|
| Mystérieuse pièce trouvée au Maroc | |
| | Auteur | Message |
---|
Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Mystérieuse pièce trouvée au Maroc Mar 7 Fév 2017 - 18:00 | |
| Bonsoir, Voici une question posée par l'un de mes contacts à laquelle je suis bien incapable de répondre. Je vous répercute sa demande : "Je vous joins deux photos concernant un "canon" découvert sur la plage d'Asrou non loin d'Essaouira (Maroc). Ce canon est connu de tous, sans que personne soit capable d'en situer l'origine ni l'époque de construction :" Une idée? Merci d'avance _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Manuferey Lieutenant
Nombre de messages : 382 Localisation : Ouest de la France Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Mystérieuse pièce trouvée au Maroc Mer 8 Fév 2017 - 0:02 | |
| Cela ne m'a pas vraiment l'air d'un canon mais plutôt d'un train avant ou arrière d'un gros véhicule. Emmanuel |
| | | euska Caporal-chef
Nombre de messages : 66 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à môa Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: Mystérieuse pièce trouvée au Maroc Mer 8 Fév 2017 - 10:29 | |
| |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Mystérieuse pièce trouvée au Maroc Mer 8 Fév 2017 - 10:56 | |
| Bonjour,
Et merci de votre intérêt pour ce sujet.
J'ai moi aussi fait part à mon contact du doute que j'avais sur le fait que ce soit un "canon"... _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | alfred Colonel
| Sujet: Re: Mystérieuse pièce trouvée au Maroc Mer 8 Fév 2017 - 15:26 | |
| |
| | | Arden40 Sergent-chef
Nombre de messages : 168 Age : 32 Localisation : Rethel Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: Mystérieuse pièce trouvée au Maroc Mer 8 Fév 2017 - 18:48 | |
| Bonsoir,
Pour ma part, je verrai la "roue" de gauche comme une poulie. Et au vue des dimensions des pièces, peut être de la mécanique de bateau ? La pièce qui est orienté vers le haut me fait penser à un corp de chaudière.
Cordialement,
Clément |
| | | L.G Sergent ADL
| Sujet: Re: Mystérieuse pièce trouvée au Maroc Jeu 9 Fév 2017 - 19:33 | |
| Bonsoir Je verrais bien aussi une chaudière, avec la fenêtre pour regarder les flammes, une chose est sûre, ce n'est pas un canon. cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mystérieuse pièce trouvée au Maroc | |
| |
| | | | Mystérieuse pièce trouvée au Maroc | |
|