|
| char retrouvé pas loin de chez moi dans le sable | |
| | Auteur | Message |
---|
julien Invité
| Sujet: char retrouvé pas loin de chez moi dans le sable Sam 10 Jan 2009 - 11:45 | |
| bonjour je vous envoie ce message pour vous demender si le char qui est ensabler peut contenir encore munition et si l'on le sort du sable s'il va pas se casser merci bien cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: char retrouvé pas loin de chez moi dans le sable Sam 10 Jan 2009 - 16:43 | |
| En fait tout depends des circonstances qui ont a mené ce H35 a finir sous l'eau . Donc oui , il reste un risque coté munitions . Quand a se "casser" , bien que ce soit un char dit "leger" je pense qu'il en faudrait plus pour le detruire . Par contre, si l'operation est mal faite, il est evident que des bouts de metal vont y rester, comme par exemple les chenilles . Ceci dit , la corrosion a du bien souder toutes les parties mobiles du char , donc je ne vois pas trop de risque , sur l'integrité du char , a le sortir du sable , d'apres les photos que j'ai pu voir . |
| | | julien Invité
| Sujet: photos du char Jeu 15 Jan 2009 - 11:57 | |
| bonjour je suis sur la plage de sainte cécile pour voire le char et jai pris pas mal de photos,je voulais savoir vous les voulez pour les mettres sur le forum merci de me répondre rambure julien cordialement |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: char retrouvé pas loin de chez moi dans le sable Jeu 15 Jan 2009 - 12:09 | |
| Bonjour, Bien sur, vous pouvez les mettre en ligne! Merci pour la démarche. Cordialement Eric DENIS _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | samchti Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: char retrouvé pas loin de chez moi dans le sable Jeu 15 Jan 2009 - 16:24 | |
| Salut , tres interessant ce H35 , reste à voir comment savoir si il reste ou pas des munitions ? Comment vont t il proceder pour le degager et avec quel financement . J espere qu il sera sauvé ! Le voir sortir du sable ce doit etre un grand moment , j aimerais etre present . Samuel |
| | | samchti Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: char retrouvé pas loin de chez moi dans le sable Jeu 15 Jan 2009 - 16:25 | |
| Bien sur moi aussi j aimerais bien voir les photos ! |
| | | julien rambure Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: char retrouvé pas loin de chez moi dans le sable Jeu 15 Jan 2009 - 22:04 | |
| bonsoir pourriez vous me guider dans la démarche à suivre pour mettre les photos du char en ligne svp julien |
| | | julien Invité
| Sujet: char trouvé sur la plage de camier Ven 16 Jan 2009 - 11:03 | |
| bonjour j'ai crée un blog pour vous faire voire les photos je vous donne l'adresse
merci de me répondre donner votre avis sur les photos je vais y retouner l semaine prochaine pour voir si l'eau a baissé cordialement julien rambure |
| | | julien rambure Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: char retrouvé pas loin de chez moi dans le sable Ven 16 Jan 2009 - 11:07 | |
| adresse de mon blog pour voire les photos du char a sainte cécile http://julienrambure.skyrock.com/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: char retrouvé pas loin de chez moi dans le sable Ven 16 Jan 2009 - 14:36 | |
| Attention , julien , vous indiquez sur votre blog que les photos du H35 enlisé correspondent au meme char, mais ce n'est pas du tout certain . J'ai meme lu une analyse sur le net , qui tends a prouver que ce n'est pas du tout le meme char . |
| | | julien Invité
| Sujet: char trouvé sur la plage de camier Sam 17 Jan 2009 - 9:43 | |
| bonjour mr adam désoléjeme suis trompé sur la description du char en 1940 c'est vrai qu'il n'y a rien qui prouve que celui la je remetai des photos la semaine prochaine julien cordialement |
| | | Fred85 Adjudant
Nombre de messages : 194 Age : 50 Localisation : Vendée Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: char retrouvé pas loin de chez moi dans le sable Mer 29 Juil 2009 - 19:05 | |
| pas de nouvelles depuis le temps ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: char retrouvé pas loin de chez moi dans le sable Jeu 30 Juil 2009 - 20:45 | |
| Je pense que les opérations de recuperations doivent débuter en septembre , après la période estivale , si mes souvenirs sont bons . J'espère qu'un de nos membres sera sur place pour prendre quelques clichés , s'il en a l'occasion , car j'imagine que la population locale sera prevenue de l'evenement et que nous en aurons echo dans certains journaux comme la voix du nord . Par ailleurs, je crois que j'ai trouvé la piste d'un autre H35 , en meilleur état , mais j'attends d'en savoir plus avant de vous en faire part .
Alain |
| | | herve7 Capitaine
| Sujet: Re: char retrouvé pas loin de chez moi dans le sable Ven 31 Juil 2009 - 8:06 | |
| Bonjour,
Si quelqu'un peut me faire savoir la date du déblai, je pousserai là-bas avec mon canon pour faire des photos, reste à savoir quel sera le "périmètre de protection".... ? Cordialement, Hervé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: char retrouvé pas loin de chez moi dans le sable Jeu 24 Sep 2009 - 10:44 | |
| Mauvaise nouvelle , le H35 ne sera pas dégagé cette année , faute de ... financement ! "Le char enfoui sous la plage de Sainte-Cécile, à Camiers, retrouvé en toute fin d'année dernière par hasard, passera finalement encore du temps sous le sable, où il repose depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le H 35, un exemplaire unique, devait être extrait ce mois-ci. Mais le musée des Blindés de Saumur, qui a en charge l'avenir du char, ne fait plus de l'opération une priorité, faute de moyens financiers. « Il vaut mieux qu'il reste là où son état de conservation est assuré de demeurer », explique le colonel Dubois, directeur du musée. Rien n'est donc envisagé avant les marées d'équinoxe 2010." ( La voix du nord ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: char retrouvé pas loin de chez moi dans le sable | |
| |
| | | | char retrouvé pas loin de chez moi dans le sable | |
|