Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Laffly/Citroen W15T tracteur de 25mm CA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lou passejaïre
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 01/08/2014

Laffly/Citroen W15T tracteur de 25mm CA  Empty
MessageSujet: Laffly/Citroen W15T tracteur de 25mm CA    Laffly/Citroen W15T tracteur de 25mm CA  EmptyMer 13 Déc 2017 - 17:26

ayant hérité d'un chassis et avant de laffly W15T ( un tirage résine dont l'arriére est tellement "bullé" qu'il n'y a rien a en tirer ) , je me lancerai bien, un de ces 4 dans la consctruction d'un citroen W15T /25mm CA ...

l'iconographie semble rarissime ( hormis la photo dans l'ASU et le profil dans GBM 80 ) ...
c'est l'aménagement intérieur de l'arriére de la caisse qui m(interroge ...

une idée , une piste, une certitude, une photo quelque part ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 835
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Laffly/Citroen W15T tracteur de 25mm CA  Empty
MessageSujet: Re: Laffly/Citroen W15T tracteur de 25mm CA    Laffly/Citroen W15T tracteur de 25mm CA  EmptyJeu 14 Déc 2017 - 10:23

Bonjour Lou.

Je me suis posé exactement la même question lorsque j'ai réalisé mon Laffly W15T au 1/72. Les seules photos (hormis celles que tu as citées) que j'ai trouvées sur Internet montrent soit des maquettes (avec d'ailleurs des interprétations différentes de cet intérieur), soit des photos contemporaines de véhicules en musée, repeints récemment (avec plus ou moins de bonheur), donc sujets à caution. Je n'ai personnellement retrouvé aucune photo d'époque montrant ce que l'on cherche...

Peut-être ton fil permettra-t-il d'en retrouver.

Cordialement.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Palmier
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Nicolas Palmier


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Laffly/Citroen W15T tracteur de 25mm CA  Empty
MessageSujet: Re: Laffly/Citroen W15T tracteur de 25mm CA    Laffly/Citroen W15T tracteur de 25mm CA  EmptyJeu 14 Déc 2017 - 14:40

Bonjour,

Toute l'iconographie disponible ou presque sur le Citroën W15 CA 25 est contenue dans le n°40 de Charge Utile qui malgré son âge continue à faire référence sur le sujet.

Je ne saurais trop conseiller de se le procurer sur un site de vente en ligne ou ailleurs.

Pour ajtrad, on ne trouve aucune photo contemporaine du Citroën, aucun exemplaire n'ayant malheureusement et jusqu'à preuve du contraire survécu. Seuls des restaurations de Hotchkiss W15T tracteurs de 47 sont visibles.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 835
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Laffly/Citroen W15T tracteur de 25mm CA  Empty
MessageSujet: Re: Laffly/Citroen W15T tracteur de 25mm CA    Laffly/Citroen W15T tracteur de 25mm CA  EmptyJeu 14 Déc 2017 - 15:06

Bonjour Nicolas.

Merci pour l'information. Je parlais plus généralement de Laffly W15T, effectivement je n'avais pas remarqué que Lou parlait plus spécifiquement des Citroën W15 CA 25. en ce qui concerne les Laffly W15T, plusieurs photos de véhicules de collectionneurs sont consultables sur le Web.

Cordialement.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laffly/Citroen W15T tracteur de 25mm CA  Empty
MessageSujet: Re: Laffly/Citroen W15T tracteur de 25mm CA    Laffly/Citroen W15T tracteur de 25mm CA  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laffly/Citroen W15T tracteur de 25mm CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laffly W15T
» Laffly W15T et W15 TCC miniatures
» Laffly W15T restauré en chasseur de chars
» Citroën P17 D - Tracteur léger d'artillerie
» Tracteur d'artillerie Citroën Kégresse P17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: La période 1919 - 1940 de nos jours :: Maquettes, figurines et dioramas-
Sauter vers: