|
| Général Tribout | |
| | Auteur | Message |
---|
Romogolus Capitaine
Nombre de messages : 596 Localisation : Le duché au deux léopards Date d'inscription : 24/10/2015
| Sujet: Général Tribout Mar 18 Oct 2016 - 10:21 | |
| Bonjour, Dans le cadre de recherches sur l'aviation d'artillerie, je recherche les prénoms d'un certain Général de Division Tribout, commandant l'Artillerie de la région de Paris en septembre-novembre 1934. J'ai trouvé trouvé au plus trois Tribout, officiers dans l'artillerie :
- Un certain Auguste Léonard Adrien Tribout mentionné dans le journal officiel du 31 janvier 1921. Il est alors Chef d'escadron à l'état-major particulier du centre d'études techniques d'artillerie à Metz ;
- Un autre (ou le même ?) Tribout est capitaine commandant la 7° batterie du 60° RAC en septembre 1914. Il fut fait chevalier de la légion d'honneur par ordre n°1021 du 15/06/1915 alors qu'il avait le grade de chef d'escadron;
- Et un troisième (ou second), Charles François Léon, est Lieutenant-Colonel commandant le 89° RALT pendant à la fin du conflit (il est encore à ce grade en 1923). Il ayrait commandé le 1° Groupement avec le grade de chef d'escadron en 1917 (en 1909, il est capitaine au 20° RAC) ;
Mais je ne parviens pas à faire le lien de l'un d'entre-eux vers ce général. De plus connait-on l'identité de son chef d'état-major ? Cordi@lement
Dernière édition par dhouliez le Dim 4 Aoû 2019 - 17:50, édité 2 fois (Raison : complément) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Général Tribout Mar 18 Oct 2016 - 11:14 | |
| Bonjour, Il s’agit du général Auguste-Léonard-Adrien TRIBOUT (1874-1936), effectivement commandant de l'artillerie de la région de Paris de 1933 à son décès. Cordialement. Alexandre |
| | | Romogolus Capitaine
Nombre de messages : 596 Localisation : Le duché au deux léopards Date d'inscription : 24/10/2015
| Sujet: Re: Général Tribout Mar 18 Oct 2016 - 19:35 | |
| Bonjour
Et merci pour cette réponse rapide et claire.
Cordi@lement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Général Tribout | |
| |
| | | | Général Tribout | |
|