Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Belges inhumés dans la nécropole de La Targette à Neuville-Saint-Vaast

Aller en bas 
AuteurMessage
Danny Delcambre
Invité




Belges inhumés dans la nécropole de La Targette à Neuville-Saint-Vaast Empty
MessageSujet: Belges inhumés dans la nécropole de La Targette à Neuville-Saint-Vaast   Belges inhumés dans la nécropole de La Targette à Neuville-Saint-Vaast EmptySam 1 Oct 2016 - 12:23

Bonjour,

L'autre jour, je suis passé à la nécropole de La Targette à la recherche des Belges qui y reposent (1939-1945). Un panneau informatif précise qu'il y a 170 Belges dans cette nécropole, dont 169 en ossuaire. J'ai trouvé la tombe individuelle (pas facile au demeurant dans un cimetière aussi vaste; en plus, c'est un inconnu avec la mention "présumé belge"...). Par contre, aucun des trois ossuaires ne fait allusion à mes 169 compatriotes... J'ai donc essayé de consulter le registre de la nécropole; malheureusement, il a disparu. J'ai consulté Mémorial-Genweb, mais n'y ai pas trouvé trace de Belges... 

Quelqu'un aurait-il une copie du registre ou des pistes me permettant d'en savoir plus sur ces Belges ?

D'avance, merci,

Danny
Revenir en haut Aller en bas
herve7
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 15/03/2008

Belges inhumés dans la nécropole de La Targette à Neuville-Saint-Vaast Empty
MessageSujet: Re: Belges inhumés dans la nécropole de La Targette à Neuville-Saint-Vaast   Belges inhumés dans la nécropole de La Targette à Neuville-Saint-Vaast EmptySam 1 Oct 2016 - 20:54

Bonsoir,

Je pense que le service des sépultures est en mesure de répondre, cordialement, Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Belges inhumés dans la nécropole de La Targette à Neuville-Saint-Vaast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Cyr dans la tourmente
» Musée de Saint Maximin dans l'Oise
» Du Bois Saint-Hubert à Saint-Gorgon - Cie de Sapeurs de Chemins de Fer 3/221 (renumérotée 661)
» Vente aux enchères (réserves des musées N-D de Lorette et La Targette)
» Nécropole de Leffrinckoucke

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Courrier des lecteurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: