|
| Symboles français ou allemands? | |
| | Auteur | Message |
---|
Shiki Caporal ADL
Nombre de messages : 50 Localisation : France Date d'inscription : 20/09/2015
| Sujet: Symboles français ou allemands? Mar 4 Oct 2016 - 20:57 | |
| |
| | | Shiki Caporal ADL
| Sujet: Re: Symboles français ou allemands? Mar 4 Oct 2016 - 21:00 | |
| Bonjour à tous,
Je suis tombé sur ce schéma dans un document de l'armée française sur l'organisation d'une division blindée. Le document date probablement de début 1942, peut-être de 1941, et est une étude de ce que devrait être une DB (on n'y parle plus de division cuirassée).
Je suis un petit peu surpris des symboles utilisés, car ils ont l'air très proches de ceux de la nomenclature allemande. Mais comme je ne connais pas vraiment les symboles français de l'époque, j'en appelle à votre expertise : symboles français ou allemands ?
Merci de votre aide ! |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Symboles français ou allemands? Mar 4 Oct 2016 - 21:15 | |
| Bonsoir,
Certains de ces symboles sont ceux utilisés dans les documents français, notamment de le carré surmonté d'un flèche qui représente une unité radio.
Le document manque de définition pour visualiser tous les symboles, mais il me semble reconnaître également le symbole des canons de 25 AC (un rond traversé d'une flèche).
Donc je penche pour des symboles français, peut être influencés par les doc allemands...
Cordialement,
DH |
| | | Shiki Caporal ADL
| Sujet: Re: Symboles français ou allemands? Mar 4 Oct 2016 - 21:26 | |
| - dhouliez a écrit:
- Le document manque de définition pour visualiser tous les symboles
Ah oui, je vois que la taille de l'image a été réduite... d'un facteur 100. Je l'ai mise ici, ça devrait être mieux: https://2img.net/r/ihimg/a/img923/8277/ShXuj6.jpg |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Symboles français ou allemands? Mar 4 Oct 2016 - 22:08 | |
| Bon...
Je n'identifie pas tous les symboles. Ce ne sont pas tous les symboles officiels français, mais je ne connais pas assez les symboles allemands pour conclure.
Désolé !
DH |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Symboles français ou allemands? | |
| |
| | | | Symboles français ou allemands? | |
|