|
| Mise à jour des fils encadrement | |
| | Auteur | Message |
---|
Crosnier Général d'Armée
Nombre de messages : 5087 Age : 79 Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Mise à jour des fils encadrement Ven 16 Juin 2017 - 21:04 | |
| Bonsoir
Les fils encadrement corps d'armée, grandes unités de forteresse, grandes unités infanterie, grandes unités nord africaine, grandes unités cavalerie 1939 1940, etc ... n'ont fait l'objet d'aucune mise à jours globale depuis plusieurs années.
Comme pour les officiers généraux de l'armée française (après consultation des administrateurs), il sera possible de remédier à cette situation par mise en ligne de fichiers
Dans cette optique deux fichiers sont en préparation :
Le premier livrable pour février 2018, reprendra l'encadrement de l'armée française (officiers généraux et officiers) à la veille de la mobilisation.
Le second livrable pour septembre 2018, reprendra ce même encadrement de la mobilisation à fin juin 1940.
Prochainement le sommaire plus détaillé de ces fichiers sera dévoilé.
Comme pour le fichier des officiers généraux, je vais faire appel sur ce forum à vos connaissances pour combler quelques lacunes.
Je commence d'ailleurs immédiatement:
Une des sources grandement utilisée est le journal officiel de la République Française. Cela va de soit jusqu'au mois d'avril 1939. A partir de cette date commence à disparaître les décisions trimestrielles de mutation et les décrets de promotions mutations n'indiquent plus l'unité d'affectation mais uniquement la région. En ce qui concerne les officiers généraux, j'ai pu reconstituer leur affectation à partir d'avril 1939. C'est plus difficile pour les officiers. Questions: les décisions trimestrielles de mutations après avril 1939 ont elles été publiées au Bulletin officiel ou sous d'autres formes (avec détails de l'unité d'affectation)
Si oui, je lance un appel à ceux qui pourraient me fournir ces listes (ou le site éventuellement consultables). Si non, je ferais une consultation au cas par cas pour les officiers qui poseront problèmes(Au moins pour les officiers supérieurs)
Merci d'avance
Cordialement Crosnier |
| | | | Mise à jour des fils encadrement | |
|