Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mes motos et side-car au 1/72

Aller en bas 
+3
lou passejaïre
dhouliez
ajtrad
7 participants
AuteurMessage
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 835
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Mes motos et side-car au 1/72 Empty
MessageSujet: Mes motos et side-car au 1/72   Mes motos et side-car au 1/72 EmptyDim 5 Nov 2017 - 18:21

Bonsoir à tous.

J'avais achevé tout cela au début de l'été mais n'avais pas encore trouvé le temps de poster quelques photos. Voici donc ci-dessous, comme toujours au 1/72, mes motos Gnome et Rhône AX2 (solo ou avec side-car Bernardet DP38) et René Gillet (avec side-car Bernardet DP36). Certaines ont la livrée sortie d'usine (noire brillante) et d'autres ont été peintes en vert armée. Le personnel est varié (dragons portés, GRDI, régulatrice routière).

C'est du Propaganda Kompany avec beaucoup de défauts et de pièces cassées, à cette échelle ce n'est bien sûr pas très précis, mais le résultat me semble quand même sympa.

Bon visionnage !

Frédéric

Mes motos et side-car au 1/72 Dscn0410

Mes motos et side-car au 1/72 Dscn0411

Mes motos et side-car au 1/72 Dscn0412

Mes motos et side-car au 1/72 Dscn0415

Mes motos et side-car au 1/72 Dscn0417

Mes motos et side-car au 1/72 Dscn0419

Mes motos et side-car au 1/72 Dscn0413

Mes motos et side-car au 1/72 Dscn0416

Mes motos et side-car au 1/72 Dscn0418

Mes motos et side-car au 1/72 Dscn0414

Mes motos et side-car au 1/72 20170410

Mes motos et side-car au 1/72 20170411


Dernière édition par ajtrad le Lun 6 Nov 2017 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9014
Date d'inscription : 21/11/2006

Mes motos et side-car au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mes motos et side-car au 1/72   Mes motos et side-car au 1/72 EmptyDim 5 Nov 2017 - 19:43

Joli travail et bel ensemble. Une moto au 1/72, je n'ose imaginer le montage...

Petit bémol sur le dernier attelage : beaucoup de défauts (casque, siège, vêtements...) et... qu'est-ce qu'il a sur la tête, le conducteur ? des cheveux ? c'est la photo qui donne cet aspect doré ?

Cordialement,

DH
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lou passejaïre
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 01/08/2014

Mes motos et side-car au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mes motos et side-car au 1/72   Mes motos et side-car au 1/72 EmptyLun 6 Nov 2017 - 0:29

au 1/72n et à partir de PK, c'est un chouette travail ... si ce n'est le loupé de tignasse du dernier conducteur de moto ...
j'ai un peloton de GR AX-RM à finir , mais au 1/56 ...
petite question , les plaques d'immatriculation , c'est des décals maison ou des décals pro ?

Revenir en haut Aller en bas
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 835
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Mes motos et side-car au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mes motos et side-car au 1/72   Mes motos et side-car au 1/72 EmptyLun 6 Nov 2017 - 9:21

Merci pour vos commentaires, et c'est vrai, vous avez raison pour les 2 dernières photos, j'avais d'ailleurs hésité à les inclure, mais je souhaitais tout de même intégrer la René Gillet au diaporama.

Je vais donc de ce pas remplacer ces 2 photos par 2 autres de la René Gillet ou le dragon porté à la chevelure flamboyante sera moins présent. Very Happy

Et effectivement, Didier, le montage est une gageure, surtout avec des pièces minuscules et très fines ayant une tendance exaspérante à se briser... Enfin, à cette échelle, j'estime que le résultat en vaut la peine, c’est sympa d'intégrer des motos et des side-car à sa collection.

Lou, pour répondre à ta question sur les décals, c'est effectivement un bricolage maison. Les immatriculations ont été recherchées dans GBM et l'Automobile sous l'Uniforme, puis reproduites sur mon ordinateur avec mise à l'échelle (p..., au 1/72, c'est vraiment microscopique...) et enfin bricolées tant bien que mal.

Ce que j'apprécie surtout, ce sont les poses des personnages dans les premières photos (la moto solo et le side d'un GRDI (voir les soutaches)). J'ai amélioré l'existant en rajoutant les lunettes et la bretelle de mousqueton, et je trouve le résultat final assez réaliste.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
RHONBUC
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 333
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 17/08/2010

Mes motos et side-car au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mes motos et side-car au 1/72   Mes motos et side-car au 1/72 EmptyLun 6 Nov 2017 - 9:42

Bonjour Ajtrad,
Toujours égal à vous-même !
Des beaux dioramas, originaux, du beau matériel, beaucoup d'imagination.
Un régal pour les yeux.
Une idée, pourquoi ne pas créer une rubrique spéciale où toutes vos réalisations seraient accessibles visuellement ? Cela donnerait peut-être des idées aux fabricants de maquettes pour mettre sur le marché les matériels français qui ne sont pas encore disponibles !
Surtout continuez.
Cordialement,
Rhonbuc
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7102
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Mes motos et side-car au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mes motos et side-car au 1/72   Mes motos et side-car au 1/72 EmptyLun 6 Nov 2017 - 13:16

Bonjour,

C'est certainement un travail d'une minutie absolue pour arriver à un tel résultat à cette échelle. Je pense d'ailleurs qu'il serait intéressant de placer un repère sur l'une des photos afin de pouvoir appréhender cette échelle du 1/72e. Cela pour permettre à ceux qui, comme moi, n'y connaissent pas grand chose aux maquettes.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123 En ligne
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 835
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Mes motos et side-car au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mes motos et side-car au 1/72   Mes motos et side-car au 1/72 EmptyMar 7 Nov 2017 - 10:52

Bonjour Rhonbuc et un grand merci pour ce message qui fait chaud au cœur !

Il existe sur ce forum un lien vers un album de photos OneDrive intégrant des photos de mes réalisations (rien que du France 40, rien que du 1/72). Cependant, il n'est pas à jour des plus récentes (il faut que je trouve prochainement un peu de temps pour le mettre à jour et notamment reprendre en photos des figurines ou matériels que j'ai corrigés entretemps après avoir grâce à vos remarques pris conscience de quelques inexactitudes et erreurs (couleur de galons, volants de manœuvre de canons, couleurs de soutache pour des coloniaux, plaques d'immatriculation, etc.).
En attendant cette mise à jour prochaine, revoici le lien vers cet album :

https://onedrive.live.com/redir?resid=6A450AF37A716021!309&authkey=!ABjhViT2iDcJAmo&ithint=folder%2cjpg

Bonjour Eric, et là aussi, merci pour tes remarques sympa. Voici donc ci-dessous la moto solo Gnome & Rhöne AX2 prise en photo à côté d'une pièce de 50 centimes d'euro, pour donner une idée de la taille dudit engin au 1/72. C'est effectivement petit, on s'en rend compte au moment de bricoler l'immatriculation à l'arrière... Very Happy

Encore merci à tous pour vos encouragements toujours appréciés.

Cordialement.

Frédéric

Mes motos et side-car au 1/72 20171111

Mes motos et side-car au 1/72 20171110
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7102
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Mes motos et side-car au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mes motos et side-car au 1/72   Mes motos et side-car au 1/72 EmptyMar 7 Nov 2017 - 11:33

Bonjour,

Merci Frédéric pour ces dernières photos qui donnent l'ampleur de la difficulté de la tâche pour les néophytes.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123 En ligne
lou passejaïre
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 01/08/2014

Mes motos et side-car au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mes motos et side-car au 1/72   Mes motos et side-car au 1/72 EmptyMar 7 Nov 2017 - 13:37

quand je vois la difficulté pour des immatriculations sur la même moto au 1/56, je dis chapeau bas ... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
E.DLY
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 289
Age : 53
Localisation : LFMX
Date d'inscription : 22/08/2008

Mes motos et side-car au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mes motos et side-car au 1/72   Mes motos et side-car au 1/72 EmptyLun 13 Nov 2017 - 20:54

Belle série !
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 30/04/2011

Mes motos et side-car au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mes motos et side-car au 1/72   Mes motos et side-car au 1/72 EmptyMar 14 Nov 2017 - 21:41

C'est beau... je vois que tu as fait du beau boulot...
Sinon je note que tu as ajouté deux tiges qui tiennent le garde boue à l'avant, je vais faire la même chose.
Il y a tout de même une sacré différence entre mes motards et ceux de PK...
Encore bravo pour le positionnement des mains sur les guidons, c'est toujours un peu pénible...
Revenir en haut Aller en bas
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 835
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Mes motos et side-car au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mes motos et side-car au 1/72   Mes motos et side-car au 1/72 EmptyMar 14 Nov 2017 - 21:52

Merci à vous pour ces derniers commentaires.

Oui, Guilhem, bien vu ! Ces tiges sont absentes sur les motos de Propaganda Kompany et quand je regardais les photos et profils sur les différents numéros de GBM qui vont bien, je trouvais que la maquette ne faisait du coup pas réaliste, ça faisait grossier, ça manquait vraiment. J'ai donc bricolé ces tiges avec du fil de pêche en nylon très fin (c'est pas allé tout seul, mais bon, ça en valait la peine, le résultat fait bien plus réaliste).

Bonnes remarques aussi sur tes motards : j'ai trouvé les poses très réalistes, et effectivement le bon positionnement des bras pour faire coïncider les mains avec les poignées des guidons a été un peu délicat, j'ai dû pour chacun m'y reprendre à 4 ou 5 fois, mais je suis bien content du résultat. Ils rendent ces motos et side-cars très vivants, on croirait vraiment qu'ils vont entrer en Belgique !!! Very Happy Laughing 

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes motos et side-car au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mes motos et side-car au 1/72   Mes motos et side-car au 1/72 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes motos et side-car au 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motos et side divers
» GBM 90 - Les motos side-car de l'armée française
» Motos side-car DP René Gillet
» 7ème GRCA et motos-side Indian
» Motos solo et side Gnôme et Rhône XA de gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: La période 1919 - 1940 de nos jours :: Maquettes, figurines et dioramas-
Sauter vers: