Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson

Aller en bas 
+24
avz94
alain2974
Manu-Military
françois vauvillier
FORBAN
dhouliez
Pascal Danjou
Dragon
Nicolas Palmier
jacques BRISSART
ajtrad
Clausmaster
lou passejaïre
guilhemdelyon
ERIK B
Alain Verwicht
NIVIDIC
Laurent Deneu
CHARLES 40
jerome35
Cherbourg
Bigor75
Fantassin
Jean-Robert Gorce
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 8994
Date d'inscription : 21/11/2006

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 EmptyMar 26 Déc 2017 - 22:27

Reçu sous le sapin de Noël... De la bonne lecture en perspective.

Félicitations pour ce travail.

DH
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Commandant
Commandant
Dragon


Nombre de messages : 653
Age : 55
Localisation : La Bourgogne du Sud
Date d'inscription : 10/04/2008

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2017 - 12:42

Bonjour,

Le père Noël a bien reçu ma lettre. Un très bel ouvrage dans lequel j'ai découvert en le parcourant rapidement, et avant de le lire en détail, de très belles photos de camions citernes.

C'est un livre qui va trouver une place de choix dans ma bibliothèque.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://pourceuxde14.monsite.orange.fr/index.jhtml
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2012

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 EmptyLun 1 Jan 2018 - 15:27

Salut,
Commandé ya 5 minutes, paiement paypal.
A+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
alain2974
Caporal-chef
Caporal-chef



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/12/2012

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 EmptyLun 1 Jan 2018 - 16:37

Lecture commencée, un travail remarquable,félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 747
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 EmptyMar 2 Jan 2018 - 21:25

dhouliez a écrit:
Reçu sous le sapin de Noël... De la bonne lecture en perspective.

Félicitations pour ce travail.

DH
Je me le suis offert pour Noël mais avant de le commencer je dois terminer la 1ère DCr au combat
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier de la Garde
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/01/2018

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 EmptyVen 12 Jan 2018 - 17:25

Je viens d'acquérir le livre de Mr Eric BARBANSON.

Je tiens à le féliciter. je le trouve superbe.

J'habite dans le secteur de Saumur et j'en fais la pub à mes amis de l'Ecole de Cavalerie.

Encore Bravo.

Très cordialement

Grenadier de la Garde
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2012

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 EmptyVen 12 Jan 2018 - 18:28

Manu-Military a écrit:
Salut,
Commandé ya 5 minutes, paiement paypal.
A+
Manu
Livre bien reçu, merci!
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Lieutenant
Lieutenant
worrywort


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 31/05/2008

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 EmptyVen 12 Jan 2018 - 19:18

Bonjour, livré en deux jours ! 
Je termine le livre sur la 1ère DCR et j'enchaîne.

J'ai vu les photos du deuxième tome à venir ! 

Quelle est la date de prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois Althaus
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Jean-Francois Althaus


Nombre de messages : 784
Localisation : Zone des Opérations Aériennes sud - PC SF Mulhouse puis 105e DIF - détaché à S675 SF Altkirch
Date d'inscription : 06/09/2006

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: retour sur le terrain 2e et 3e DLM   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 EmptyVen 12 Jan 2018 - 22:18

Bonjour,

En 2010 je suis allé qur de nombreuses commémorations. Lors de mon séjour en Belgique j'ai fait un retour sur le terrain notamment aux alentours de Hannut.
Mon unique guide fut l'article d'Erik Barbanson paru dans Histoire de Guerre. Cet article de 22 pages a accouché d'un beau livre !

J'ai beaucoup apprécié l'accueil et la disponibilité de M Van Dorpe le conservateur du musée de la cavalerie à Jeandrain.

Je joins les photos de plaques dans différents cimetière du secteurs. On y reconnaît quelques noms des français rassemblés à la nécropole de Chastre.


Hannut :
Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 Img_5415

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 Img_5417



Crehen :

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 Img_5424




Meefe :

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 Img_5314

Merdorp :

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 Img_5315

Thisnes :

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 Img_5419

Wansin :

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 Img_5420



Monument de la cavalerie française :

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 Img_5510


Walhain :

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 Img_5423
Revenir en haut Aller en bas
Fantassin
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 09/06/2017

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 EmptySam 13 Jan 2018 - 9:04

Bonjour,

Merci pour ces photos.

Aujourd'hui, le site de Jandrain-Jandrenouille est surtout connu en Belgique pour ses bières...

http://www.brasseriedejandrainjandrenouille.com/

Heureux de lire que l'école de cavalerie va pouvoir mieux connaitre l'histoire de son Arme grâce à l'action combinée d'Erik Barbanson et de Grenadier de la Garde ! Cela ne sera assurément pas la première fois que notre armée comprendra mieux son histoire grâce à l'apport de civils passionnés. Qu'ils en soient tous remerciés.

Cordialement

F
Revenir en haut Aller en bas
ERIK B
Capitaine
Capitaine
ERIK B


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/04/2011

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 EmptyLun 15 Jan 2018 - 15:31

Bonjour,

Les derniers posts me touchent beaucoup et je vous en remercie.

J'ai publié en janvier un petit article dans Militaria mettant en avant la veste type bourgeron du chef Magniant du 2e Cuir. Je pense que les lecteurs de mon livre ou de cet article ont apprécié de découvrir cette relique quasiment unique de cette première bataille de chars de l'histoire.
Je me permets de m'adresse plus particulièrement à Grenadier de la Garde, car il y a quelques années à la demande de la famille et avec l'aide de feu Monsieur Demangeat de l'UNABCC, nous avons essayé de faire en sorte que cette veste soit exposée dans la vitrine du musée de la cavalerie consacré aux DLM, (à ne pas confondre avec le musée des blindés), sans succès !!! Nous n'avons même pas eu un retour du conservateur ...
Ce dernier est-il toujours le même ou bien un nouveau conservateur qui souhaiterait exposé une pièce unique de notre patrimoine, pourrait reconsidérer cette offre ? Merci pour votre retour en MP par exemple.
Pour ce qui est du musée de Jandrain, les temps ont bien changé et ne souhaitant pas voir un jour cette pièce dans une vente aux enchères où sur un site d'enchères bien connu, cette option a été abandonnée depuis longtemps.

Merci Fantassin pour votre remarque : Cela ne sera assurément pas la première fois que notre armée comprendra mieux son histoire grâce à l'apport de civils passionnés.
Je souhaite ajouter notre armée actuelle, car les officiers ayant participé à ces combats de 1940, ont fait un excellent travail de mémoire à leur époque, mais comme souvent la passation de flambeau a été plus difficile ...

Bonne lecture à vous tous,

Cordialement,
Erik
Revenir en haut Aller en bas
avz94
Membre ATF40
Membre ATF40
avz94


Nombre de messages : 10299
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/09/2007

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 EmptyLun 15 Jan 2018 - 22:13

Bonsoir,

voici un article de janvier 1950 :

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 2017-252

voici un article de mai 1950

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 2017-253

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/insignesmilitairesfrancais/ En ligne
Fantassin
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 09/06/2017

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 EmptyMer 17 Jan 2018 - 9:35

Bonjour,

L'aspirant Champetier de Ribes dont il est question dans les deux documents ci-dessus était l'un des trois fils d'Auguste Champetier de Ribes qui  fut ministre sous la IIIe République et président du conseil  sous la IVe République.

A cette époque, porter un nom connu était surtout synonyme de devoirs, pas d'avantages acquis.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Auguste_Champetier_de_Ribes

Cordialement

F
Revenir en haut Aller en bas
Cherbourg
Lieutenant
Lieutenant
Cherbourg


Nombre de messages : 395
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2007

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 EmptyVen 26 Jan 2018 - 11:52

Bonjour,

Je suis également l’heureux acquéreur de ce très bel ouvrage. Superbe. Un récit riche et passionnant, une iconographie souvent inédite. Un régal à la lecture!

Bravo! Ravi de mon cadeau d’anniversaire.

Cordialement,

Cherbourg
Revenir en haut Aller en bas
ERIK B
Capitaine
Capitaine
ERIK B


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/04/2011

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2018 - 21:08

Bonsoir Cherbourg,

Merci pour ce retour positif et pour
Pourtant je reste sur ma faim car souvent je suis contacté par la famille d'un ancien et pour l'instant rien alors que je souhaite avant tout honorer leur mémoire.

Bonne soirée,
Erik B
Revenir en haut Aller en bas
avz94
Membre ATF40
Membre ATF40
avz94


Nombre de messages : 10299
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/09/2007

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 EmptySam 3 Mar 2018 - 20:24

Bonsoir,

voici 12 militaires français décédés entre le 12 mai et le 14 mai 1940 et inhumés sur le territoire de la commune de FLEURUS. 6 appartenaient à la 2ème DLM :

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 2018-157

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 2018-158

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 2018-159

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 2018-160


Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 2018-161

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 2018-162


Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 2018-163

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 2018-164


Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 2018-165

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 2018-166


Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 2018-167

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 2018-168


2 de la 3ème DLM :

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 2018-169

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 2018-170


Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 2018-171

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 2018-172


Et 4 d'unités divers :

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 2018-173

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 2018-174


Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 2018-175

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 2018-176


Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 2018-177

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 2018-178


Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 2018-179

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 2018-180


La plus part des corps ont été rapatriés en France en octobre 1949.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/insignesmilitairesfrancais/ En ligne
ERIK B
Capitaine
Capitaine
ERIK B


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/04/2011

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:47

Bonsoir à vous tous,

Merci Alain pour ce nouvel apport très émouvant.
Plusieurs corps sont restés en Belgique car ayant été enterrés au cimetière national de Chastres.
Citons ainsi Paul Borg, le mdl Bompas qui y est inscrit comme combattant au 13e Dragons et le sergent-chef Grillot du 56e BMM.
La liste complète des corps des hommes du CC enterrés à Chastres est disponible à la fin de mon livre.

Bonne soirée,
Erik
Revenir en haut Aller en bas
Fantassin
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 09/06/2017

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2018 - 13:07

Bonjour,

Le programme des festivités pour les 350 ans du 12°Cuirs.

Une ligne sur les combats de 1940, pas de mention des DLM...

https://theatrum-belli.com/wp-content/uploads/2018/05/350-ans-du-DAUPHIN-CAVALERIE.pdf

Cordialement

F
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 30/04/2011

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2018 - 14:55

Hélas... selon le proverbe :"malheur aux vaincus"...

Ce prospectus, présente en général l'historique du 12e Cuir... pour une fête...
Je comprends qu'il est pour le grand public... sans grand intérêt pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Fantassin
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 09/06/2017

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2018 - 16:12

guilhemdelyon a écrit:
Hélas... selon le proverbe :"malheur aux vaincus"...

Ce prospectus, présente en général l'historique du 12e Cuir... pour une fête...
Je comprends qu'il est pour le grand public... sans grand intérêt pour nous...

C'est un point de vue. En ce qui me concerne, ce genre d'occasion est une bonne opportunité pour faire connaitre des faits oubliés, y compris auprès des militaires qui souvent ignorent à peu près tout de l'histoire de leurs propres régiments. Accessoirement, cela peut également faire connaitre des livres ou des publications et répandre le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
ERIK B
Capitaine
Capitaine
ERIK B


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/04/2011

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 9:40

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord sur le point de vue de Fantassin sur la diffusion du savoir dans et grâce au milieu militaire et d'un livre en particulier. Smile  Forcément !!!!
J'ai communiqué la nouvelle de la parution de mon ouvrage au 12e Cuir d'Olivet et à l'amicale du 1er Cuir et offert ce dernier à l'officier traditions du 13e Dragons Para, en hommage à messieurs Marion et Danès qui m'avaient beaucoup aidé avant de quitter notre monde. Pas de retour du 12, mais le poids des combats de 44 semble avoir balayé le souvenir de ceux de 40 ! 1re Cuir intéressé et au 13e RDP, la diffusion au sein du régiment m'a semblé anecdotique, car loin des problématiques de cette unité d'élite très engagée, ce qui peut se comprendre.
Lors de la parution de la 1re DLM au combat, M. Demangeat, membre historique de l'UNABCC et dernier président de l'amicale du 4e Cuir, avait un travail d'information très important sans avoir le retour qu'il espérait.
Selon le proverbe : "malheur aux vaincus", cependant des personnes du milieu militaire (ils se reconnaîtront) œuvrent pour le souvenir de "Ceux de 40". Comme toujours, il faut savoir attendre et espérer dans l'avenir.

Pour info, le tome 2 est bien avancé.

Bonne journée,
Erik B
Revenir en haut Aller en bas
Fantassin
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 09/06/2017

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 10:03

Bonjour,

Excellente nouvelle pour le Tome 2 et navré de lire que l'Armée de Terre demeure toujours aussi peu réceptive à sa propre histoire.

Pourtant, c'est assez paradoxal car nombre de ses subdivisions célèbrent des défaites, glorieuses certes, mais des défaites tout de même.

Merci pour votre travail et bon courage !

Cordialement

F
Revenir en haut Aller en bas
Bigor75
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 354
Age : 43
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/09/2015

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2018 - 9:48

bonjour érik,
l'absence de retours, de remerciements écrits (même si cela n'est pas automatique) ne m'étonne pas. les régiments ont la tête dans le guidon à cause de sentinelle et le contrat opérationnel. il en résulte que les activités mémorielles et de traditions sont mises de côté.
pour viser juste, je te suggère le général commandant l'école de cavalerie de saumur celui commandant l'école d'état-major (à saumur également).
[Silère Bastien et Patrick Binet avaient fait parvenir leur ouvrage au CEMA, le général d'armée de Villiers qui fut touché et enchanté (ancien chef de corps du 501 et trés attaché au traditions et à la mémoire des hommes).]
peut-être que l'école de Saumur te proposera de faire une conférence sur le sujet avec débat sur la méthode d'élaboration des ordres et le circuit décisionnel de l'époque. ils en sont friands et c'est un sujet que beaucoup affectionnent dans cette école. (je dis bien peut-être, sait-on jamais).

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ERIK B
Capitaine
Capitaine
ERIK B


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/04/2011

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2018 - 20:25

Bonsoir,

Le tome 2 est dans les mains de mon éditeur qui a commencé la mise en page.
Publication provisoire pour septembre.

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
RitterJack
Capitaine
Capitaine
RitterJack


Nombre de messages : 471
Age : 32
Localisation : Lot
Date d'inscription : 26/08/2015

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2018 - 21:59

Bonsoir Erik,

avez-vous encore beaucoup de disponibilité pour le tome 1 ou rupture de stock imminente ? J'aimerais savoir si d'ici noël prochain il vous en restera ou si je devrais l'acheter plus tôt.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» la 1re DLM au combat - E.Barbanson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Médiathèque :: Bibliothèque :: Unités, combats...-
Sauter vers: