|
| Général Laferre | |
| | Auteur | Message |
---|
Marcos Général de Brigade
Nombre de messages : 2927 Age : 64 Localisation : Brésil Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Général Laferre Mar 28 Nov 2017 - 22:14 | |
| Bonsoir,
La photo Gettyimages mentionne le général Laferre, commandant de la garnison de Paris en 1937. Quelqu'un sait quelque chose sur ce général Laferre?
Lien: http://www.gettyimages.com/license/545744627
Cordialement,
Marcos. |
| | | Crosnier Général d'Armée
Nombre de messages : 5090 Age : 79 Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Général Laferre Mer 29 Nov 2017 - 20:30 | |
| Bonsoir Personne ne répond !!!! Bon je m'y colle (bien que cela ne va pas arranger le retard de livraison du fichier des officiers généraux en cours d'élaboration) Tout d'abord le Petit Parisien du 08/09/37 confirme que Walther Funck était bien le 07/09/37 à l'arc de triomphe pour y déposer une gerbe sur la tombe du soldat inconnu. La photo de mauvaise qualité confirme la présence de notre général sans le citer (et pour tout arranger le visage du général est masqué par la main du ministre allemand en train d'exécuter le salut nazi) Pas trace d'un général LAFERRE. Après recherches et supputations, il se pourrait que le reporter allemand ait mal orthographié le nom du général de brigade LASSERRE Louis Auguste qui était à cette époque commandant des formations de la garde républicaine de Paris, de la garde républicaine mobile et des légions de gendarmerie départementales stationnées sur le territoire de la région de Paris. Si ce n'est pas cette hypothèse, il faut déjà écarté le général GOURAUD, gouverneur militaire de Paris qui était plus vieux que notre général de la photo et qui surtout avait une longue barbe caractéristique. Cordialement Crosnier |
| | | Marcos Général de Brigade
Nombre de messages : 2927 Age : 64 Localisation : Brésil Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Général Laferre Mer 29 Nov 2017 - 20:38 | |
| Bonsoir,
Je crois être le général LASSERRE et non LAFERRE, très merci Crosnier.
Cordialement,
Marcos. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Général Laferre | |
| |
| | | | Général Laferre | |
|