Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 3e DLM ou 2e DLM, c'est mon dilemme...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guilhemdelyon
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 30/04/2011

3e DLM ou 2e DLM, c'est mon dilemme... Empty
MessageSujet: 3e DLM ou 2e DLM, c'est mon dilemme...   3e DLM ou 2e DLM, c'est mon dilemme... EmptyLun 27 Fév 2017 - 21:50

Salut peut être des connaisseurs pourront m'aider à trancher et à finir mon projet.

Je constitue une compagnie de fusillier porté accompagnés par une demi compagnie de motocyclistes.

Je pensais partir sur les chars de la 3e DLM : somua et H39...
mais les couleurs des somua de la 3e DLM sont compliquées et de plus cette DLM n'a pas d'AMR (alors que j'ai acheté des AMR de minitracks)...
Je suis tenté de faire la 2e DLM , mais il faut que j'achète 10 hotchkiss H35 car il n'y avait pas de H39 dans cette DLM...

Que faire??
Quelle est votre DLM préférée?

Sachant que la 2e était normalement plus solide (car professionnelle) , de son côté la 3e a été plus chanceuse et a mieux résisté.
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

3e DLM ou 2e DLM, c'est mon dilemme... Empty
MessageSujet: Re: 3e DLM ou 2e DLM, c'est mon dilemme...   3e DLM ou 2e DLM, c'est mon dilemme... EmptyLun 27 Fév 2017 - 22:07

Il faut être prudent avec le concept de professionnalisation qui ne concernait pas beaucoup d'unités, mise à part la Légion...

Unité d'active ne veut pas dire unité professionnelle : toutes les unités d'active incorporent une proportion d'appelés, y compris dans l'encadrement, et elles sont complétées à la mobilisation par des réservistes.

Cordialement,

DH
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 30/04/2011

3e DLM ou 2e DLM, c'est mon dilemme... Empty
MessageSujet: Re: 3e DLM ou 2e DLM, c'est mon dilemme...   3e DLM ou 2e DLM, c'est mon dilemme... EmptyMar 28 Fév 2017 - 2:13

C'est bien vrai... j'ai un peu simplifié les choses. Mais il me semble que la 2eDLM est une division comportant un plus grand nombre de soldat de métier.

D'un point de vue simplement pratique
coté 3eDLM les panhard du 12 cuirassiers sont assez simples à peindre
pour les H38 je devrais décaper mes chars et repeindre en vert et réséda... selon les nouvelles découvertes de Pascal Danjou... ce sera assez beau
le plus dur sera de faire les somua...
du coup j'abandonne  l'idée de faire la 2eDLM, même si je peindrai les AMR au couleur de la 2eDLM et un jour j'ajouterais
les chars de la 2eDLM...
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 30/04/2011

3e DLM ou 2e DLM, c'est mon dilemme... Empty
MessageSujet: Re: 3e DLM ou 2e DLM, c'est mon dilemme...   3e DLM ou 2e DLM, c'est mon dilemme... EmptyJeu 2 Mar 2017 - 16:54

J'ai donc choisi de faire la 3e DLM
Panhard du 12e cuirassier facile à peindre  brun et vert
H39 vert foncé et réséda selon les découverts récentes de Pascal Dajou
le souci c'est les Somua les informations sont rares sur les somua de la 3e DLM
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 30/04/2011

3e DLM ou 2e DLM, c'est mon dilemme... Empty
MessageSujet: Re: 3e DLM ou 2e DLM, c'est mon dilemme...   3e DLM ou 2e DLM, c'est mon dilemme... EmptyMer 8 Mar 2017 - 23:10

Bon j'annonce ma décision... la plus couteuse
La 2e DLM car:
il y a plus de document sur les camouflages, les plaques d'immatriculation, les numéros des chars.
pour utiliser les AMR 35 (j'en ai 6 il m'en faudra 10)
pour la beauté des camouflages des H35, la présence d'emblème "croix de lorraine"

Cela me coute plus cher... j'ai du racheter 10 H35 et il faudra ajouter 4 amr 35...

Autre bémol en théorie les H35 sont moins performant et plus usés à la 2e DLM... alors que les H39 étaient  en bon état à la 3eDLM... mais bon le choix est fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3e DLM ou 2e DLM, c'est mon dilemme... Empty
MessageSujet: Re: 3e DLM ou 2e DLM, c'est mon dilemme...   3e DLM ou 2e DLM, c'est mon dilemme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3e DLM ou 2e DLM, c'est mon dilemme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: La période 1919 - 1940 de nos jours :: Maquettes, figurines et dioramas-
Sauter vers: