|
| Localisation : quel port ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Capu Rossu Colonel
Nombre de messages : 1093 Age : 75 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Localisation : quel port ? Lun 5 Déc 2016 - 16:46 | |
| Bonjour, On m'a envoyé cette photo pour identification avec comme indication de lieu "Dünkirchen". Me méfiant des légendes des photos sur les sites de vente, aussi bien sur les lieux que sur les catégories de navires, je demande l'aide du forum pour répondre à la question suivante : - Est-ce bien Dunkerque et si oui dans quel coin du port est-on ? Si non, quel port ? Merci pour votre aide. @+ Alain |
| | | alfred Colonel
| Sujet: Re: Localisation : quel port ? Mar 6 Déc 2016 - 23:45 | |
| Peut être l'extrémité du Quai Félix Faure ????Le phare serait Hors champ plus à droite ? |
| | | mr le comte Lieutenant
Nombre de messages : 419 Age : 53 Localisation : calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Localisation : quel port ? Ven 9 Déc 2016 - 13:04 | |
| bonjour à tous,
je viens de vérifier dans l'ouvrage de pierre metsu : "dunkirchen dunkerque occupation allemande 1940/1945", il y a quelques ressemblances avec les photos du livre mais c'est assez compliqué. Je peux vous proposer de vous envoyer par mail les photos en ma disposition si cela peut vous aider ? qu'en pensez vous ?
bien cordialement |
| | | mr le comte Lieutenant
Nombre de messages : 419 Age : 53 Localisation : calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Localisation : quel port ? Ven 9 Déc 2016 - 13:10 | |
| dans l'ouvrage de eric lefevre sur dunkerque 1940 j 'ai retrouvé bcp de photos que j'examine mais rien de probant. De plus je me souviens qu'un nouvel ouvrage sur l'opération dynamo est sorti il y quelques mois dans la région du à un historien local, je vais essayer de me le procurer au cas ou... |
| | | alfred Colonel
| Sujet: Re: Localisation : quel port ? Ven 9 Déc 2016 - 19:53 | |
| Je vois que nous en sommes au même point... J'ai aussi vérifié sur un plan de localisation des épaves... Ce qui me gêne c'est le plan du fond sur la gauche qui ressemble à des entrées d'abris pour Sous marins ou vedettes lance-torpilles, or il y en a bien eu mais en 42 ou 43 avant leur explosion...
je ne les ai pas connus si ce n'est qu'avec les épais toits en dalle de béton basculés et effondrés, après 1945... Dans les documents de mon père, je vais peut-être trouver quelque chose mais ça sera long...
C'est peut être aussi en Hollande:Ijmuiden par exemple... Il me semble qu'à droite nous voyons quatre arrières de schnelboote |
| | | Capu Rossu Colonel
Nombre de messages : 1093 Age : 75 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Localisation : quel port ? Mar 13 Déc 2016 - 19:58 | |
| Bonsoir, Je vois que je ne suis pas le seul à "nager en plein brouillard". L'hypothèse d'Alfred, un port étranger est séduisante : à creuser. @+ Alain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Localisation : quel port ? | |
| |
| | | | Localisation : quel port ? | |
|