Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chars Renault FT 1923 usine de Rumelange Luxembourg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Poilu
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2018

Chars Renault FT 1923 usine de Rumelange Luxembourg Empty
MessageSujet: Chars Renault FT 1923 usine de Rumelange Luxembourg   Chars Renault FT 1923 usine de Rumelange Luxembourg EmptySam 17 Mar 2018 - 2:16

Bonjour à tous,

Je vous présente cette photo qui semble avoir été prise à l'usine métallurgique "Stinnes Steel Works" de Rumelange au Luxembourg en 1923 sur laquelle on peut voir une bonne trentaine de chars FT qui semblent être en train d'être perçu par des soldats Français, d'après ce que je comprends de la légende au verso.

Que vous inspire cette photo ? La connaissez-vous ?

J'ai fait des recherches sur le net, je pense que Stinnes pourrait provenir du nom de Hugo Stinnes qui était entrepreneur entre autre mais je ne trouve aucune trace de cette histoire de perception de chars au Luxembourg.

Voici la photo recto/Verso

Chars Renault FT 1923 usine de Rumelange Luxembourg Photo_Usine_de_Rumelange_Chars_Renault_1923_01a__811
Chars Renault FT 1923 usine de Rumelange Luxembourg Photo_Usine_de_Rumelange_Chars_Renault_1923_01b__811

Cordialement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Chars Renault FT 1923 usine de Rumelange Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Chars Renault FT 1923 usine de Rumelange Luxembourg   Chars Renault FT 1923 usine de Rumelange Luxembourg EmptySam 17 Mar 2018 - 11:40

Bonjour,

Vous avez effectué la bonne recherche au sujet du magnat allemand Hugo Stinnes, mais en avez tiré une conclusion géographique qui vous a conduit bien trop au sud-ouest.

Tout simplement, cette photographie a été prise durant l'occupation française de la Ruhr, en janvier 1923. La localité est probablement Mülheim, en Allemagne.

Bien cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
Le Poilu
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2018

Chars Renault FT 1923 usine de Rumelange Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Chars Renault FT 1923 usine de Rumelange Luxembourg   Chars Renault FT 1923 usine de Rumelange Luxembourg EmptySam 17 Mar 2018 - 16:37

Bonjour François,

En effet ce n'est pas la même chose Embarassed .

Donc ce cliché a été pris dans la Ruhr mais pensez-vous qu'il s'agisse de la perception de nouveaux chars ou de tout autre chose, une préparation de mission ou d'exercice ?

Cordialement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chars Renault FT 1923 usine de Rumelange Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Chars Renault FT 1923 usine de Rumelange Luxembourg   Chars Renault FT 1923 usine de Rumelange Luxembourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chars Renault FT 1923 usine de Rumelange Luxembourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renault GZ1, n°251 792 en 1923
» Premier engagement de chars au Luxembourg (quizz)
» Chars Renault FT 1927 caserne Hamidieh Damas Syrie
» Les chars Renault FT
» Chars Renault 35 capturés en Pologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Matériels roulants :: Chars et automitrailleuses anciens :: Char FT-
Sauter vers: