Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tant qu'on est dans les dragons motocyclistes ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lou passejaïre
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 01/08/2014

Tant qu'on est dans les dragons motocyclistes ...  Empty
MessageSujet: Tant qu'on est dans les dragons motocyclistes ...    Tant qu'on est dans les dragons motocyclistes ...  EmptyLun 23 Jan 2017 - 16:37

Tant qu'on est dans les dragons motocyclistes ...  15972610

même si je claironne depuis des années aux anglais que s'obstiner à équiper les Français 1940 de pistolets mitrailleurs , c'est ridicule ... et que par contre le VB est indispensable ... Very Happy , et qu'en prime des MAS 36 ça aurait été pas mal ... Enfin, on a déjà réussi a leur faire préciser dans la description " Models representing the Motorcycle troops from the French Dragons Portés during the 1940 campaign against Germany " ... et à faire apparaitre la nécessité du side-car ...
28mm Crusader Miniatures
Revenir en haut Aller en bas
RitterJack
Capitaine
Capitaine
RitterJack


Nombre de messages : 471
Age : 32
Localisation : Lot
Date d'inscription : 26/08/2015

Tant qu'on est dans les dragons motocyclistes ...  Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on est dans les dragons motocyclistes ...    Tant qu'on est dans les dragons motocyclistes ...  EmptyLun 23 Jan 2017 - 16:51

@lou la profusion de PM sert, à mon avis, à "équilibrer" les parties face aux allemands.
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 30/04/2011

Tant qu'on est dans les dragons motocyclistes ...  Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on est dans les dragons motocyclistes ...    Tant qu'on est dans les dragons motocyclistes ...  EmptyLun 23 Jan 2017 - 16:56

Effectivement les pm c'est un peu hors sujet... même pour les allemands en 1940 c'est seulement les sous officiers qui ont des pm, soit 1 pm tout les 20 soldats... si je ne m'abuse.

Cette échelle fait plus "joujoux" mais c'est toujours sympa de trouver du français.
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 30/04/2011

Tant qu'on est dans les dragons motocyclistes ...  Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on est dans les dragons motocyclistes ...    Tant qu'on est dans les dragons motocyclistes ...  EmptyLun 23 Jan 2017 - 16:58

25 soldats présents, avec des armes collectives... c'est dommage pas de fm couché.

De plus il y a beaucoup de position de mouvement , mais c'est pour le jeu.
Bref j'aime bien (et l'officier avec la carte est une idée sympa à refaire au 1/72).
Quand tu les auras, n'hésites pas à nous les montrer en plastique et en peinture.
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 01/08/2014

Tant qu'on est dans les dragons motocyclistes ...  Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on est dans les dragons motocyclistes ...    Tant qu'on est dans les dragons motocyclistes ...  EmptyLun 23 Jan 2017 - 19:08

pas en plastique, juste en métal ... par contre coté peinture, c'est Horizon fin 2017, la je termine du Français fin 44 ... et je vais pas vite ...
Revenir en haut Aller en bas
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Tant qu'on est dans les dragons motocyclistes ...  Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on est dans les dragons motocyclistes ...    Tant qu'on est dans les dragons motocyclistes ...  EmptyMar 24 Jan 2017 - 10:11

Ah, oui, sympa... Bon ce n'est pas pour moi vu que c'est du 1/56 (28 mm), mais j'aime bien le niveau de détail (mis à part les armes que je trouve un peu mastoques, mais j'ai remarqué que c'est souvent le cas pour les figurines destinées aux jeux et wargames).

Lou, régale-toi bien en les peignant (et n'oublie pas ensuite de nous poster les photos pour qu'on se régale nous aussi) ! Smile 

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 01/08/2014

Tant qu'on est dans les dragons motocyclistes ...  Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on est dans les dragons motocyclistes ...    Tant qu'on est dans les dragons motocyclistes ...  EmptyMar 24 Jan 2017 - 10:19

les armes c'est un des gros problémes des figs de wargame, qui doivent être manipulées ... le choix du "mastok" évite de longues heures de fastidieux raccomodages ... un des gros défauts du métal ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tant qu'on est dans les dragons motocyclistes ...  Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on est dans les dragons motocyclistes ...    Tant qu'on est dans les dragons motocyclistes ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tant qu'on est dans les dragons motocyclistes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragons : Rapport entre les escadrons portés et motocyclistes ?
» Question : fusiliers motocyclistes et canon de 25...
» Zouaves pontificaux, 5eme dragons , 19eme dragons
» Insigne de tradition du 22e dragons, porté au 18e dragons
» Fusiliers motocyclistes GRDI, 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: La période 1919 - 1940 de nos jours :: Maquettes, figurines et dioramas-
Sauter vers: