|
| Belges inhumés dans la nécropole de La Targette à Neuville-Saint-Vaast | |
| | Auteur | Message |
---|
Danny Delcambre Invité
| Sujet: Belges inhumés dans la nécropole de La Targette à Neuville-Saint-Vaast Sam 1 Oct 2016 - 12:23 | |
| Bonjour,
L'autre jour, je suis passé à la nécropole de La Targette à la recherche des Belges qui y reposent (1939-1945). Un panneau informatif précise qu'il y a 170 Belges dans cette nécropole, dont 169 en ossuaire. J'ai trouvé la tombe individuelle (pas facile au demeurant dans un cimetière aussi vaste; en plus, c'est un inconnu avec la mention "présumé belge"...). Par contre, aucun des trois ossuaires ne fait allusion à mes 169 compatriotes... J'ai donc essayé de consulter le registre de la nécropole; malheureusement, il a disparu. J'ai consulté Mémorial-Genweb, mais n'y ai pas trouvé trace de Belges...
Quelqu'un aurait-il une copie du registre ou des pistes me permettant d'en savoir plus sur ces Belges ?
D'avance, merci,
Danny |
| | | herve7 Capitaine
| Sujet: Re: Belges inhumés dans la nécropole de La Targette à Neuville-Saint-Vaast Sam 1 Oct 2016 - 20:54 | |
| Bonsoir,
Je pense que le service des sépultures est en mesure de répondre, cordialement, Hervé. |
| | | | Belges inhumés dans la nécropole de La Targette à Neuville-Saint-Vaast | |
|