| | GM GRDI | |
| | Auteur | Message |
---|
Simonmon 1re classe

| Sujet: GM GRDI Mar 5 Juil 2016 - 16:21 | |
| Bonjour à tous, ce terme étant inconnu pour moi mais qu'est-ce qu'un GM comme précisé par exemple dans le journal de marche du 72ème GRDI ? Quelle composition ? Merci d'avance, Simon. |
|  | | RitterJack Capitaine

Nombre de messages : 468 Age : 32 Localisation : Lot Date d'inscription : 26/08/2015
 | Sujet: Re: GM GRDI Mar 5 Juil 2016 - 16:38 | |
| bonjour,
groupe mitrailleuse ou groupe motocycliste. Les deux sont présent dans un GRDI.
Julien |
|  | | Simonmon 1re classe

| Sujet: Re: GM GRDI Mar 5 Juil 2016 - 17:32 | |
| D'accord et merci pour ta réponse, cela reste du coup très vague puisque le journal fait en effet mention des deux dénominations. Des fois si ça peut aider il y a 1GM couplé à un canon de 25 et 1GM couplé à un canon de 37 pour la défense des ponts de Vierzon. Simon. |
|  | | RitterJack Capitaine

Nombre de messages : 468 Age : 32 Localisation : Lot Date d'inscription : 26/08/2015
 | Sujet: Re: GM GRDI Mar 5 Juil 2016 - 17:38 | |
| A priori si c'est avec des canons, cela devrait être Groupe de Mitrailleuses pour le 25 et 37. |
|  | | françois vauvillier GBM

Nombre de messages : 3687 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
 | Sujet: Re: GM GRDI Mar 5 Juil 2016 - 17:45 | |
| Bonsoir à tous,
L'expression " groupe motocycliste " abrégée en GM ne m'évoque rien stricto sensu, sachant certes qu'un peloton motocycliste comprend deux groupes de 10 hommes chacun (5 side-cars). Mais ces éléments sont usuellement désignés " groupes de combat ". Voir tous détails dans GBM HS 2 " La cavalerie moto-mécanique " page 24.
Dans le contexte, je suis convaincu que, par GM, il faut comprendre " groupe de mitrailleuses ". Le sigle GM est réglementaire. Voir composition détaillée d'un GM dans le même GBM HS 2, page 26 s'agissant des éléments motorisés.
Soit dit en passant, je n'ai pas oublié le troisième volet promis — " la cavalerie à cheval " — des hors-séries consacrés à cette arme, " première et dernière au feu ". Son tour viendra.
Bien cordialement
François |
|  | | Simonmon 1re classe

| Sujet: Re: GM GRDI Mar 5 Juil 2016 - 18:19 | |
| D'accord, merci infiniment à vous deux pour vos réponses. Cela va me permettre d'avancer un peu dans mes recherches. Simon. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: GM GRDI  | |
| |
|  | | | GM GRDI | |
|