Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mes dernières réalisations au 1/72

Aller en bas 
+4
Cherbourg
Fantassin
RHONBUC
ajtrad
8 participants
AuteurMessage
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 835
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Mes dernières réalisations au 1/72 Empty
MessageSujet: Mes dernières réalisations au 1/72   Mes dernières réalisations au 1/72 EmptySam 6 Jan 2018 - 19:58

Bonsoir à tous.

Ces vacances de fin d'année m'ont permis de bien avancer, j'ai été prolifique... Voici donc en guise de "bande annonce" quelques photos (je posterai ultérieurement quand je trouverai du temps un fil pour la 1ère DLM et un fil pour le 4ème EDAC, avec petit diorama de mise en scène) de mes réalisations au 1/72 de ces derniers 15 jours : transformation d'un Somua S35 à la peinture totalement fantaisiste (je ne connaissais alors pas grand chose du France 40) en Somua du 4ème Cuirassiers, réalisation d'un Somua S35 du 18ème Dragons, réalisation d'un tracteur Laffly S15T du 74ème RADLM, réalisation d'un tracteur Laffly V15T du 4ème EDAC, réalisation d'une camionnette Citroën U23 LU. Toutes les immatriculations sont correctes et ont été vérifiées dans le GBM qui va bien... Very Happy

Somua S35 du 1er escadron du 18ème Dragons : (NB : remarquez les pattes de collet de tenue de temps de paix (soutache blanche et numéro garance) portées au combat, comme nous l'apprenons dans l'ouvrage "La 1ère DLM au combat")

Mes dernières réalisations au 1/72 Dscn0422

Mes dernières réalisations au 1/72 Dscn0510

Mes dernières réalisations au 1/72 Dscn0511


Avec le Somua S35 repeint aux couleurs du 1er escadron du 4ème Cuirassiers :

Mes dernières réalisations au 1/72 Dscn0423


Laffly S15T du 74ème RADLM (1ère DLM) :

Mes dernières réalisations au 1/72 Dscn0512

Mes dernières réalisations au 1/72 Dscn0513

Mes dernières réalisations au 1/72 Dscn0425


Laffly V15T du 4ème EDAC :

Mes dernières réalisations au 1/72 Dscn0424

Mes dernières réalisations au 1/72 Dscn0426


Citroën U23 LU (ailes plates, long empattement, second camouflage Quai de Javel) :

Mes dernières réalisations au 1/72 Dscn0515

Mes dernières réalisations au 1/72 Dscn0514

Bon visionnage à tous.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
RHONBUC
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 333
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 17/08/2010

Mes dernières réalisations au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières réalisations au 1/72   Mes dernières réalisations au 1/72 EmptyDim 7 Jan 2018 - 8:42

Magnifiques réalisations !
Quand viendras-tu au 1/48, plus rares, mais beaucoup plus détaillées !
Félicitations, continue.
Rhonbuc
Revenir en haut Aller en bas
Fantassin
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 09/06/2017

Mes dernières réalisations au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières réalisations au 1/72   Mes dernières réalisations au 1/72 EmptyDim 7 Jan 2018 - 9:48

Bonjour,

Très beau travail, félicitations ! Cela fait plaisir de voir ces matériels si bien 'traités' à cette échelle.

Cordialement

F
Revenir en haut Aller en bas
Cherbourg
Lieutenant
Lieutenant
Cherbourg


Nombre de messages : 395
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2007

Mes dernières réalisations au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières réalisations au 1/72   Mes dernières réalisations au 1/72 EmptyDim 7 Jan 2018 - 11:22

Bonjour,

Toutes mes félicitations pour ce beau travail de montage et de peinture!

Bien à vous,

Cherbourg
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lou passejaïre
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 01/08/2014

Mes dernières réalisations au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières réalisations au 1/72   Mes dernières réalisations au 1/72 EmptyDim 7 Jan 2018 - 16:50

beau travail ... ah je rêve d'un Citroen au 1/56 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bigor75
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 354
Age : 43
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/09/2015

Mes dernières réalisations au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières réalisations au 1/72   Mes dernières réalisations au 1/72 EmptyLun 8 Jan 2018 - 9:49

j'aime beaucoup.
les servants du 25mm ont des poses trés dynamiques!
ça me donne des idées pour norbert de reedoak!
Revenir en haut Aller en bas
RHONBUC
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 333
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 17/08/2010

Mes dernières réalisations au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières réalisations au 1/72   Mes dernières réalisations au 1/72 EmptyLun 8 Jan 2018 - 11:10

Bonjour Jean-Baptiste,
En y étant, tu pourrais aussi demander à Norbert de sortir des figurines de fantassins en train de combattre, donnant un assaut, couchés avec un FM,... tout ce que l'Armée Française a brillamment réussi, malgré la défaite, et dont on parle peu, en dehors de ce forum et des quelques publications d'Histoire & Collections.
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 30/04/2011

Mes dernières réalisations au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières réalisations au 1/72   Mes dernières réalisations au 1/72 EmptyLun 8 Jan 2018 - 19:11

Bravo pour ton superbe travail...

Je suis bien d'accord avec Rhonbuc... ce serait super des figurines française de 1940 au combat en 3D.
Mais je crois que ces poses ne sont pas considérées comme vendeuses.
C'est pourquoi j'ai fait mes propres figurines au combat (elles seront bientôt disponibles).

J'ai aussi fait un set de tankistes et mécanicien français.
Atraj, le set des tankistes  comprend:
3 mécaniciens, 3 hommes évacuant, 1 qui se rend, 1officier debout observant (c'est une modification de l'artilleur de 25 contre avion que j'ai fait pour retrokit France, 3 gars au repos (1 assis qui fume sur la caisse, un assis en tourelle, 1 debout casque sous le bras (amélioration d'un soldat retrokit: nouveau sac masque à gaz, nouvelles jambes, nouvelle tête), 2 hommes assis en tourelle , 1 homme observant à la jumelle en tourelle, 2 soldats qui communique en sortant le buste, un 3ème buste observant par la porte arrière de la tourelle. total: 18 dont (3 bustes , des demi figurines.

Dès que je reçois je te prépare un colis de français, tu ne veux pas des soldats blessés des autres nationalités , tu ne veux que du français?
Revenir en haut Aller en bas
RHONBUC
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 333
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 17/08/2010

Mes dernières réalisations au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières réalisations au 1/72   Mes dernières réalisations au 1/72 EmptyMar 9 Jan 2018 - 7:47

Bonjour Guilhem,
ton set de tankistes, c'est du 1/72 ou du 1/48 ?
si c'est du 1/48, ça m'intéresse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 835
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Mes dernières réalisations au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières réalisations au 1/72   Mes dernières réalisations au 1/72 EmptyMar 9 Jan 2018 - 17:17

Merci à vous tous pour ces sympathiques remarques qui me poussent sans cesse à consacrer plus de temps qu'avant aux recherches documentaires préalables avant et durant le montage, pendant la peinture et la pose des décalcomanies. Je me rends bien compte qu'au fil du temps la fidélité historique de mes maquettes s'accroît (peinture, décoration, immatriculations, salissures) et que le montage se fait plus précis.

En clair, vous jouez un rôle important de motivation via vos messages de soutien ou de félicitations. Very Happy Soyez-en remerciés !

Rhonbuc, pour répondre à la question que tu poses à Guilhem, ses figurines sont au 1/72.

Guilhem (Atraj, je suppose qu'il s'agit d'une faute de frappe et que c'est à moi, Ajtrad, que tu t'adressais) les figurines que j'attends, ce ne sont pas les tankistes (j'en ai plus qu'il ne m'en faut, et je les ai déjà peintes), malgré le réalisme de tes poses, ce sont surtout tes fusiliers portés de RDP sur Laffly ou Lorraine, dans un premier temps ceux au combat, dans un second temps ceux assis dans le véhicule. Tu avais d'ailleurs annoncé une commande possible courant janvier, les as-tu reçus ?

Cordialement.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 30/04/2011

Mes dernières réalisations au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières réalisations au 1/72   Mes dernières réalisations au 1/72 EmptyMar 9 Jan 2018 - 21:57

Ajtrad désolé pour la faute de frappe...
Les dragons au combat et transportés ne vont plus tarder... autour du 20 janvier je les aurais...
Les tankistes seront magnifiques normalement , tu les voudras j'en suis sur...
Dès que je les reçois , je poste des photos des figurines et je te prépare ton colis.
A bientôt et bravo pour tes camions et tes somua sont très beau (tu as utilisé les kit d'amélioration de la boutique du barbotin, ça se voit...).
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 30/04/2011

Mes dernières réalisations au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières réalisations au 1/72   Mes dernières réalisations au 1/72 EmptyMar 9 Jan 2018 - 22:02

La bonne nouvelle c'est que les dragons au combat seront nombreux:
5 hommes pour le commandement (2 fusil lance grenade, le sous off, l'adjoint, l'observateur)
une équipe hotchkiss à 3 hommes (tireur , pourvoyeur, observateur)
avec les mousquetons des servants des armes utilisant le 8mm.
10x2 hommes des groupes de combat et 2 ou 3 hommes en rabe (je ne suis plus sur du chiffre)
total 30 ou 31 soldats
Avec les gars assis 2x10 , les armes fusil et fm, un tireur FM en position contre avion debout avec
la barre de fixation du FM, et un dragon motocycliste montrant la route avec une carte...
total 21 soldats... j'ai hâte...
Revenir en haut Aller en bas
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 835
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Mes dernières réalisations au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières réalisations au 1/72   Mes dernières réalisations au 1/72 EmptyMer 10 Jan 2018 - 9:26

Excellente nouvelle, j'ai hâte de peindre ces figurines qui viendront parfaitement compléter ma collection France 1940 au 1/72, mon armée française (figurines + matériels) commençant à être vraiment étoffée, équipée et représentative.

Oui, pour le Somua, j'avais commandé à Pascal le kit d'amélioration des Editions du Barbotin, et je le conseille à tout le monde. Facile d'emploi, il apporte une réelle valeur ajoutée au kit d'Heller. Le réalisme en est significativement accru.

J'ai en outre commandé (et je les conseille également vivement) pour ces mêmes Somua et pour le Laffly S15T du 74ème RADLM les décalcomanies Histopic France 40 de Laurent, là aussi, grosse valeur ajoutée. Je vais sans doute prochainement grâce à elles faire passer également mon AMD Panhard du statut de "fantaisiste, décorée comme on le subodorait dans les années 90" au statut de "véhicule réaliste, d'une unité précise, dûment peint et décoré comme il se doit".

Cordialement.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8456
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

Mes dernières réalisations au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières réalisations au 1/72   Mes dernières réalisations au 1/72 EmptyMer 10 Jan 2018 - 12:07

Bonjour Frédéric,
Et merci pour ce commentaire très sympa sur mes productions.
Dés que mon emménagement dans ma nouvelle demeure sera achevé, en clair, que mon bureau sera opérationnel, je compte bien ajouter de nouvelles références au 72e comme au 35e.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes dernières réalisations au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières réalisations au 1/72   Mes dernières réalisations au 1/72 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes dernières réalisations au 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernières réalisations au 1/55
» Mes dernières peintures sur mes dragons 1/72
» Le PM MAS de 7,65 mm long modèle 1938 (ou SE MAS 1935 des dernières versions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: La période 1919 - 1940 de nos jours :: Maquettes, figurines et dioramas-
Sauter vers: