Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Présentation

3 participants
AuteurMessage
cathars
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMar 8 Aoû 2017 - 15:35

bonjour à tous, 
 je suis  retraité d'une boite d'armement  qui à l'époque s'appeler la SNPE puis SME et maintenant SAFRAN .
j'aime l'histoire, la géopolitique , la montagne , le bon vin , les chien , et la détection de métaux !!

donc j'ai joint l'utile à l'agréable en devenant membre du Patrimoine de ma commune , ou l'histoire des camps de prisonnier , et des champs de tir du à l'occupation militaire de  1845 à  1945  . 
donc sur le terrain je cherche  les quelques trace de vie et de diffèrent objet que l'on peut encore trouver .
puis je donne les infos  pour reconstituer un peut l'histoire pour la présenté dans de future exposition sur le Patrimoine de ma ville de saint Médard en jalles en gironde .

voila un peu mes occupations en ce moment .

cordialement cathars
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 8 Aoû 2017 - 16:08

Soyez le bienvenu, et à bientôt sur le forum peut-être.

DH
alfred
Colonel
Colonel

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 8 Aoû 2017 - 17:46

Bonjour,bienvenue,je fais un peu la même chose sur la commune où je vis.....ici ce sont surtout les traces des années 50 à 450.....Et,on en apprend.....Quelle violence,quelle barbarie que ces arrivées de tribus barbares germaniques,tout le pays du nord de la  gallo-romaine incendié avec ses belles villas chauffées par le sol,ses entrepôts détruits,quasi nivelés pour qu'il n'en reste trace,ses groupes de population massacrés,sans sépultures,les corps abandonnés dans les fossés,les sandalettes de cuir des enfants carbonisées.........Plus récent :notre défaite de 1709...quelques corps de l'armée de Marlborough...cuirasse couvrant la poitrine, mais seuls les initiés le savent...On n'a rien examiné officiellement quand la voirie et les abords du cimetière d'à côté ont été refaits
    Le plus récent est bien mieux ordonné :1000 mètres au Sud Ouest :69 fusillés dans un fort, 1000 mètres à l'Ouest:une dizaine, même direction 500 mètres plus loin:une quinzaine dont un petit garçon  d'un an,dans les bras de son grand père au Sud....une douzaine de Polonais et à environ 1km,en pleine ville au Sud sud-ouest :une soixantaine :tous les hommes d'une même rue...
        Souvenir d'un ancien du village:il avait compté les morts allemands ramassés dans la plaine en mai 40 au sud de Lille :197.......
cathars
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 8 Aoû 2017 - 18:07

merci à vous de votre accueille !

oui l'histoire pour ce que je cherche reste contemporaine  , mais les souffrances des camps reste d'actualité pour notre souvenir à tous d'un coté comme de l'autre .

cordialement  cathars
Contenu sponsorisé

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Présentation
Page 1 sur 1