| Dragons portés de Guilhem au 1/72 | |
|
+7Laurent Deneu dhouliez verfighter françois vauvillier Bigor75 guilhemdelyon ajtrad 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guilhemdelyon Commandant
| |
| |
guilhemdelyon Commandant
| Sujet: Re: Dragons portés de Guilhem au 1/72 Lun 31 Oct 2016 - 13:34 | |
| |
|
| |
guilhemdelyon Commandant
| Sujet: Re: Dragons portés de Guilhem au 1/72 Dim 1 Jan 2017 - 19:40 | |
| |
|
| |
Bernrd Dodne Lieutenant
| Sujet: Re: Dragons portés de Guilhem au 1/72 Lun 2 Jan 2017 - 1:59 | |
| Stupéfiant de réalisme
Merci, pas besoin de voeux: l'année atf40 commence bien Bernard
Si: voeux de les voir revenir vite |
|
| |
ajtrad Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 835 Age : 56 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Dragons portés de Guilhem au 1/72 Lun 2 Jan 2017 - 13:27 | |
| Fantastique Guilhem !!! Le réalisme des poses est fabuleux. Très, très beau travail. Tiens-nous au courant, je te passerai commande dès que ce sera "industrialisé". Frédéric |
|
| |
guilhemdelyon Commandant
| Sujet: Re: Dragons portés de Guilhem au 1/72 Lun 2 Jan 2017 - 13:55 | |
| C'est vrai que je me suis surpassé.. Les figurines ont les boutons des vestes, le brelage respecte la configuration de la cavalerie (grace à François Vauvillier), les hommes ont l'armement réglementaire, le lieutenant et son adjoint sont basés sur des photos. Si certain veulent des figurines il faut vous faire connaître pour que je prévois le nombre de tirage. |
|
| |
Nombre de messages : 835 Age : 56 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Dragons portés de Guilhem au 1/72 Jeu 5 Jan 2017 - 14:43 | |
| Ben, déjà tu as moi... Amicalement. Frédéric |
|
| |
guilhemdelyon Commandant
| Sujet: Re: Dragons portés de Guilhem au 1/72 Ven 6 Jan 2017 - 21:50 | |
| Merci , d'ici un mois j'aurais les tirages. Je vais en faire une 30 aine, 15 déjà sur pour moi et des copains de blitzkrieg et le reste s'il y a d'autres amateurs. |
|
| |
guilhemdelyon Commandant
| Sujet: Re: Dragons portés de Guilhem au 1/72 Ven 20 Jan 2017 - 19:49 | |
| Bonne nouvelle les dragons motocyclistes seront disponibles ce mardi... je posterais des photos. |
|
| |
guilhemdelyon Commandant
| Sujet: Re: Dragons portés de Guilhem au 1/72 Mar 24 Jan 2017 - 19:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dragons portés de Guilhem au 1/72 Mer 25 Jan 2017 - 9:33 | |
| Superbe travail. Il se confirme que les poses sont très réalistes et vivantes. J'ai hâte d'entamer la peinture...
Frédéric |
|
| |
Bigor75 Lieutenant
Nombre de messages : 354 Age : 44 Localisation : GRENOBLE Date d'inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Dragons portés de Guilhem au 1/72 Mer 25 Jan 2017 - 11:00 | |
| trés trés chouette! je prie pour la fée du 1/16 ou du 1/35 viennent te voir une de ces nuits..... |
|
| |
lou passejaïre Lieutenant
| Sujet: Re: Dragons portés de Guilhem au 1/72 Mer 25 Jan 2017 - 11:57 | |
| sympa ... |
|
| |
| Sujet: Re: Dragons portés de Guilhem au 1/72 Dim 9 Avr 2017 - 21:20 | |
| Bonsoir à tous. La peinture des dragons portés (en l’occurrence, pour moi, ce seront des cuirassiers d'un escadron motocycliste de régiment de découverte de DLM) de Guilhem avance désormais à grand pas. Je viens d'achever ce soir les retouches diverses, ne restent plus à peindre que les galons des officiers et sous-officiers et les pattes de collet cousues sur les manches (je termine toujours par ça, c'est mon petit plaisir de fin de peinture, quand les figurines commencent vraiment à ressembler à quelque chose et qu'on termine par la cerise sur le gâteau, ce qui les personnalise le plus !). Guilhem, patience, les photos des figurines achevées et mises en situation ne tarderont plus. En attendant, quelques photos de l'atelier, pour te faire saliver... Frédéric |
|
| |
guilhemdelyon Commandant
| Sujet: Re: Dragons portés de Guilhem au 1/72 Lun 10 Avr 2017 - 17:52 | |
| Merci pour ces belles photos... C'est un plaisir... je note que tu as fait un truc rigolo pour la hotchkiss: tu as fait comme une bande articulée. En fait j'avais vu cela comme des bandes rigides de munition (ramette). Vivement la suite. PS: tu as eu un bonus (2 hommes qui rechargent le fusil au lieu d'un... cadeau d'ami). |
|
| |
lou passejaïre Lieutenant
| |
| |
| Sujet: Re: Dragons portés de Guilhem au 1/72 Lun 10 Avr 2017 - 21:09 | |
| Oui, bien vu. En fait, j'ai hésité. Car en plus de la 1ère bande rigide de munitions, tu avais ajouté à ton colis une seconde bande, mais notablement plus longue que la première... Je me suis creusé la tête, je me suis saisi de mon incontournable ouvrage d'Olivier Bellec Tome 2, et j'ai constaté qu'il existait également les bandes de munitions articulées. J'ai donc pensé que c'est ce que tu avais cherché à reconstituer, d'où ce que tu vois sur la photo... Ce qui m'embête plus, c'est que suite au message de Lou, je viens de faire une recherche rapide sur Internet et il semble que la bande articulée ne soit effectivement utilisée qu'avec la caisse et non avec un pourvoyeur qui tient la bande pour en faciliter l'introduction dans l'arme... Je suis perplexe... Quelqu'un a-t-il dans sa banque d'images une photo de mitrailleurs Hotchkiss avec un pourvoyeur tenant la bande articulée, ou est-ce tout simplement mécaniquement impossible ? D'avance merci pour vos réponses.
Frédéric |
|
| |
guilhemdelyon Commandant
| Sujet: Re: Dragons portés de Guilhem au 1/72 Lun 10 Avr 2017 - 22:56 | |
| Je pense que la bande articulée avait besoin de l'aide d'un homme pour la manipuler. Mais dans mon set l'idée était d'avoir une bande en rabe pour poser au sol. ou sur la boite de munition.
Je pense que tu devrais faire un point de peinture verte au centre des lunettes (le verre des lunettes est transparent). C'est mon avis... vivement la suite |
|
| |
| Sujet: Re: Dragons portés de Guilhem au 1/72 Mar 11 Avr 2017 - 18:16 | |
| En fait, le verre des lunettes pour troupes motorisées n'est pas transparent, mais jaune orangé, j'avais vérifié auparavant non seulement sur l'ouvrage d'Olivier Bellec et sur diverses photos disponibles sur Internet, mais également sur des photos de reconstituants pour voir l'effet que cela donne en réel : Et ma conclusion en a été qu'entre le reflet naturel des verres avec le soleil et la teinte jaunâtre, le mieux était de mélanger de la peinture argent avec du jaune. C'est ce que je fais sur toutes mes figurines de troupes motorisées de l'armée française de 1940. Donc, par souci de cohérence, je vais les conserver comme tels. Mais tu verras sur les figurines une fois achevées et photographiées en gros plan, ça rend pas mal... Frédéric
Dernière édition par ajtrad le Mar 11 Avr 2017 - 18:26, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Dragons portés de Guilhem au 1/72 Mar 11 Avr 2017 - 18:26 | |
| Tiens, regarde ce que ça donne avec les figurines TQD de fusiliers motocyclistes d'un GRDI, si tu compares avec la photo ci-dessus, je trouve qu'on n'en est pas trop loin... C'est difficile de rendre l'effet du verre (ou plexiglas) avec reflet en peignant du métal, mais ma solution me semble un compromis pas trop mauvais... Frédéric |
|
| |
dhouliez Admin
| Sujet: Re: Dragons portés de Guilhem au 1/72 Mar 11 Avr 2017 - 18:30 | |
| Bonjour,
Avez-vous essayé une goutte de Klir pour rendre la transparence ?
DH |
|
| |
| Sujet: Re: Dragons portés de Guilhem au 1/72 Mar 11 Avr 2017 - 18:36 | |
| Merci Didier, je n'y avais pas pensé mais cela semble effectivement une excellente idée !
J'ai du Klir que je n'utilisais jusqu'alors que sur les véhicules et aéronefs pour faire mieux adhérer et pour protéger les décalcomanies avant passage d'un vernis mat, mais effectivement l'effet brillant doit convenir à merveille.
Vous me conseillez donc de passer ce Klir sur mon mélange argent-jaune (une fois celui-ci sec, bien évidemment), pour restituer à la fois la brillance et la coloration du verre ?
Frédéric |
|
| |
dhouliez Admin
| Sujet: Re: Dragons portés de Guilhem au 1/72 Mar 11 Avr 2017 - 18:55 | |
| Surtout la brillance, le Klir est parfaitement incolore une fois sec... mais je crois que le produit est miscible avec certaines peintures, donc il doit être possible de le teinter en jaune. |
|
| |
| Sujet: Re: Dragons portés de Guilhem au 1/72 Mar 11 Avr 2017 - 19:04 | |
| Excellent... Tout ceci exige de ma part des expérimentations diverses que je vais tenter dès que je pourrais consacrer un peu de temps à ces figurines (en général le week-end). Mais il se dégage déjà une idée qui pourrait garantir un réalisme époustouflant : une fois le beige du pourtours des lunettes peint, peindre au centre des lunettes le vert du casque, laisser sécher. Puis passer une couche de Klir légèrement teintée de jaune et voir si ça restitue la brillance et l'aspect jaunâtre du plexiglas... Si ça marche, je vais devoir repeindre une sacrée quantité de lunettes de troupes motorisées... En tout cas, merci Didier pour ces idées. Frédéric |
|
| |
dhouliez Admin
| Sujet: Re: Dragons portés de Guilhem au 1/72 Mar 11 Avr 2017 - 22:16 | |
| - guilhemdelyon a écrit:
- Je pense que la bande articulée avait besoin de l'aide d'un homme pour la manipuler.
Bonsoir, Dans l'instruction pour les unités de mitrailleuses d'infanterie, il n'est précisé aucune manipulation particulière de la bande pendant le tir. En toute logique, si un support de boîte de bande articulée est utilisé, c'est pour assurer le déroulement de la bande sans accroc. D'ailleurs, le service de la mitrailleuse est possible avec un seul servant, même avec la bande articulée. Cordialement, DH |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragons portés de Guilhem au 1/72 | |
| |
|
| |
| Dragons portés de Guilhem au 1/72 | |
|