Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Frontstalag-101, Citadelle de Cambrai

2 participants
AuteurMessage
Zmira Chantal Bernstein
Invité

Frontstalag-101, Citadelle de Cambrai Empty
MessageSujet: Frontstalag-101, Citadelle de Cambrai   Frontstalag-101, Citadelle de Cambrai EmptyLun 01 Aoû 2016, 15:41

Très récemment j’ai découvre que mon per, Felix Wertans, a servi pendant la guerre dans le 22éme RMVE (Régiment de Marches des Volontaires Etrangers). Il a été détenu comme prisonnier de guerre a la Citadelle de Cambrai (Frontstalag-101) le 6 Juin, 1940, d’ou il s’est évadé en Octobre.

Je cherche des renseignements sur le camp de prisonniers de guerre en Cambrai, particulièrement sur les évasions de camp.

Je vous remercie d’avance pour toute suggestions et sur l’endroit où je pourrais trouver ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
dk dynamo
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur
dk dynamo

MessageSujet: Re: Frontstalag-101, Citadelle de Cambrai   Frontstalag-101, Citadelle de Cambrai EmptyJeu 25 Aoû 2016, 07:35

bonjour,
Ayant effectué des recherches sur les prisonniers à Dunkerque en juin 1940, je peux vous informer que les prisonniers maintenus dans un Frontstalag étaient des hommes utiles à l'installation des Allemands en tant que force d'occupation. Ces KG avaient une spécialité professionnelle ( électricien, menuisier, maçon... ) ou avaient été maintenus pour la récupération de matériel militaire et des chevaux
MarieR
Invité

MessageSujet: Re: Frontstalag-101, Citadelle de Cambrai   Frontstalag-101, Citadelle de Cambrai EmptyLun 02 Jan 2023, 23:54

Bonjour

Mon arrière grand père a fait partie du 22eme et était prisonnier au même moment. 
Il a écrit un livre de mémoires dans lequel il raconte son expérience la bas.
Cernunmos
Sergent
Sergent
Cernunmos

MessageSujet: Re: Frontstalag-101, Citadelle de Cambrai   Frontstalag-101, Citadelle de Cambrai EmptyDim 19 Fév 2023, 11:18

Bonjour,

en consultant cette page : Musée de la résistance en ligne (museedelaresistanceenligne.org)
il apparait que le SHD possède des archives, je pense que vous pouvez faire une demande à Caen.

Je pense que les archives allemande doivent posséder des éléments. Si besoin, je peux me renseigner.

Bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frontstalag-101, Citadelle de Cambrai   Frontstalag-101, Citadelle de Cambrai Empty

Frontstalag-101, Citadelle de Cambrai
Page 1 sur 1