|
| Dragons portés de Guilhem au 1/72 | |
|
+7Laurent Deneu dhouliez verfighter françois vauvillier Bigor75 guilhemdelyon ajtrad 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
ajtrad Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 835 Age : 56 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Dragons portés de Guilhem au 1/72 Ven 26 Jan 2018 - 8:59 | |
| Remarque : le conseil de Didier est judicieux pour tes photos. Une fois que tu prends le coup, insérer des photos via les icônes du site prévues à cet effet est simplissime.
Si tu veux, je t'expliquerai au téléphone comment procéder, c'est tout simple.
Frédéric |
| | | ajtrad Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 835 Age : 56 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Dragons portés de Guilhem au 1/72 Mer 7 Fév 2018 - 12:14 | |
| Bien... Chers amis ce message s'adresse aux amateurs de France 1940 au 1/72 présents sur ce forum. J'ai reçu hier les dernières figurines produites par Guilhem et dont certaines photos ont été postées en cours de fabrication sur le présent fil. J'ai pris le temps hier soir de tout examiner en détail (près de 80 à 90 figurines (fusiliers portés de RDP au combat, fusiliers portés de RDP assis dans les véhicules, tankistes et mécaniciens, blessés et morts français (fantassins, motocyclistes, tankistes)). Bref, il y avait de quoi faire... Mes conclusions sont sans appel (et que personne ne s'imagine qu'il s'agit là d'un échange d'amabilités ou de messages de complaisance des uns et des autres, c'est très sincère) : C'est vraiment un travail d'une extrême précision, d'un réalisme historique et d'un respect uniformologique très poussés, d'une finesse de gravure remarquable. En outre (comme toujours), les poses sont à la fois extrêmement variées, réalistes et sortant de ce que l'on voit habituellement. Certaines poses (notamment le fantassin blessé mourant en tendant une main) reproduisent à la perfection des clichés d'époque connus. Je trouve même ces dernières productions encore un cran au dessus des dernières, pourtant très bonnes (les fusiliers motocyclistes). Pour moi, la conclusion est sans appel : Guilhem est maintenant au sommet de son art, et ses dernières productions se situent même clairement au-dessus des figurines en métal CP/TQD (qui constituaient jusqu'alors pour moi le "must" en la matière) ! J'attends avec impatience la mise en production des artilleurs pour voir ce qu'il va encore nous dégoter... Frédéric |
| | | guilhemdelyon Commandant
| Sujet: Re: Dragons portés de Guilhem au 1/72 Mer 7 Fév 2018 - 12:59 | |
| Merci, pour ton message. je confirme que j'y ai passé du temps et j'ai beaucoup travaillé sur le sujet. Merci aux membres du forum qui m'ont aidé avec des photos et des conseils. Merci à François Vaulvillier, Eric Denis, Dhouliez, verfighters et tous ceux qui m'ont donné des avis et conseils.
J'espère que l'aventure va continuer... il faut espérer que je vende mon stock et que je puisse passer à la suite: artilleur français 75mm, 105, 25 et 47mm, mortier de 81 et 60, officiers, soldat de Narvik, sénégalais FFL 1942 et après on verra... |
| | | guilhemdelyon Commandant
| Sujet: Re: Dragons portés de Guilhem au 1/72 Mar 6 Mar 2018 - 22:16 | |
| Mes dragons peints par Borodino du forum addict figurine. Je vous laisse admirer son travail (en attendant les figurines d'Ajtrad et les miennes)... |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Dragons portés de Guilhem au 1/72 Mar 6 Mar 2018 - 22:32 | |
| |
| | | ajtrad Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Dragons portés de Guilhem au 1/72 Mer 14 Mar 2018 - 10:04 | |
| Superbe travail. Félicitations à Borodino.
Frédéric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragons portés de Guilhem au 1/72 | |
| |
| | | | Dragons portés de Guilhem au 1/72 | |
|