Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 nouveau membre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leducdeguise
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2017

nouveau membre Empty
MessageSujet: nouveau membre   nouveau membre EmptyMar 14 Mar 2017 - 14:45

Bonjour,

Xavier, 38 ans, habitant en région parisienne. J'ai retrouvé il y a quelques mois deux photos de mon grand père prises au début de l'année 1940 dans le nord de la France. Je ne l'ai pas beaucoup connu (il est décédé lorsque j'avais 8 ans) et il n'a jamais beaucoup parlé de son expérience pendant la guerre, mon père n'en sait pas beaucoup non plus et n'a pas pu m'en dire beaucoup sur le contexte de ces 2 photos.

Les seules informations que je connaisse est qu'il a participé aux combats début 40 et a été évacué a Dunkerque après avoir été blessé pendant le repli. J'ai longuement recherché ce que je pouvais trouver comme infos sur internet pour en savoir un peu plus sur son parcours avant l'évacuation, je pense avoir trouvé un certains nombre d'éléments sur lui, comme le véhicule qu'il conduisait et l'unité dans laquelle il se trouvait, mais sans pouvoir en avoir la confirmation pour l'instant.

J'espère pouvoir trouver ici la confirmation que mes recherches ont bien abouti, et peut être en apprendre un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7200
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre EmptyMar 14 Mar 2017 - 16:15

Bonjour et bienvenu,

Je vous conseille de poser cette question en mettant vos photos en ligne et en donnant les éléments que vous avez déjà obtenus. Je ne doute pas que vous aurez des réponses.

Au plaisir de vous lire.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
 
nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau membre
» Nouveau membre
» nouveau membre
» nouveau membre
» nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: