| | Cadre de médailles et parcours | |
| | Auteur | Message |
---|
jeepman Fusilier voltigeur

| Sujet: Cadre de médailles et parcours Dim 11 Sep 2016 - 19:11 | |
| Bonjour, Un petit cadre trouvé cette été en Bretagne du côté de St Malo. Je "sèche" sur l'unité". Les pattes de col difficile à distinguer semble être 48. De plus je n'arrive pas à le ruban de médaille seul. Attention les couleurs semblent être passées. Si l'un d'entres vous peut m'en dire plus sur ce brave. Place aux photos    Bien cordialement Fred |
|  | | Loïc Lilian Membre ATF40

Nombre de messages : 2731 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 26/08/2006
 | Sujet: Re: Cadre de médailles et parcours Dim 11 Sep 2016 - 19:59 | |
| bonjour
l'unité d'appartenance figure en toutes lettres 19ème Centre d'Instruction Divisionnaire en relation avec les régiments de la 19ème DI bretonne,
si cela pouvait être un 41 au lieu d'un 48 (régiment qui correspondrait plutôt au CID 21) ce serait plus logique
comme il a été prisonnier j'ai regardé sur Gallica on trouve un homonyme, aussi de la classe 1939, né à Vieux Bourg et aussi dans un CID mais le 22...qui est aussi une unité Bretonne, beaucoup de similarités
Salutations Loïc L. |
|  | | dhouliez Admin

| Sujet: Re: Cadre de médailles et parcours Dim 11 Sep 2016 - 21:34 | |
| Bonsoir,
Pour les décorations (pour nos lecteurs) : A gauche : Croix du combattant A droite : Commémorative 39-45
Le ruban seul fait penser au ruban de la médaille des prisonniers et déportés et otages (jaune, rouge, blanc, bleu, blanc, rouge, jaune) mais je pensais qu'elle n'était attribuée que pour la première guerre mondiale...
Cordialement, DH |
|  | | jeepman Fusilier voltigeur

| Sujet: Re: Cadre de médailles et parcours Lun 12 Sep 2016 - 19:07 | |
| Bonsoir, Merci à vous deux pour votre attention.
Je viens de vérifier il s'agit bien du numéro 48.
Je regarde sur Gallica
Un grand merci
Fred |
|  | | Bréhon Adjudant-chef

Nombre de messages : 236 Age : 69 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 30/12/2012
 | Sujet: Re: Cadre de médailles et parcours Lun 12 Sep 2016 - 20:14 | |
| - jeepman a écrit:
Si l'un d'entres vous peut m'en dire plus sur ce brave. Bonjour, Pour en savoir plus, en particulier lever le doute sur son unité d'appartenance, il faudrait consulter sa fiche matricule aux Archives Départementales de son département de conscription. Etant donné sa classe, un lien de parenté peut être exigé. Autre document à consulter, son dossier éventuel à la DAVCC à Caen. |
|  | | jeepman Fusilier voltigeur

| Sujet: Re: Cadre de médailles et parcours Mer 14 Sep 2016 - 12:39 | |
| Bonjour, Merci Bréhon pour les pistes.
Cordialement |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cadre de médailles et parcours  | |
| |
|  | | | Cadre de médailles et parcours | |
|