Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Petite histoire du MAS36 (en anglais)

4 participants
AuteurMessage
Ph.louradour
Caporal-chef
Caporal-chef
Ph.louradour

Petite histoire du MAS36 (en anglais) Empty
MessageSujet: Petite histoire du MAS36 (en anglais)   Petite histoire du MAS36 (en anglais) EmptyLun 25 Sep - 20:51

histoire sur la création du mas36

Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Commandant
Commandant

MessageSujet: Re: Petite histoire du MAS36 (en anglais)   Petite histoire du MAS36 (en anglais) EmptyJeu 28 Sep - 14:57

La NRA aux USA... ils ont toutes les armes au monde...
Mis à part que c'est bien dangereux... c'est quand même des chanceux...
Fantassin
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Petite histoire du MAS36 (en anglais)   Petite histoire du MAS36 (en anglais) EmptyMer 25 Avr - 9:11

Bonjour,

Cette vidéo permet de se rendre compte de ce qu'une cadence de tir rapide avec le MAS 36 pouvait donner.

Cordialement

F
alfred
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Petite histoire du MAS36 (en anglais)   Petite histoire du MAS36 (en anglais) EmptyMer 25 Avr - 20:56

La position de leur tireur n'est pas celle que j'ai utilisée et que j'utilise toujours avec de bons résultats. Que de mauvais souvenirs ces Mas 36 !, des cartons aléatoires... Rien à voir avec mon 49/56 fleur de coin qui me classait parmi les meilleurs tireurs de mon unité avant de partir pour la Kabylie... malheureusement là bas, on nous a  refourgué des mas 36/51, mais pour le service, les patrouilles et les gardes, c'était la mat 49, arme déjà dépassée lors de son adoption enfin, elle ne coûtait pas cher pour le contribuable : elle revenait à 50 francs pièce alors que le salaire d'un instituteur débutant était de 500 francs par mois et celui d'un manoeuvre du bâtiment était de 300 francs... toute une époque... Une foule de souvenirs-pas toujours très bons d'ailleurs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite histoire du MAS36 (en anglais)   Petite histoire du MAS36 (en anglais) Empty

Petite histoire du MAS36 (en anglais)
Page 1 sur 1