jusqu'au 7 juillet 2016 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 12:53

à surveiller en effet ... mais faut compter qu'il partira entre 30 et 60 € ...
pas à 150€ comme celui là : ASU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AsU  Un nouvel exemplaire dispo jusqu'au 7 juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: AsU Un nouvel exemplaire dispo jusqu'au 7 juillet 2016   AsU  Un nouvel exemplaire dispo jusqu'au 7 juillet 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AsU Un nouvel exemplaire dispo jusqu'au 7 juillet 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvel exemplaire de l'AsU en vente jusqu'au 4 août
» Trois jours en juin
» Un exemplaire de l'AsU en vente
» 15e BCC Chars B au combat
» Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ventes terminées-
Sauter vers: