Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Mise à jour des fils encadrement

Aller en bas 
AuteurMessage
Crosnier
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4581
Age : 79
Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire
Date d'inscription : 19/02/2011

Mise à jour des fils encadrement Empty
MessageSujet: Mise à jour des fils encadrement   Mise à jour des fils encadrement EmptyVen 16 Juin 2017 - 21:04

Bonsoir


Les fils encadrement corps d'armée, grandes unités de forteresse, grandes unités infanterie, grandes unités nord africaine, grandes unités cavalerie 1939 1940, etc ... n'ont fait l'objet d'aucune mise à jours globale depuis plusieurs années.

Comme pour les officiers généraux de l'armée française (après consultation des administrateurs), il sera possible de remédier à cette situation
par mise en ligne de fichiers

Dans cette optique deux fichiers sont en préparation :

Le premier livrable pour février 2018, reprendra l'encadrement de l'armée française (officiers généraux et officiers) à la veille de la mobilisation.

Le second livrable pour septembre 2018, reprendra ce même encadrement de la mobilisation à fin juin 1940.

Prochainement le sommaire plus détaillé de ces fichiers sera dévoilé.

Comme pour le fichier des officiers généraux, je vais faire appel sur ce forum à vos connaissances pour combler quelques lacunes.

Je commence d'ailleurs immédiatement:

Une des sources grandement utilisée est le journal officiel de la République Française. Cela va de soit jusqu'au mois d'avril 1939.
A partir de cette date commence à disparaître les décisions trimestrielles de mutation et les décrets de promotions mutations n'indiquent plus l'unité d'affectation mais uniquement la région.
En ce qui concerne les officiers généraux, j'ai pu reconstituer leur affectation à partir d'avril 1939. C'est plus difficile pour les officiers.
Questions: les décisions trimestrielles de mutations après avril 1939 ont elles été publiées au  Bulletin officiel ou sous d'autres formes (avec détails de l'unité d'affectation)

Si oui, je lance un appel à ceux qui pourraient me fournir ces listes (ou le site éventuellement consultables).
Si non, je ferais une consultation au cas par cas pour les officiers qui poseront problèmes(Au moins pour les officiers supérieurs)

Merci d'avance


Cordialement
Crosnier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Mise à jour des fils encadrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise a jour du 17/02/09
» Mise à jour des rangs
» Mise a jour 13 avril 2008
» Mise a jour 16 avril 2008
» Comme des Lions - Dominique Lormier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: L'armée de terre française de 1919 à 1940 :: Parcours individuels et notices biographiques :: Encadrement des Grandes Unités-
Sauter vers: