|
| Chars Renault FT 1923 usine de Rumelange Luxembourg | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Poilu Fusilier voltigeur
| Sujet: Chars Renault FT 1923 usine de Rumelange Luxembourg Sam 17 Mar 2018 - 2:16 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente cette photo qui semble avoir été prise à l'usine métallurgique "Stinnes Steel Works" de Rumelange au Luxembourg en 1923 sur laquelle on peut voir une bonne trentaine de chars FT qui semblent être en train d'être perçu par des soldats Français, d'après ce que je comprends de la légende au verso. Que vous inspire cette photo ? La connaissez-vous ? J'ai fait des recherches sur le net, je pense que Stinnes pourrait provenir du nom de Hugo Stinnes qui était entrepreneur entre autre mais je ne trouve aucune trace de cette histoire de perception de chars au Luxembourg. Voici la photo recto/Verso Cordialement Christophe |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Chars Renault FT 1923 usine de Rumelange Luxembourg Sam 17 Mar 2018 - 11:40 | |
| Bonjour,
Vous avez effectué la bonne recherche au sujet du magnat allemand Hugo Stinnes, mais en avez tiré une conclusion géographique qui vous a conduit bien trop au sud-ouest.
Tout simplement, cette photographie a été prise durant l'occupation française de la Ruhr, en janvier 1923. La localité est probablement Mülheim, en Allemagne.
Bien cordialement
François |
| | | Le Poilu Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: Chars Renault FT 1923 usine de Rumelange Luxembourg Sam 17 Mar 2018 - 16:37 | |
| Bonjour François, En effet ce n'est pas la même chose . Donc ce cliché a été pris dans la Ruhr mais pensez-vous qu'il s'agisse de la perception de nouveaux chars ou de tout autre chose, une préparation de mission ou d'exercice ? Cordialement Christophe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chars Renault FT 1923 usine de Rumelange Luxembourg | |
| |
| | | | Chars Renault FT 1923 usine de Rumelange Luxembourg | |
|