|
| Laffly/Citroen W15T tracteur de 25mm CA | |
| | Auteur | Message |
---|
lou passejaïre Lieutenant
| Sujet: Laffly/Citroen W15T tracteur de 25mm CA Mer 13 Déc 2017 - 17:26 | |
| ayant hérité d'un chassis et avant de laffly W15T ( un tirage résine dont l'arriére est tellement "bullé" qu'il n'y a rien a en tirer ) , je me lancerai bien, un de ces 4 dans la consctruction d'un citroen W15T /25mm CA ... l'iconographie semble rarissime ( hormis la photo dans l'ASU et le profil dans GBM 80 ) ... c'est l'aménagement intérieur de l'arriére de la caisse qui m(interroge ... une idée , une piste, une certitude, une photo quelque part ? |
| | | ajtrad Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 835 Age : 56 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Laffly/Citroen W15T tracteur de 25mm CA Jeu 14 Déc 2017 - 10:23 | |
| Bonjour Lou.
Je me suis posé exactement la même question lorsque j'ai réalisé mon Laffly W15T au 1/72. Les seules photos (hormis celles que tu as citées) que j'ai trouvées sur Internet montrent soit des maquettes (avec d'ailleurs des interprétations différentes de cet intérieur), soit des photos contemporaines de véhicules en musée, repeints récemment (avec plus ou moins de bonheur), donc sujets à caution. Je n'ai personnellement retrouvé aucune photo d'époque montrant ce que l'on cherche...
Peut-être ton fil permettra-t-il d'en retrouver.
Cordialement.
Frédéric |
| | | Nicolas Palmier Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 313 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Laffly/Citroen W15T tracteur de 25mm CA Jeu 14 Déc 2017 - 14:40 | |
| Bonjour,
Toute l'iconographie disponible ou presque sur le Citroën W15 CA 25 est contenue dans le n°40 de Charge Utile qui malgré son âge continue à faire référence sur le sujet.
Je ne saurais trop conseiller de se le procurer sur un site de vente en ligne ou ailleurs.
Pour ajtrad, on ne trouve aucune photo contemporaine du Citroën, aucun exemplaire n'ayant malheureusement et jusqu'à preuve du contraire survécu. Seuls des restaurations de Hotchkiss W15T tracteurs de 47 sont visibles.
Cordialement, |
| | | ajtrad Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 835 Age : 56 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Laffly/Citroen W15T tracteur de 25mm CA Jeu 14 Déc 2017 - 15:06 | |
| Bonjour Nicolas.
Merci pour l'information. Je parlais plus généralement de Laffly W15T, effectivement je n'avais pas remarqué que Lou parlait plus spécifiquement des Citroën W15 CA 25. en ce qui concerne les Laffly W15T, plusieurs photos de véhicules de collectionneurs sont consultables sur le Web.
Cordialement.
Frédéric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laffly/Citroen W15T tracteur de 25mm CA | |
| |
| | | | Laffly/Citroen W15T tracteur de 25mm CA | |
|