|
| Insigne des divisions de 40 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gurv Invité
| Sujet: Insigne des divisions de 40 Ven 16 Jan 2009 - 22:18 | |
| Bonjour à tous,
Je recherche les insignes des divisions Françaises, Belges et Hollandaises ayant participé à la campagne de Mai - Juin 1940. J’ai déjà quelques insignes dans des ouvrages différents. Cependant, y a t’il un ouvrage de référence sur ce sujet ?
Merci par avance |
| | | avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10683 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Insigne des divisions de 40 Ven 16 Jan 2009 - 22:50 | |
| Bonsoir vous pouvez aller sur la page unités du site où un grand nombre d'insignes sont en ligne. Cordialement |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Insigne des divisions de 40 Sam 17 Jan 2009 - 17:20 | |
| Bonjour Gurv,
Dans plusieurs anciens numéros du mensuel Militaria Magazine ont été publiés des articles de Jacques Sicard présentant tous les insignes connus (attention, beaucoup de DI , etc, n'ont pas eu d'insigne) des divisions française de 1939-1940, avec un petit historique de chaque division. Vous trouverez le détail des sommaires sur le site de l'éditeur : Histoire & Collections.
... Et je referme aussitôt cette incursion, seulement destinée à vous guider dans vos recherches.
Cordialement
François |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Insigne des divisions de 40 Dim 18 Jan 2009 - 17:59 | |
| Bonjour, Un site de vente (Lavocat) ou une recherche par tri sélectif est possible et dans bien des cas une photo est visible : voir ici http://www.i-m-l.com/ Attention, les insignes porposés à la vente couvrent toutes les époques. Cordialement Eric DENIS _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Gurv Invité
| Sujet: Re: Insigne des divisions de 40 Jeu 22 Jan 2009 - 20:16 | |
| Merci à tous pour vos réponses |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne des divisions de 40 | |
| |
| | | | Insigne des divisions de 40 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |