Sujet: Re: Le FT des Invalides maintenant identifié Ven 15 Sep 2017, 18:00
Quand j'avais visité, enfant, les Invalides en 1945, il y avait déjà un char FT exposé près d'un escalier... De même il y avait un SPAD présenté comme étant celui de Guynemer, suspendu au plafond d'une galerie en étage... Sur la vaste place, en façade, se trouvaient deux tanks allemands détruits, en particulier la tourelle de l'un (un panther... il semble me souvenir) avait "morflé" le canon pointait bien bas... L'un était présenté comme ayant été détruit au bout des champs Elysées à la Concorde par un char de la 2ème DB...Peut-être ce FT avait-il été victime, comme le Schneider et le St Chamond, du général gouverneur "ferrailleur" qui avait sévi et fait évacuer tout ce qui n'était pas cavalerie "à dada"
Fantassin Lieutenant
Sujet: Re: Le FT des Invalides maintenant identifié Dim 05 Nov 2023, 12:30
Bonjour,
Sur le même sujet, et peut-être est-ce vers cet article que le lien désormais inactif ci-dessus pointait, l'article du défunt journal des armées TAM relatant la découverte et l'arrivée du FT des Invalides.
Il a été remis en ligne sur X (Twitter) par le fils de celui qui avait signalé sa présence dans un parc privé.
Nombre de messages : 919 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 05/11/2008
Sujet: Re: Le FT des Invalides maintenant identifié Dim 05 Nov 2023, 17:53
Et mentionnons la vidéo du jour
TDM-PF Sous-Lieutenant
Sujet: Re: Le FT des Invalides maintenant identifié Dim 05 Nov 2023, 19:38
Salut Belle et intéressant présentation, merci. Combien restent ils d'exemplaires de ce char en France ? Je me souviens d'avoir vu il y a très longtemps, à la Caverne du Dragon, Chemin de Dames, une tourelle en casemate. Et en Thailande, devant le Ministère de la Défense, un complet, je ne sais à quel titre ? Cordialement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le FT des Invalides maintenant identifié