|
| Insigne à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
lochouarn Fusilier voltigeur
| Sujet: Insigne à identifier Dim 5 Nov 2017 - 0:30 | |
| Bonjour, Quelqu'un peut-il me renseigner sur cet insigne (unité d'appartenance ? époque?) qui se trouve gravé sur un mur à Sablonnières (77) ? Je pense y voir un oiseau en vol et un véhicule blindé, mais je me trompe peut-être... Merci pour toute information ou piste. |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Insigne à identifier Dim 5 Nov 2017 - 8:12 | |
| Bonjour,
Le véhicule blindé à 6 roues présente la même silhouette que le Laffly W15 TCC sur certains insignes de Batteries Anti-chars, il me semble.
Ces batteries sur automoteurs étaient rattachées au 11e RA (numérotées 51 à 60), ce qui pourrait expliquer le losange en bas de l'insigne).
J'avoue que le tracé lui-même me laisse perplexe. Est-ce que vous avez retracé les gravures au noir sur la photo, ou directement sur la peinture murale ?
Cordialement,
DH |
| | | lochouarn Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: Insigne à identifier Lun 6 Nov 2017 - 0:08 | |
| Bonjour, Le tracé en noir a été fait sur la photo, d'où des traits qui sont certainement superflus et peut-être aussi une superposition. Je précise que cette gravure murale se trouve à proximité d'un autre "écusson" qui comporte les insignes du 9e Zouaves et de la mention de la 3e Compagnie du 1er Bataillon de ce régiment (j'en parle dans un autre post). Cordialement, DL |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Insigne à identifier Lun 6 Nov 2017 - 8:00 | |
| Merci pour ces précisions.
DH |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne à identifier | |
| |
| | | | Insigne à identifier | |
|