|
| Insigne du 154° Régiment d'Artillerie de Position 1 G | |
| | Auteur | Message |
---|
avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10679 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Insigne du 154° Régiment d'Artillerie de Position 1 G Sam 28 Fév 2009 - 23:23 | |
| Bonsoir voici l'insigne du 1er Groupe du 154ème Régiment d'Artillerie de Position Cordialement |
| | | TREBBIA Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: Insigne du 154° Régiment d'Artillerie de Position 1 G Sam 5 Juin 2010 - 21:06 | |
| - avz94 a écrit:
- Bonsoir
voici l'insigne du 1er Groupe du 154ème Régiment d'Artillerie de Position
Cordialement Bonjour, On trouve sur ce site un insigne du 154ème régiment d'artillerie de position avec un edelweiss sur la croix de Savoie (?). Je voudrais savoir : est-ce ce régiment qui avait pris place en 39-40 dans le Briançonnais pour défendre la fontière franco-italienne ? ce régiment existe-t-il toujours ? a-t-il été remplacé ? quand ? par quoi ? (mon père, aujourd'hui décédé, commandait une batterie de tir comme capitaine. Je possède plusieurs photos) D'avance merci. Pierre Trebbia |
| | | Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2813 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Insigne du 154° Régiment d'Artillerie de Position 1 G Sam 5 Juin 2010 - 22:01 | |
| bonjour, ce Régiment quitte le Briançonnais pour être dissous le 6 août 1940 à Saint Bonnet-en-Champsaur et n'a plus jamais figuré à l'Ordre de Bataille de l'Armée Française depuis cette date, son étendard avait été curieusement confié au 610e Groupe d'Experimentation et d'Instruction des Armes Spéciales à Bourges en 1962 |
| | | laurent demouzon Fusilier voltigeur
| Sujet: 154 rap Mer 11 Aoû 2010 - 22:20 | |
| bonjour cet insigne porte la croix de savoie car avant guerre le 1er groupe est affecté au secteur fortifié de savoie il existe le même insigne marqué 2e batterie, elle etait au fort du replaton à Modane est ce que votre père commandais une batterie avant guerre ou pendant ? laurent demouzon |
| | | TREBBIA Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: Insigne du 154° Régiment d'Artillerie de Position 1 G Jeu 12 Aoû 2010 - 7:27 | |
| Bonjour, Mon père était officier de réserve avant guerre et il a effectué chaque année (je crois) des périodes militaires dans le Briançonnais et au Replaton effectivement. Au moment de la mobilisation, il avait le grade de capitaine et a commandé une batterie dans le même secteur jusqu'à la démobilisation. Il a très longtemps conservé des relations avec ses amis artilleurs, en particulier avec le chef cuisinier qu'il nous décrivait comme quelqu'un d'exceptionnel, professionellement et humainement. Pierre Trebbia |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne du 154° Régiment d'Artillerie de Position 1 G | |
| |
| | | | Insigne du 154° Régiment d'Artillerie de Position 1 G | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |