|
| 134e RI - morts pour la France | |
| | Auteur | Message |
---|
Dragon Commandant
Nombre de messages : 667 Age : 56 Localisation : La Bourgogne du Sud Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: 134e RI - morts pour la France Mar 17 Oct 2017 - 19:59 | |
| Bonsoir,
Ayant pour projet de faire apposer une plaque commémorative au sein de la caserne Carnot à Chalon-sur-Saône, je suis à la recherche de la liste des des officiers, sous-officiers et hommes de troupe du 134ème RI morts pour la France durant la campagne de 1939-1940.
Une liste nominative des officiers serait utile car je projette de la faire réaliser à l'identique de celle sur laquelle sont inscrits les noms des officiers des régiments de Chalon-sur-Saône MPLF durant les combats de 1914 - 1918 (56ème et 256ème RI, 59ème et 259ème RIT).
Vous remerciant à l'avance pour votre aide.
Cordialement,
Nicolas |
| | | RitterJack Capitaine
Nombre de messages : 471 Age : 33 Localisation : Lot Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: 134e RI - morts pour la France Mar 17 Oct 2017 - 21:21 | |
| Bonsoir, vous devriez trouver votre bonheur ici http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/client/mdh/militaires_decedes_seconde_guerre_mondiale/ |
| | | Dragon Commandant
Nombre de messages : 667 Age : 56 Localisation : La Bourgogne du Sud Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: 134e RI - morts pour la France Mar 17 Oct 2017 - 22:07 | |
| Bon sang mais c'est bien sûr !
Merci pour votre aide. Nul doute que je vais avancer dans mes recherches.
Cordialement,
Nicolas |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: 134e RI - morts pour la France Mar 17 Oct 2017 - 22:13 | |
| Bonsoir,
Pour ce type de recherche, il y a quelques années, il fallait essayer plusieurs "orthographes"
134e RI 134e régiment d'infanterie etc.
Cordialement,
DH |
| | | Dragon Commandant
| Sujet: Re: 134e RI - morts pour la France Mar 17 Oct 2017 - 22:22 | |
| Bonsoir,
Merci pour cette information complémentaire.
Cordialement,
Nicolas |
| | | Cherbourg Lieutenant
Nombre de messages : 403 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: 134e RI - morts pour la France Mer 18 Oct 2017 - 8:32 | |
| Bonjour,
MGW est une bonne base de départ.
Attention : tous les Monuments aux Morts, plaques et scepultures (Nécropoles, carrés militaires, ...) n'ont pas encore été saisies intégralement sur Memorial Genweb. Des soldats du 134e peuvent donc etre éludés de la base. Par ailleurs, le filtre ne fonctionnera que sur les fiches individuelles qui ont été saisies par les contributeurs - l'unité reste vierge si pas d'indication sur le monument. Enfin, de par mon expérience sur le département de la Manche, certains soldats morts au combat ou en captivité n'ont pas été inscrits sur un monument communal (à l'instar de Coutances pour les morts militaires 1939-40, ou Saint-Lo pour l'Indo/AFN) et leur lieu de sépulture n'est pas répertorié sur Sépulture de Guerre.
Une alternative est de chercher sur Mémoire des Hommes en filtrant par unité. Mais là encore, les fiches individuelles peuvent se révéler erronées ou incomplètes (unité non précisée).
Pour coller au plus juste, il faudrait vous tourner vers les archives régimentaires et des prisonniers de guerre afin de vous assurer de l'exhaustivité de vos listes.
Bien à vous,
Cherbourg |
| | | Dragon Commandant
| Sujet: Re: 134e RI - morts pour la France Mer 18 Oct 2017 - 20:55 | |
| Bonsoir,
Merci également pour cette piste de recherche. J'espère que les informations seront plus complètes que sur MdH car sur ce dernier site, les fiches ne mentionnent pas les grades des 132 soldats du 134ème RI qui y figurent.
Je vais également consulter les archives municipales de Chalon-sur-Saône et de Mâcon dans l'espoir d'y trouver trace d'une amicale du 134ème RI. Concernant les archives régimentaires, il me semble que le JMO n'a pas survécu à la campagne de mai-juin 1940, mais je vais m'en assurer.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Nicolas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 134e RI - morts pour la France | |
| |
| | | | 134e RI - morts pour la France | |
|