|
| Historiques succints | |
| | Auteur | Message |
---|
herve7 Capitaine
| Sujet: Historiques succints Mar 24 Fév 2009 - 7:19 | |
| Bonjour, Dans l'embarras avec des régiments pour lesquels trop peu d'informations circulent, exite-t-il des historiques succints qui m'aideraient dans mes recherches ponctuelles ? Si tel serait le cas et mis à part à Vincennes, où me serait-il possible d'en obtenir des copies ? Merci pour vos réponses, cordialement, Hervé. |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Historiques succints Mar 24 Fév 2009 - 10:12 | |
| _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | herve7 Capitaine
| Sujet: Re: Historiques succints Mar 24 Fév 2009 - 20:55 | |
| Bonsoir Eric, Merci de cette info, j'ai donc très peu de chance d'obtenir des copies. Bon, je ferai de mon mieux... avec mes rames du modèle long ! Cordialement, Hervé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Historiques succints Mer 25 Fév 2009 - 19:06 | |
| Il est a noter que ces ouvrages sont trouvables dans les bibliotheques des grandes villes ( par exemple a la bibliotheque de la part dieu , a Lyon ) , et consultables sur place . Peut etre y en a t'il une proche de chez vous ? |
| | | herve7 Capitaine
| Sujet: Re: Historiques succints Mer 25 Fév 2009 - 20:41 | |
| Bonsoir Alain, Chui du NOOOOOOOOOORD ! Lyon, c'est 900 km plein sud, impossible pour moi donc de m'y rendre. Tant pis, je ne vois pas de solution. Merci et bonne soirée, cordialement, Hervé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Historiques succints Mer 25 Fév 2009 - 20:55 | |
| Il faut essayer Lille par exemple , Lyon n'etait qu'un exemple ... Et c'est bingo pour Lille , ils y sont : ( tapez "historiques succincts unités françaises" en argument de recherche ) http://portail.bibliotheque.bm-lille.fr/Portail/Site/Typo3.asp?lang=FR&id=3 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Historiques succints Mer 25 Fév 2009 - 20:58 | |
| Par contre, un conseil avant de consulter : prennez l'affectation divisionnaire des regiments qui vous interessent , car ces ouvrages sont les historiques des corps et des divisions , pas des regiments eux memes . |
| | | herve7 Capitaine
| Sujet: Re: Historiques succints Jeu 26 Fév 2009 - 7:29 | |
| Bonjour Alain, Merci pour le lien mais je n'ai rien vu pourtant je suis bien réveillé ! Je tente encore ce soir. Bonne journée, cordialement, Hervé. |
| | | herve7 Capitaine
| Sujet: Re: Historiques succints Ven 27 Fév 2009 - 7:37 | |
| Bonjour Alain, Un grand merci, j'ai trouvé et pris contact, cela va beaucoup m'aider... Cordialement, Hervé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Historiques succints | |
| |
| | | | Historiques succints | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |