Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Médecin Capitaine Feuerbach

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Istarnich
Sergent de carrière
Sergent de carrière
Istarnich


Nombre de messages : 144
Age : 75
Localisation : Saint Avé (56)
Date d'inscription : 26/11/2012

Médecin  Capitaine Feuerbach Empty
MessageSujet: Médecin Capitaine Feuerbach   Médecin  Capitaine Feuerbach EmptyLun 27 Nov 2017 - 20:14

Bonsoir,

Je recherche tous renseignements concernant le Docteur Feuerbach qui a donné son nom à une rue d'Altkirch (68).

 Médecin Capitaine en 40.

Pas grand chose sur le Net

Merci pour vos réponses

Chr. L.


Dernière édition par Istarnich le Lun 27 Nov 2017 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9013
Date d'inscription : 21/11/2006

Médecin  Capitaine Feuerbach Empty
MessageSujet: Re: Médecin Capitaine Feuerbach   Médecin  Capitaine Feuerbach EmptyLun 27 Nov 2017 - 20:36

Bonjour,

Dans le service de santé et dans le service vétérinaire, les grades des officiers sont, par exemple :

Médecin capitaine, Pharmacien lieutenant, Vétérinaire sous-lieutenant

Cordialement,

DH
Revenir en haut Aller en bas
Istarnich
Sergent de carrière
Sergent de carrière
Istarnich


Nombre de messages : 144
Age : 75
Localisation : Saint Avé (56)
Date d'inscription : 26/11/2012

Médecin  Capitaine Feuerbach Empty
MessageSujet: Re: Médecin Capitaine Feuerbach   Médecin  Capitaine Feuerbach EmptyLun 27 Nov 2017 - 21:03

En effet, j'ai confondu vitesse et précipitation .... je corrige

Merci pour la précision
Revenir en haut Aller en bas
tenue31
Caporal-chef
Caporal-chef
tenue31


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2012

Médecin  Capitaine Feuerbach Empty
MessageSujet: Re: Médecin Capitaine Feuerbach   Médecin  Capitaine Feuerbach EmptyVen 1 Déc 2017 - 10:46

Bonjour Istarnich,
Albert FEUERBACH figure dans l'annuaire des officiers de réserve de 1931.
Il est indiqué:
"Méd. Lieut. Médecin Chirurgien, Altkirch (Haut-Rhin)"
Cordialement
tenue31
Revenir en haut Aller en bas
https://tenue31.fr/
Istarnich
Sergent de carrière
Sergent de carrière
Istarnich


Nombre de messages : 144
Age : 75
Localisation : Saint Avé (56)
Date d'inscription : 26/11/2012

Médecin  Capitaine Feuerbach Empty
MessageSujet: Re: Médecin Capitaine Feuerbach   Médecin  Capitaine Feuerbach EmptyVen 1 Déc 2017 - 11:10

Oui merci pour ce complément d'info.

Je cherche son unité d'affectation en 39/40.

Je viens de faire l'acquisition de son uniforme et j'essaye d'en savoir un peu plus. Le musée d'Altkirch m'a donné des renseignements civils tant sur sa carrière professionnelle que politique (conseiller municipal et président de diverses associations) mais rien sur la partie militaire.




Albert FEUERBACH (* Illhausern 10.5.1898 U 20.3.1984), fils aîné d’Eugène Feuerbach, agriculteur, et de Catherine Haeberlin. Il fit ses études au lycée de Colmar puis à la faculté de médecine de Strasbourg, où il fut reçu interne des hôpitaux en 1925 et soutint sa thèse en 1928, avec pour sujet : « les fractures en médecine légale ». Après avoir exercé à Moyeuvre-Grande, en Lorraine, et au Hasenrain, à Mulhouse, il s’installa à Altkirch en mai 1928. Il fut nommé médecin-directeur de l’hôpital Saint-Morand, avec mission de créer un hôpital moderne. En 1932, il équipa le nouveau bâtiment d’un service de chirurgie et de maternité avec deux salles d’opérations, un bloc de stérilisation et un service de radiologie. Il épousa, le 10 mai 1932, Madeleine Christmann, fut conseiller municipal d’Altkirch de 1953 à 1971, président de la section locale de la Croix-Rouge Française, président du groupement des infirmiers brancardiers et des secouristes de l’arrondissement pendant 32 ans, membre de la commission administrative de l’hôpital Saint-Morand durant 37 ans, vice-président de la Société d’Histoire Sundgauvienne de 1959 à 1978, puis président d’honneur. Il fut notamment décoré de la Croix du Combattant et de la Croix d’officier dans l’ordre de la Santé Publique.

Biographie tirée du livre : « Le prieuré, l’hôpital et le cimetière de Saint-Morand d’Altkirch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médecin  Capitaine Feuerbach Empty
MessageSujet: Re: Médecin Capitaine Feuerbach   Médecin  Capitaine Feuerbach Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médecin Capitaine Feuerbach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médecin Capitaine Freyche
» Médecin Capitaine Roques Maurice
» Médecin Capitaine Lemasson Gilbert (23e RIC)
» Médecin Capitaine Zeude Victor (57e RI)
» Médecin Capitaine Brunati Jean (Service de Santé des Troupes Coloniales Indochine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: L'armée de terre française de 1919 à 1940 :: Parcours individuels et notices biographiques :: Officiers supérieurs et subalternes :: Officiers des services-
Sauter vers: