|
| 7e DIC et bataille d'Amiens | |
| | Auteur | Message |
---|
Romogolus Capitaine
Nombre de messages : 596 Localisation : Le duché au deux léopards Date d'inscription : 24/10/2015
| Sujet: 7e DIC et bataille d'Amiens Ven 31 Mar 2017 - 15:22 | |
| Bonjour,
Le 27 mai, une mission d'accompagnement, au profit d'une offensive dans le secteur d'Amiens, a été demandée par la 7°DIC. C'est au GAO 510, le groupe aérien d'observation rattaché au 10° CA, qu'elle échoie. Petit problème, il semble que cette offensive n'ait finalement pas eu lieu (ce qui n'empêcha pas le départ de l'avion, ni sa perte). L'offensive du 27 mai 1940 de la 7° DIC a-t-elle réellement été décommandée ?
Cordi@lement |
| | | Nicolas T. Lieutenant
Nombre de messages : 373 Age : 50 Localisation : Manche Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: 7e DIC et bataille d'Amiens Ven 31 Mar 2017 - 17:36 | |
| Bonjour,
L'offensive au sud d'Amiens de la 7e DIC a bien eu lieu le 27 mai.
Cordialement, Nicolas T. |
| | | Romogolus Capitaine
Nombre de messages : 596 Localisation : Le duché au deux léopards Date d'inscription : 24/10/2015
| Sujet: Re: 7e DIC et bataille d'Amiens Ven 31 Mar 2017 - 21:17 | |
| Bonjour,
Merci pour cet élément de réponse. Quelqu'un a-t-il des éléments historiques sur cette journée pour cette division ? est-il fait mention d'accompagnement au combat pour un objectif précis ?
Cordi@lement |
| | | Louis Martel Commandant
Nombre de messages : 611 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: 7e DIC et bataille d'Amiens Dim 2 Avr 2017 - 8:04 | |
| Bonjour Vous trouverez des informations dans le fil "Efficacité des GUF" ( https://atf40.1fr1.net/t4622-efficacite-des-guf) sur l'action offensive de la 7ème DIC du 27 mai dans le tableau du dernier billet. Comme ce jour là, la 7ème DIC dispose du soutien du 19e BCC vous pouvez, peut-être, trouver une réponse en vous reportant à ce qui a été écrit sur ce bataillon. Cordialement |
| | | RSCHERER Colonel
Nombre de messages : 1195 Age : 61 Localisation : PERPIGNAN (NEFIACH) Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: 7e DIC et bataille d'Amiens Dim 2 Avr 2017 - 11:20 | |
| Bonjour Romogolus, vous trouverez quelques éléments sur la 7° DIC le 27 mai 1940 avec le sujet suivant concernant le 33° RICMS (ancien article que j'avais créé qui mériterait d'être actualisé) : https://atf40.1fr1.net/t8221-historique-du-33eme-ricmsBonne lecture, cordialement Rémy SCHERER |
| | | Romogolus Capitaine
| Sujet: Re: 7e DIC et bataille d'Amiens Lun 3 Avr 2017 - 13:03 | |
| Bonjour,
Merci pour ces éléments. Je dois donc comprendre que l'offensive a bien eu lieu mais qu'elle n'a pas débouché. Il dut donc y avoir une mauvaise transmission ou retranscription de cette information dans le journal des FACA 10.
Dans quel(s) type(s) de documents pourrais-je trouver des informations concernant la mission de ce Potez ? Je parle là de document de l'armée de Terre, car le SHD/Air semble m'avoir envoyé ce qu'il avait.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 7e DIC et bataille d'Amiens | |
| |
| | | | 7e DIC et bataille d'Amiens | |
|