|
| Nouveau venu du Sud de la France... | |
| | Auteur | Message |
---|
almg Fusilier voltigeur
Nombre de messages : 4 Age : 50 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Nouveau venu du Sud de la France... Mer 21 Jan 2009 - 4:07 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Alban et je m'inscris sur ce site car je vais réaliser 1 char B1 bis du 41ème BCC de la 3ème DCR durant les combats de la guerre de 40 afin de rendre hommage à mon grand-père. Celui-ci était officier de réserve à l'échelon régimentaire et a dépanné des B1 bis de ce BCC. Alors j'hésite entre le FLEURIE, LE VILLERS MARMERY (374) ou d'autres mais il me faudrait de bonnes photos ou des profils alors, JE FAIS APPEL A TOUS !! HELP !! PS:qu'est-ce que l'échelon régimentaire ? MERCI A TOUS... |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Nouveau venu du Sud de la France... Mer 21 Jan 2009 - 4:23 | |
| Bonjour et bienvenue dans nos pages, L'échelon d'une unité est son service de réparation et de dépannage. Cette tâche ingrate est vitale pour une unité de combat car son objectif est de rendre apte au combat les véhicules tombés en panne ou touchés par le feu ennemi. Votre maquette doit être la TAMIYA au 1/35e si je ne me trompe pas. C'est une belle maquette sur laquelle vous pouvez trouver une assistance au montage sur le site de notre ami Antoine Misner ici : http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=1231&Itemid=36 Je peux vous transmettre des photos des deux B1 bis par Email si vous me confirmez une adresse par message privé ici : https://atf40.1fr1.net/msg.forum?mode=post&u=4Cordialement Eric DENIS
Dernière édition par Eric DENIS le Jeu 22 Jan 2009 - 4:07, édité 1 fois |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Nouveau venu du Sud de la France... Mer 21 Jan 2009 - 6:58 | |
| Bonjour, Un fou furieux compteur de boulons, ce qui est en fait un compliment, voire même un éloge, a annoté, complété et corrigé la notice Tamiya du B1bis. Elle est disponible sur le site de l'auteur : www.model35.fr Cordialement D.H. |
| | | Gérard MUT Sergent ADL
Nombre de messages : 115 Age : 74 Localisation : Toulouse - Midi-Pyrénées - France Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu du Sud de la France... Jeu 22 Jan 2009 - 11:26 | |
| Bonjour almg,
J'ai filmé un B1 bis sous toutes les coutures à Gien (extérieur uniquement) il y a quelques années. Je suis en train de numériser ce petit document. Il y aura aussi un FT17, un Scherman, un H39, un EBR et un Patton. Dès que ça sera fait, je le mettrais en ligne si cela intéresse d'autres amateurs bien sûr.
En attendant soit le bienvenu. Lescure40 |
| | | almg Fusilier voltigeur
Nombre de messages : 4 Age : 50 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu du Sud de la France... Ven 30 Jan 2009 - 4:06 | |
| Merci à tous pour vos renseignements... Merci à ce site trés INSTRUCTIF d'exister !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau venu du Sud de la France... | |
| |
| | | | Nouveau venu du Sud de la France... | |
|