Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Renault YS de commandement et YS2 d'artillerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Renault YS de commandement et YS2 d'artillerie Empty
MessageSujet: Renault YS de commandement et YS2 d'artillerie   Renault YS de commandement et YS2 d'artillerie EmptyDim 15 Jan 2017 - 16:18

Bonjour,

2 petites questions : il y a dans l'Automobile sous l'uniforme, page 180, une photo d'une voiture de commandement Renault YS servant au 507ème RCC du colonel de Gaulle. J'aimerais savoir si ce type de véhicule a effectivement servi durant la campagne de mai et juin au sein de la 4ème DCR ou dans l'une quelconque des unités de chars issues du 507e RCC.

Autre question concernant cette fois les Renault YS2 d'artillerie. Quelqu'un peut-il me donner plus de précisions quant à son rôle (radio, observation, autre...) et ses unités d'affectation, je n'ai rien trouvé sur ce véhicule dans l'ASU.

N'hésitez pas à poster ici des photos de ces véhicules pendant la campagne ou durant les mois qui précèdent... Je vais de ce pas chercher mon HS-GBM, j'ai vu dans un autre fil qu'il devrait y avoir des infos supplémentaires.

D'avance merci pour vos réponses et vos photos ! Very Happy

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Renault YS de commandement et YS2 d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: Renault YS de commandement et YS2 d'artillerie   Renault YS de commandement et YS2 d'artillerie EmptyDim 15 Jan 2017 - 16:25

Pour Pascal : tu l'auras compris, ça sent la commande imminente de 2 kits Minitracks... Wink

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
euska
Caporal-chef
Caporal-chef
euska


Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à môa
Date d'inscription : 30/08/2016

Renault YS de commandement et YS2 d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: Renault YS de commandement et YS2 d'artillerie   Renault YS de commandement et YS2 d'artillerie EmptyDim 15 Jan 2017 - 21:22

Deux très bon kits.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Danjou
Aspirant
Aspirant
Pascal Danjou


Nombre de messages : 288
Age : 63
Localisation : Eure & Loir
Date d'inscription : 05/05/2013

Renault YS de commandement et YS2 d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: Renault YS de commandement et YS2 d'artillerie   Renault YS de commandement et YS2 d'artillerie EmptyMar 17 Jan 2017 - 10:28

Bonjour Frédéric, bonjour à tous,

Tu trouveras un historique succinct de ces engins sur la notice de montage des maquettes et des précisions supplémentaires dans TMV n° 19

Les YS n'ont pas laissé un grand souvenir, au 19e BCC par exemple l’YS de ce bataillon est décrite comme un engin « de conception parfaitement ridicule et qui n'a pu servir qu'à l'arrière ».

Quant à l'unique YS 2, elle n'a pas eu un sort plus enviable : elle était affectée au 71ème RA, 2ème DLM et un rapport nous renseigne sur son sort :

« la cinquième batterie disposait d'un char d'observation en expérimentation qui était très imparfait. Entre autres défauts, il perdait ses chenilles dans les tournants. Lors de l'avance du 10 mai, il n'avait pu gagner les positions qu'avec plusieurs heures de retard, car il tombait constamment en panne. » Malgré l'obstination de son chauffeur, ce dernier devra se résoudre à abandonner le véhicule le 14 mai.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Barbotin.eu
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Renault YS de commandement et YS2 d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: Renault YS de commandement et YS2 d'artillerie   Renault YS de commandement et YS2 d'artillerie EmptyMer 18 Jan 2017 - 15:39

Pascal, merci pour ta réponse.

J'aimerais donc te passer commande de ces 2 kits. Comment procédons-nous, quel est le plus pratique pour toi ? On s'arrange par email (ajtraductions"arobase"wanadoo.fr) ou je passe commande directement sur le kit de Minitracks ?



Note de modération : Je me suis permis de modifier l'adresse email afin de la rendre inexploitable par procédé automatique. D'une façon générale, il est vivement déconseillé de mettre en ligne un email "en clair" sur un forum, sous peine de recevoir bon nombre de messages publicitaires ou non désirés.

Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Fabi1


Nombre de messages : 884
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/11/2008

Renault YS de commandement et YS2 d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: Renault YS de commandement et YS2 d'artillerie   Renault YS de commandement et YS2 d'artillerie EmptyJeu 19 Jan 2017 - 16:19

Mince ! C'était un défaut connu de son train de roulement? Qui n'était pas spécifique, si? 
"Mauvais Numero" ? Mauvais réglages / mauvaise tension?
Revenir en haut Aller en bas
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Renault YS de commandement et YS2 d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: Renault YS de commandement et YS2 d'artillerie   Renault YS de commandement et YS2 d'artillerie EmptyJeu 19 Jan 2017 - 16:31

Pour Eric : merci, c'est noté.

En prolongement de la remarque de Fabi1 : si je ne m'abuse, les Renault YS et YS2 sont basés sur l'AMR35 avec une caisse repensée. Donc, est-ce que ce problème était récurrent sur les AMR 35 ou propre à ces véhicules YS ? Il ne me semble avoir lu nulle part que les AMR 35 tombaient en panne toutes les 5 mn et perdaient leurs chenilles dans les virages ? Bizarre, bizarre...

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault YS de commandement et YS2 d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: Renault YS de commandement et YS2 d'artillerie   Renault YS de commandement et YS2 d'artillerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault YS de commandement et YS2 d'artillerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMR 35 de commandement (Renault ADF1)
» Renault FT renault trucks défense à Balard
» 2è DCR - Dysfonctionnement de la chaîne de commandement?
» Camouflage YS de commandement
» Commandement à Madagascar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Matériels roulants :: Véhicules d'usage déterminé-
Sauter vers: