Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

 

 Mes dioramas sur le thème

Aller en bas 
+4
ajtrad
Bigor75
euska
argonaute
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
argonaute
Caporal
Caporal
argonaute


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/02/2010

Mes dioramas sur le thème Empty
MessageSujet: Mes dioramas sur le thème   Mes dioramas sur le thème EmptyMar 10 Jan 2017 - 2:17

bonsoir à tous,

je vous présente mes dioramas sur le thème d'ATF40

Mes dioramas sur le thème Aaa10

Mes dioramas sur le thème Bivoua11
UNIC P 107 d'artillerie tractant un Schneider 75m/m, remorque d'infanterie hippomobile, Citroën U23 avec une cuisine roulante, Peugeot 402 & chenillette Lorraine 37L.

Mes dioramas sur le thème Mark0410
Char d'assaut Mark et Sdkfz 222.

Mes dioramas sur le thème Reco0110
Automitrailleuse Panhard armée d'un canon de 25m/m, AM Panhard de reconnaissance & chenillette Renault UE33.
 
Mes dioramas sur le thème Secour10
Dodge VH48, Citroën Traction avant 11cv, autobus Renault TN6C, Laffly V15T & UNIC P107 tracteur d'aviation.

Mes dioramas sur le thème Subcha10
Chasseur de sous-marin.

la suite à prochain numéro

amicalement

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
euska
Caporal-chef
Caporal-chef
euska


Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à môa
Date d'inscription : 30/08/2016

Mes dioramas sur le thème Empty
MessageSujet: Re: Mes dioramas sur le thème   Mes dioramas sur le thème EmptyMar 10 Jan 2017 - 11:24

Petite question .

Pourquoi tu ne coupe pas les socles des figurines ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigor75
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 354
Age : 43
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/09/2015

Mes dioramas sur le thème Empty
MessageSujet: Re: Mes dioramas sur le thème   Mes dioramas sur le thème EmptyMar 10 Jan 2017 - 11:30

je vous envie de faire du 1/72e! toute cette place!
je ne savais pas que les allemands avaient ré-employés les mark à leur profit.
et je vois que la popote attire toujours autant de monde Very Happy . D'ailleurs, à ce propos je vais devoir y aller, vu l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
argonaute
Caporal
Caporal
argonaute


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/02/2010

Mes dioramas sur le thème Empty
MessageSujet: Re: Mes dioramas sur le thème   Mes dioramas sur le thème EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:42

bonjour tout le monde,

pour répondre à vos questions :

- je ne coupe pas les socles des figurines car étant d'humeur changeante, je peux décider de les changer de place ou défaire un diorama pour le reconstruire différemment. Donc, si elles sont collées ça va me mettre, à ce moment là, de mauvaise humeur.

- Concernant le char Mark : un article dans le numéro 6 de la revue Minitracks (d'octobre, novembre, décembre 2007) explique que la France, afin de compléter son dispositif de chars de rupture, avait acheté une centaine de ces engins. Vingt ans plus tard, totalement obsolètes, certains servirent de blocks pour entraver les routes de l'invasion. Cet article était agrémenté d'un diorama qui a inspiré le mien présenté ici.

en espérant avoir répondu à vos questions, j'espère d'ici quelques semaines rajouter ici un diorama relatif au débarquement de Bjerkvik (Norvège) du 14 mai 1940.

amicalement

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Mes dioramas sur le thème Empty
MessageSujet: Re: Mes dioramas sur le thème   Mes dioramas sur le thème EmptyMar 10 Jan 2017 - 16:02

Haha, Jeff, poster des dioramas au 1/72, tu te doutes bien que ça allait m'intéresser. Je découvre à peine tes photos ainsi que les commentaires qui suivent.

Tout d'abord bravo pour ton travail. Je reconnais tout un tas de trucs qu'on a dû commander toi et moi aux mêmes fournisseurs. Je me posais exactement la même question que Bigor (salut Jean-Baptiste Wink) au sujet du tank britannique de la première guerre mondiale, j'allais hurler à l'anachronisme, et je découvre ta réponse. J'ai appris encore quelque chose. Pour les socles, je fais comme toi, mes dioramas étant amovibles et juste constitués pour les photos, je les conserve.

Encore merci pour ce partage.

Cordialement.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Mes dioramas sur le thème Empty
MessageSujet: Re: Mes dioramas sur le thème   Mes dioramas sur le thème EmptyMar 10 Jan 2017 - 16:09

Encore une chose : une question me tarabuste : poster ton fil à 02h17 !!! Tu as 7 h de décalage car tu es en vacances aux États-Unis, ou c'est le seul moment ou femmes et enfants te foutent la paix et où tu peux te consacrer à ta passion ???

Autre solution possible pour les passionnés que nous sommes : tu venais de finir de voir tard dans la nuit une émission historique potable passant à des heures impossibles (une fois que toutes les émissions "tranche de vie à la con" ont été diffusées) et tu t'es dit que tu allais prolonger ce moment de culture et d'histoire par un petit post sympathique sur ATF40 !!!

Bon, je plaisante bien sûr, ceci ne me regarde pas, mais ayant, tel Bigor, honoré la popote de ma visite et celle-ci ne servant pas que de l'eau, j'avais le bouchon à la rigolade...

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Bigor75
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 354
Age : 43
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/09/2015

Mes dioramas sur le thème Empty
MessageSujet: Re: Mes dioramas sur le thème   Mes dioramas sur le thème EmptyMar 10 Jan 2017 - 17:21

merci jeff pour cette précision concernant le tank.
impatient de voir Bjerkvik!
Revenir en haut Aller en bas
argonaute
Caporal
Caporal
argonaute


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/02/2010

Mes dioramas sur le thème Empty
MessageSujet: Re: Mes dioramas sur le thème   Mes dioramas sur le thème EmptyMar 10 Jan 2017 - 17:48

merci à tous,

ajtrad, si ce n'est pour les vacances aux USA tu es à peu près dans le vrai pour le reste.

Cependant pour Bjerkvik il conviendra d'attendre un peu. D'une part je suis en train de faire un diorama sur la reprise de la guerre de mouvement en 1918 qui serait hors sujet ici. 
D'autre part pour la Norvège, je possède déjà le LCA, les troupes de montagne, le H35 et j'attends la livraison du LCM 1, mais dans tout ça seul le H35 est monté. De plus, je m'évertue à chercher des figurines de troupe au sol susceptibles de renforcer celles déjà existantes ainsi que des marins britanniques qui me font cruellement défaut.

amicalement

Jeff


Dernière édition par argonaute le Mar 10 Jan 2017 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

Mes dioramas sur le thème Empty
MessageSujet: Re: Mes dioramas sur le thème   Mes dioramas sur le thème EmptyMar 10 Jan 2017 - 18:19

Bonsoir,

Bravo pour ce travail. Le Chasseur de la Royale est il un scratch ou un modèle du commerce ? Dans ce cas, peut on connaître la marque ?

argonaute a écrit:


Mes dioramas sur le thème Reco0110
Automitrailleuse Panhard armée d'un canon de 25m/m, AM Panhard de reconnaissance & chenillette Renault UE33.

Quelques remarques sur le dénomination :

Les automitrailleuses Panhard armées de canon de 25 mm sont des automitrailleuses de découverte (AMD 35).
La chenillette Renault UE est une Chenillette de Ravitaillement d'Infanterie Mle 1931 R. (même appellation réglementaire qu'il s'agisse du type UE précoce ou UE2 plus tardif).

Par contre, je ne reconnais pas la tourelle (non armée ?) de l'AM Panhard du milieu...

Cordialement,

DH
Revenir en haut Aller en bas
argonaute
Caporal
Caporal
argonaute


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/02/2010

Mes dioramas sur le thème Empty
MessageSujet: Re: Mes dioramas sur le thème   Mes dioramas sur le thème EmptyMar 10 Jan 2017 - 18:53

bonsoir,

merci pour cette appréciation et ces précisions. Le chasseur, réplique d'un subchaser acquis auprès des USA en 1917 qui s'enfuit en Grande-Bretagne en juin 40 est de la marque Glencoe à l'échelle 1/74ème.

Quant l'AM à la tourelle non armée, elle est du type de la photo ci-dessous :

Mes dioramas sur le thème P178_310

Amicalement

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

Mes dioramas sur le thème Empty
MessageSujet: Re: Mes dioramas sur le thème   Mes dioramas sur le thème EmptyMar 10 Jan 2017 - 22:00

Merci,

Je ne reconnaissais pas la casemate de la voiture spéciale de commandement. Je n'avais d'ailleurs jamais remarqué qu'il y avait une trappe sur le dessus. Il faut dire que l'angle de vue n'est pas habituel...

La protection de l'entrée du câble d'antenne à l'avant droit mériterait peut être d'être affiné.

Cordialement,

DH
Revenir en haut Aller en bas
argonaute
Caporal
Caporal
argonaute


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/02/2010

Mes dioramas sur le thème Empty
MessageSujet: Re: Mes dioramas sur le thème   Mes dioramas sur le thème EmptyMar 10 Jan 2017 - 22:13

bonsoir,

oui j'y ai déjà songé mais maintenant que le modèle est terminé, ce serait un peu délicat. Cependant cette version figurant parmi mes blindés préférés je tenterai de corriger ce défaut sur les prochaines que je pense acquérir.

amicalement

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 30/04/2011

Mes dioramas sur le thème Empty
MessageSujet: Re: Mes dioramas sur le thème   Mes dioramas sur le thème EmptyMar 10 Jan 2017 - 23:36

Sympa, c'est super joli.
J'aime beaucoup le bateau...
Pour les figurines tu utilises un peu de tout (c'est pas bête).
Mais tu peux trouver mieux de nos jours en résine ou en métal et même en plastique (les pégasus même si c'est surtout des poses de combat).
En résine , tu peux voir chez retrokit France (il va avoir encore d'autre figurines que je fais pour lui), redoak fait à l'imprimante 3D (le top du réalisme , même si c'est fragile) , pour le métal TDQ miniature (dragon motocycliste mais en pose de combat)... et modestement mes figurines avec du combat et des poses plus calme (mouvement, attente, commandement)... même si je dois encore créer un paquet de figurine pour combler les manques...
tankistes (c'est en cours)
dragon motocycliste (fait, il reste le souci de produire un side car , car j'ai déjà les pilotes et équipage en stock).
artilleurs
pilotes et équipage de véhicule projet à venir
d'autre soldats: dragons sur camion , infanterie de base... africain , cavalier à cheval, chasseur alpin...

Je compte bien faire tout cela  peu à peu...
Revenir en haut Aller en bas
argonaute
Caporal
Caporal
argonaute


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/02/2010

Mes dioramas sur le thème Empty
MessageSujet: Re: Mes dioramas sur le thème   Mes dioramas sur le thème EmptyMer 11 Jan 2017 - 0:31

bonsoir Guilhem,

merci pour ton commentaire. J'ai toujours hésité à me tourner vers les figurines en métal, peut être à tord bien que, comme tu peux le voir, certaines sur mes dio, sont adaptées avec des casques Minairons. Mais je vais essayé de regarder TDQ que je ne connaissais pas avant de lire ton post.

Je t'ai laissé un message en MP.

amicalement

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Mes dioramas sur le thème Empty
MessageSujet: Re: Mes dioramas sur le thème   Mes dioramas sur le thème EmptyMer 11 Jan 2017 - 9:53

Bonjour Guilhem. Je ne connais pas la marque Redoak (imprimante 3D) et une rapide recherche ne m'a pas permis de trouver leur site. Peux-tu avoir la gentillesse de me transmettre ici un lien vers leur catalogue ? D'avance merci.

Pour Didier, voici une vieille photo de la même maquette réalisée par mes soins et montrant la trappe ouverte (bon, les antennes sont immondes et la peinture moins bien réalisée que sur le modèle de Jeff, mais l'angle de vue est différent et la trappe ouverte, d'où choix de la publier).

Mes dioramas sur le thème Dscn3710

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Mes dioramas sur le thème Empty
MessageSujet: Re: Mes dioramas sur le thème   Mes dioramas sur le thème EmptyMer 11 Jan 2017 - 10:07

Et voici une série de 3 photos montrant bien les différences entre les 2 trappes :

Mes dioramas sur le thème 20160211

Mes dioramas sur le thème 20160210

Mes dioramas sur le thème 20160212

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
argonaute
Caporal
Caporal
argonaute


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/02/2010

Mes dioramas sur le thème Empty
MessageSujet: Re: Mes dioramas sur le thème   Mes dioramas sur le thème EmptyMer 11 Jan 2017 - 12:46

très belles réalisations, bravo.

D'où proviennent les paquetages fixés sur les véhicules?

amicalement

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Mes dioramas sur le thème Empty
MessageSujet: Re: Mes dioramas sur le thème   Mes dioramas sur le thème EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:12

Mon cher Jeff, ce qui m'arrive est très bête (j'en rougis Embarassed)... Je souhaite moi-même depuis peu en recommander parce que je n'en ai plus, ce sont des sacs à dos et paquetages très bien faits, en résine, et ... impossible de retrouver la marque du fabricant ou le site sur lequel je les ai commandés il y a longtemps ! Je n'ai pas conservé l'emballage, et je viens de consacrer 45 mn à des recherches par mot clé sur Internet pour pouvoir te répondre, en pure perte.

Donc, A L'AIDE !!! Si quelqu'un sur ce forum reconnaît ces accessoires au 1/72, s'il pouvait avoir la gentillesse de nous redonner la marque, il ferait certainement au moins 2 heureux. Very Happy

Je me suis attelé depuis peu à créer au 1/72 (photos prochainement) des éclaireurs skieurs d'une SES d'un Régiment d'Infanterie Alpine en juin 1940, et les sacs à dos que contenait ce kit m'auraient été précieux, j'ai dû bidouiller tant bien que mal un truc au milliput, c'est dommage...

D'avance merci pour vos recherches et vos lumières (si ces recherches s'avèrent fructueuses).

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
L.G
Sergent ADL
Sergent ADL
L.G


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 04/07/2016

Mes dioramas sur le thème Empty
MessageSujet: Re: Mes dioramas sur le thème   Mes dioramas sur le thème EmptyMer 11 Jan 2017 - 21:20

Il me semble reconnaitre celle ci dans la musette ?
Mes dioramas sur le thème Tamiya-maquette-militaire-35266-equipement-militaire-moderne-1-35
cdt
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 30/04/2011

Mes dioramas sur le thème Empty
MessageSujet: Re: Mes dioramas sur le thème   Mes dioramas sur le thème EmptyMer 11 Jan 2017 - 23:49

voici le lien
http://reedoak.com/
l'artisan fait du 1/35, 1/48; 1/72

Il est français... foncez y si vous rechercher la qualité de la 3D (après c'est pour quelque figurines car le prix est de 7euro la figurine)
Revenir en haut Aller en bas
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Mes dioramas sur le thème Empty
MessageSujet: Re: Mes dioramas sur le thème   Mes dioramas sur le thème EmptyJeu 12 Jan 2017 - 9:24

Merci à vous deux pour ces réponses.

Pour L.G : j'avais effectivement repéré cette image, mais c'est du 1/35 et du moderne, or, mes paquetages et sacs à dos sont bien du 1/72 et du seconde guerre mondiale. la recherche continue, je compte sur vous. Il me semblait avoir commandé ça à Propaganda Kompany avec mes motos et side-cars, mais je ne trouve pas cette référence dans leur catalogue. Ça n'a pas l'air de figurer chez Rétrokit France non plus, je suis perplexe...

Pour Guilhem : ah, la vache !!! C'est génial de précision. Merci pour le lien, je vais commander quelques figurines.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Bigor75
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 354
Age : 43
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/09/2015

Mes dioramas sur le thème Empty
MessageSujet: Re: Mes dioramas sur le thème   Mes dioramas sur le thème EmptyJeu 12 Jan 2017 - 9:56

pour gilhem et ajtrad: j'ai rencontré en décembre dernier l'artisan reedoak pour pose 3D en uniforme chez lui.
je vous envoie cette photo photo avec son accord.
effectivement, c'est épatant. déjà de le faire en tant que modèle, puis en tant que maquettiste.
ce scan 3D couleurs puis d'aspect "impression 3D"vous donne un aperçu d'une des prochaines figurines de l'artisan.
c'est bien ma pomme en numérisé 3D.
en effet, j'ai aussi posé en motocycliste avec cape mle 35 ainsi que deux autres poses d'équipage de char de combat entrain de faire des réparations sur moteur.
le tout en France 40. N me reste que l'équipage avec veste toile mle 35 (cavalerie) à faire.
je vous laisse juger.

Mes dioramas sur le thème Captur11


Dernière édition par Bigor75 le Jeu 12 Jan 2017 - 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Mes dioramas sur le thème Empty
MessageSujet: Re: Mes dioramas sur le thème   Mes dioramas sur le thème EmptyJeu 12 Jan 2017 - 10:03

Hahaha. Excellent !!! Ça veut dire qu'un de ces jours on va peindre Jean-Baptiste au 1/72 !!!  Very Happy Wink

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Bigor75
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 354
Age : 43
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/09/2015

Mes dioramas sur le thème Empty
MessageSujet: Re: Mes dioramas sur le thème   Mes dioramas sur le thème EmptyJeu 12 Jan 2017 - 10:08

ajtrad a écrit:
Hahaha. Excellent !!! Ça veut dire qu'un de ces jours on va peindre Jean-Baptiste au 1/72 !!!  Very Happy Wink

Frédéric

tout à fait. vous allez me barbouiller la figure. m'ébavurer les coudes et me faire les oreilles. Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
argonaute
Caporal
Caporal
argonaute


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/02/2010

Mes dioramas sur le thème Empty
MessageSujet: Re: Mes dioramas sur le thème   Mes dioramas sur le thème EmptyJeu 12 Jan 2017 - 15:39

et on rase gratis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes dioramas sur le thème Empty
MessageSujet: Re: Mes dioramas sur le thème   Mes dioramas sur le thème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes dioramas sur le thème
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diorama au 1/55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: La période 1919 - 1940 de nos jours :: Maquettes, figurines et dioramas-
Sauter vers: