Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

 

 Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands

Aller en bas 
+3
Eric Denis
Louis Capdeboscq
worrywort
7 participants
AuteurMessage
worrywort
Lieutenant
Lieutenant
worrywort


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 31/05/2008

Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands Empty
MessageSujet: Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands   Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands EmptyMar 23 Déc 2008 - 9:05

Tout est dans le titre.

La question comprend pour moi, la Hollande, la Belgique, la Norvège et bien sûr la France comme théatre d'opération.

Sans oublier l'Atlantique Smile

J'ai commencé de Gaulle sous le casque et l'auteur semble dire qu'il s'agit d'Abbeville.

Avez vous d'autres sources depuis 1990 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands   Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands EmptyJeu 25 Déc 2008 - 0:04

Pour moi je pense a la Somme , début juin 1940 .
voir les combats de la 16e et 24e DI qui ont vraiment fait mal aux panzer divisions leur faisant face ...
http://www.atf40.fr/ATF40/divers/batailles/5%20au%208%20juin.htm
Revenir en haut Aller en bas
Louis Capdeboscq
Colonel
Colonel
Louis Capdeboscq


Nombre de messages : 1335
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands   Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands EmptyVen 26 Déc 2008 - 23:08

Hm, ça pose un problème de définition de ce qu'est une bataille. On a pu parler de la "bataille de France", si on parle comme Alain le fait de la "bataille de la Somme" alors il y a une multitude de combats qui sont compris dans ce vocable.

Je crois qu'il vaudrait mieux se fixer un cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7090
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands   Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands EmptySam 21 Fév 2009 - 0:48

Bonjour,

Si par bataille on pense à une zone géographique relativement réduite, je pense que Stonne est en bonne place dans le palmares. Oui, je sais, certains diront que je suis influencé, mais je ne vois pas par quoi...

Cordialement
Eric DENIS

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Invité
Invité




Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands   Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:50

moi non plus , franchement ...
Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands Numero_2210_1229008254
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7090
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands   Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands EmptyDim 22 Fév 2009 - 16:28

Ah oui? J'avais oublié!

Cordialement
Eric DENIS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Pontus
Lieutenant
Lieutenant
Pontus


Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : Port au Prince (Haiti)
Date d'inscription : 15/12/2006

Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands   Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands EmptyDim 13 Déc 2009 - 13:23

Bonjour,

De mémoire, les pertes allemandes dans la seconde partie de juin atteignent des totaux journaliers supérieurs à la pire journée de Barbarossa. Avec un point culminant le 24 juin à Voreppe : la 3ePzD atteint ce jour là le record de perte humaine pour une division allemande durant la campagne de juin 1940. Par contre au niveau des pertes de chars il me semble bien que c'est bien sur la Somme que ce fut le plus chaud. Je préciserais cette réponse dès que j'aurais retrouvé ma source.

Pontus
Revenir en haut Aller en bas
avz94
Membre ATF40
Membre ATF40
avz94


Nombre de messages : 10340
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/09/2007

Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands   Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:17

bonjour,

on peut, je pense, inclure ici la bataille de Bouchain dont les défenseurs, le 45° RI (du Colonel Desroches un Saint-Cyrien de 63 ans) régiment de réserve appartenant à la 4° DI, ont arrété les Allemands durant trois jours sur l'Escaut, leur occasionnant des pertes si lourdes que la 8° I.D. sera retirée du front totalement épuisée.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/insignesmilitairesfrancais/
Yann Zanella
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Yann Zanella


Nombre de messages : 330
Age : 57
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/10/2009

Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands   Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:25

Bonsoir,

une autre bataille d'un jour a fait beaucoup de mal à l'ennemi : c'est l'échec de l'opération "Tiger" le 14 juin dans la Sarre, secteur du 20e CA. 9 divisions de la 1ere Armee de Von Witzleben sont arrêtée des Français (et Polonais) en nette infériorité numérique et ne pouvant même pas s'appuyer sur des organisations défensives puissantes dans ce secteur. Pourtant au soir du 14, les pertes ennemies se montent à environ 1000 tués et 4000 blessés (selon Roger Bruge).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tabora-Mahenge
Sergent-chef
Sergent-chef



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/04/2007

Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands   Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:05

Vinckt.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands   Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la bataille la plus meurtrière pour les allemands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un "13" pour quelle unité ?
» La chenille : pour quelle unité ?
» combien de prisonniers allemands pour la 14e DI?
» Quelle tenue pour un lieutenant de dragons motocycliste
» Quelle référence de peinture pour l'armement collectif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les plans, opérations et combats de 1919 à 1940 :: 39-40 : généralités-
Sauter vers: