|
| Capitaine d'infanterie 1940 | |
| | Auteur | Message |
---|
RitterJack Capitaine
Nombre de messages : 471 Age : 33 Localisation : Lot Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Capitaine d'infanterie 1940 Dim 24 Juil 2016 - 15:38 | |
| Bonjour, j'aimerais savoir à quoi ressemble le képi et les épaulettes d'un capitaine d'infanterie, notamment les couleurs. Peut être avez vous des photos couleurs ? Autre question, est-ce que la figurine brandissant un pistolet peut être un capitaine ? en vous remerciant. Julien |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Capitaine d'infanterie 1940 Dim 24 Juil 2016 - 22:05 | |
| Bonjour,
Le képi est à bandeau bleu foncé, turban et calot rouge, galons dorés comme le numéro du régiment.
Les épaulettes or ne sont portées qu'en grande tenue, dont le port est normalement suspendu pour le temps de guerre.
En tenue de combat, il n'y a pas de différence entre les officiers subalternes et supérieurs, à part les marques de grade évidemment.
Cordialement,
DH |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Capitaine d'infanterie 1940 Lun 25 Juil 2016 - 9:55 | |
| En principe, au combat, les officiers portaient également le casque. |
| | | Arden40 Sergent-chef
Nombre de messages : 168 Age : 32 Localisation : Rethel Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: Capitaine d'infanterie 1940 Lun 25 Juil 2016 - 21:07 | |
| Bonsoir, Celui ci devrait correspondre si je ne me trompe pas : Képi du 152 RI époque 1940. Amitiés, Clément |
| | | Romogolus Capitaine
Nombre de messages : 596 Localisation : Le duché au deux léopards Date d'inscription : 24/10/2015
| Sujet: Re: Capitaine d'infanterie 1940 Mar 26 Juil 2016 - 12:56 | |
| - BRH a écrit:
- En principe, au combat, les officiers portaient également le casque.
Bonjour, Il me semble aussi, pour l'infanterie, qu'ils devaient porter le manteau Mle 1932, bidon, musette ou sacoche en cuir, porte-carte ou liseuse et jumelle : de ce point de vue la figurine me parait assez incomplète pour être un officier d'infanterie. Le groupe présenté ici ressemble plus "groupe de commandement" d'une section de fusiliers-voltigeurs (quoique, je ne vois pas le sergent-chef), donc l'officier figure plutôt un (sous-)lieutenant. Mais, à mon avis, rien n'interdit d'en faire un capitaine. (http://www.atf40.fr/ATF40/divers/R%C3%A9giment%20type%20NE.pdf) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capitaine d'infanterie 1940 | |
| |
| | | | Capitaine d'infanterie 1940 | |
|