|
| Identification d'uniforme | |
| | Auteur | Message |
---|
avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10678 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Identification d'uniforme Mer 29 Juin 2016 - 21:32 | |
| Bonsoir, voici deux militaires en uniforme, je cherche à identifier le pays d'appartenance des militaires et l'année approximative de cette photo, merci : Cordialement |
| | | le gone Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 309 Age : 54 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Identification d'uniforme Jeu 30 Juin 2016 - 9:52 | |
| A chaud, première impression, les tenues de ces officiers sont typiques des tenues françaises de 39-40. Mais détail notable sur l'homme au premier plan, le grade (?) sur la patte d'épaule. En toute logique, l'homme ne relève pas de l'Armée française, les grades devant se situer en bas des manches. Peut-être un Polonais dans le contingent idoine levé en France à cette période ? Mais il devrait y avoir une ou plusieurs étoiles(s) au dessus des barrettes... Que ne je ne distingue pas. Je n'arrive pas à identifier la pièce d'artillerie à ses côtés... DCA ? Une photographie plus large pourrait nous donner des indices.
A creuser donc ! Cordialement Eric |
| | | avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10678 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Identification d'uniforme Jeu 30 Juin 2016 - 22:17 | |
| Bonsoir Eric,
merci pour votre réponse. Pour la pièce, il s'agit bien d'une pièce de DCA de modèle 75 CA 33.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'uniforme | |
| |
| | | | Identification d'uniforme | |
|